Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 11
    Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62

Les coffres dans FFXIV

A part pendant les mandats, il ne me semble pas avoir vu de coffres dans le jeu ce qui est dommage surtout dans un FF.

C'est pourquoi je propose quelques suggestions:
    - que les mobs drop des coffres où l'on pourrait obtenir des gils, des objets voir de l'équipement et des armes et pourquoi pas un équipement ou une arme rare/ex.
    Il y aurait 2 types de coffres, un coffre que l'on pourrait ouvrir normalement et où l'on aurait des objets temporaires utilisables sur place et que l'on perdrait en cas de déco ou en changeant de zone et un coffre fermé que l'on ouvrirait en devinant le code par exemple et où l'on garderait le contenu (bref comme FFXI quoi et c'est pas ça qui en ferait un FFXI bis).
    - des coffres que l'on trouverait dans les zones de type donjon (cave, grotte ...) à des emplacements aléatoires et que l'on ouvrirait en dropant la clé sur les mobs et ces coffres pourraient servir pour des quêtes voir pour les AF ou peut importe le nom que l'on donnera au set spécifique à chaque job.
    Je vois bien certaines parties de ces sets récupérables dans des coffres.

Pour moi un FF sans chocobos ni invocations n'est pas un FF, mais ça ne l'est pas plus s'il n'y a pas de coffres en dehors des mandats.
    (5)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    des coffres aléatoire renfermant des tresors, ou pas, ça peut être sympa effectivement et de plus ça rentre complètement dans la famille "final fantasy"
    (1)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Je me souviens surtout à Fei'Yin des faux coffres qui étaient en fait des mimics.
    J'avais trouvé sur le net une façon de savoir si c'était un coffre ou pas sans pour autant aggro le mimic si s'en était un.

Je fais de mémoire: Il fallait être sous furtivité (pas sur) et sous invisible (quasi sur).
    Quand on arrivait devant le coffr, il fallait essayer d'échanger la clé.
    Même si c'était un mimic, le fait d'être sous fufu/invi influait sur le fait que ce faux coffre ne bougeait pas.
    En échangeant la clé, dans un cas le curseur de ciblage disparaissait et dans l'autre cas non.
    Il me semble que si le curseur disparaissait, cela voulait dire que c'était le vrai coffre.
    Comme précisé, ça fait longtemps que j'ai pas essayé.

Après vérification sur ffxiclopedia, les mimics sont aggressifs et aggro magie et son donc furtivité est obligatoire et invisible non.
    (0)
    Last edited by hobant; 07-16-2011 at 01:01 AM. Reason: correction de la syntaxe

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    les mimics étaient super retord en plus si je me souvient bien.
    (0)

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    M'en parle pas.
    Ils ont toujours été chiants quelque soit le FF.
    Le pire c'est FFII où les coffres cachaient des monstres qu'il fallait battre pour avoir l'objet.
    (0)

Player

ben après faut éviter le FF 11 bis car bon sinon sa n'aura pas vraiment de sens après c'est vrai que les coffre donne pas toujours grand chose mais bon j'en vois assez régulièrement :x donc bon et les somme allant jusqu’à 20K sa reste correct

après il pourrai instauré un système de coffre (2-3) si on a eu de la chance d'avoir des clef dedans on puissent avoir une jolie récompense dedans (sans forcement pouvoir drop 1 clef dans le donjon)

pour les mimic pour quoi pas mais il faudrait un système pour qu'on les confonde avec des coffre réel pour que cela sois plus sympathique est non un plaisir de partir a la chasse au mimic
    (0)
    Je suis l'ombre qui se propage dans ton coeur tel les ténèbres dans la nuit.

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Les coffres/mimic c'est pas spécifique à FFXI faut dire. On les retrouve tres souvent dans les FF.
    (0)

Player
    Manah's Avatar
    Character
    Hiei Buduga
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Dans FFXII, les mimics se "déguisaient" en coffres ou en cristaux de sauvegarde/téléportation. J'avais adoré
    (0)

Player
    Sag's Avatar
    Character
    Luna Espandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 80
    Gros +1 pour ces coffres (Mimic ou non), je me faisais la même réflexion hier, ça serait sympa.
    Je ne serais pas surpris d'en trouver dans les donjons à venir, mais en extérieur, pourquoi pas.
    Bien sûr, il ne faudrait pas un spot extérieur spécifique couplé à un gros contenu pour éviter que ce soit campé

En tout cas, gros gros +1. Clé ou non.

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Les mimics, il y en a aussi dans FFIX il me semble
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast