Page 1 of 17 1 2 3 11 ... LastLast
Results 1 to 10 of 170
    Player
    Lewena's Avatar
    Character
    Lewena Yaeger
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 50

Survivabilité sans soin

Bonjour,

je suis passé hier 28 en maraudeur et j'ai fait un Manoir de Haukke qui s'est moyennement passé. Je suis mort sur quelques packs de mobs et je sais très bien pourquoi. Ma question concerne plutôt le temps que je suis sensé pouvoir tenir un pack de disons 4 mobs, sans recevoir de soin, avant de mourir ? Je suis en ilvl 25 mais plutôt des pièces d'équipement de dps.
    (0)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    J'ai l'impression que la réponse est dans la question.

Tu rentres ilv25 dans un donjon lv28. De plus, tu es équipé de matos de DPS. Un DPS ilv25 survivra peu longtemps face à un pack de 4 mobs dans un donjon ilv28. Le matos de tank offre beaucoup plus de défense, ainsi que de la vitalité et de la parade. D'où l'intérêt d'un tank.

Ce donjon offre plein d'accessoires roses lv28, de même que des armes en loot final. Habille-toi avec du matos de tank ilv27-28, même de base, et tu devrais tenir le temps que le healer intervienne, je pense. L'arme verte et les bijoux roses viendront du donjon.
    (0)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    Lewena's Avatar
    Character
    Lewena Yaeger
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 50
    En fait, j'ai pris l'équipement que j'ai trouvé : je dois avoir juste deux pièces de tank qui sont tombées, le reste des pièces sont des pièces que j'avais gardé des mes autres classes. C'est vrai que je ne suis pas allé voir dans ma Grande Compagnie.

Sinon, pour être plus clair, le problème n'était pas que le soigneur ait le temps d'intervenir, le problème c'était qu'il intervienne. Ma question est plus pour savoir si je peux augmenter mon temps de survivabilité dans des cas où le soigneur pense plus à dps qu'à soigner :O. Là je dirai que je mettais une dizaine de secondes à mourir.
    (0)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    omg! Le soigneur doit soigner! Le problème est là!

S'il attend longtemps entre deux soins, alors il peut attaquer.
    Lorsque ton équipement sera à la limite haute du donjon, voire synced, alors le heal pourra tout éclater. Avant ça, son rôle est de te maintenir en vie, pas de taper.
    (0)
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    goloise's Avatar
    Character
    Shigero Descrinn
    World
    Shiva
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Heu moi se qui me choque le plus c'est le "sans soin"....
    Il y a bien un heal dans l'instance non?
    Ok un iLvL trop bas c'est a changer direct mais dès que le tank perd un peu trop de vie le heal doit intervenir....
    Donc pour moi sans heal tu doit tenir un petit moment, mais de toute façon le sans heal ne doit pas exister.
    Si je résume, TU DOIS TENIR TOUTE L'INSTANCE sans wipe car tu DOIS avoir un stuff correct ET tu DOIS recevoir du heal TRES régulièrement.
    (0)

Player
    Druss's Avatar
    Character
    Druss Marchemort
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Du LV le plus bas jusqu'au plus haut, à poil ou en iLV 2000, un tank n'a que peu de survavibilité sans heal, c'est comme ça...

Effectivement, certains heals prennent plus de temps à DPS qu'à healer, si ça se passe en général très bien quand le healer est rodé et qu'il fait gaffe à ce qui se passe, c'est une toute autre histoire quand le healer ne connait pas l'instance ou ne regarde plus ta barre de vie !
    (0)

Player
    Lewena's Avatar
    Character
    Lewena Yaeger
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 50
    Visiblement, je ne suis pas très clair aujourd'hui. Le soigneur voulait absolument poser ses dots sur les mobs avant de soigner. Sur les packs de 3 mobs, ça passait, par contre sur les packs de 4 packs non. Après, il me collait un ou deux soins et repartait sur du dps. Oui il soignait sinon on n'aurait pas fini le donjon. C'est donc juste au pull le problème. Je voulais savoir si je pouvais augmenter ma survavibilité d'1 ou 2 secondes histoire que ça se passe mieux la prochaine fois que j'ai ce cas de figure.
    (0)

Player
    Druss's Avatar
    Character
    Druss Marchemort
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 50
    La priorité du heal doit rester le heal !

A la limite, ça passera peut-être si tu utilises un CD défensif comme aguet au moment de pull, mais logiquement, c'est à lui de se démerder pour poser ses dots sur un ou deux mobs, te lancer un heal puis rebalancer des dots sur les mobs suivants...
    (0)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by Lewena View Post
    (...)Le soigneur voulait absolument poser ses dots sur les mobs avant de soigner.(...).
    Le rôle du soigneur, c'est de soigner. S'il a le temps de taper, c'est un plus. S'il n'a pas le temps, il ne cherche pas à le faire. Si tu portes un équipement full-tank presque synced/HQ/vert/rose, le soigneur aura plus de marge pour tenter du DPS/poser ses DoT.
    Mais le soigneur doit accepter de ne pas aider au DPS si le risque est trop présent. C'est même une difficulté pour lui: quand doit-il aider au DPS, quand doit-il attendre pour soigner?
    (0)
    1080p60 cheap pc build

Player
    Phoe's Avatar
    Character
    Phoe Nix
    World
    Louisoix
    Main Class
    Gladiator Lv 81
    -Tu peux faire un bon vieux "Coucou je suis à gauche !!!" / "Coucou je suis à droite !!!" aux mobs... ça permet d'éviter quelques coups au début.
    -un sleep sur un mob ou deux est toujours agréable, merci le heal (ou une autre classe magique ... suivi d'un symbole 'interdit' pour faire passer le message aux autres)

Sinon je suis POUR les heal qui dps un minimum les trashs ! J'en vois trop souvent qui se touchent alors qu'ils peuvent facile faire entre 5 à 10% du dps sur toute la longueur du dj
    (0)
    Last edited by Phoe; 05-06-2014 at 08:51 PM.

Page 1 of 17 1 2 3 11 ... LastLast