je ne vois pas en quoi il est plus optionnel que tout autre contenu? expliques moi , je suis curieux
je ne vois pas en quoi il est plus optionnel que tout autre contenu? expliques moi , je suis curieux
Le reroll sur un même personnage te permet de pouvoir changer de classe au besoin de la guilde sur certaines instances. Le craft te permet d'être autonome si t'es malchanceux au niveau des drop. La récolte est ralliée au craft.
Le pvp ? Si du veux du ranking va plutôt sur un DOTA-like ou sur CoD. Quand j'ai envie de me défoulé c'est pas sur FF que je vais ^^'
Dans tout mmo la rerollite a toujours été le contenu le plus optionnel qui soit , c est juste un petit plus absolument pas une nécessité.Le reroll sur un même personnage te permet de pouvoir changer de classe au besoin de la guilde sur certaines instances. Le craft te permet d'être autonome si t'es malchanceux au niveau des drop. La récolte est ralliée au craft.
Le pvp ? Si du veux du ranking va plutôt sur un DOTA-like ou sur CoD. Quand j'ai envie de me défoulé c'est pas sur FF que je vais ^^'
Le craft ne te permet d avoir d avoir un contenu équivalent au pve , il permet juste aux joueurs qui reroll de stuffer leur reroll plus vite ou au joyeux qui arrivent ds le jeux sur le tard de se faire stuffer par leur compagnon pour joueur avec eux.
quelle vision fermée du pvp dans les mmo , ok la ca me coupe toute envie de continuer cette discussion avec un sourd![]()
Non c' est le contraire Merle, dans les autres mmo ou j ai joué tu fais du pve pour être efficace en pvp et le pvp est le centre et l' intérêt du jeu. Ici les deux sont totalement indépendants l' un de l' autre.
Le Pvp ne te donne rien pour le Pve, et inversement excepté un stuff de base pour commencé qui devient rapidement useless il me semble dès que tu touches du stuff pvp.
Donc à mon avis, le seul moyen de valorisé le Pvp sera d' y introduire des récompenses utilisables en Pve, ou du moins des interactions entre les deux, là je suis quasiment sur que beaucoup de personne iraient se fritter.
beaucoup trop de gens ne connaissent pas ce qu'est un mmo complet apparemment.
Ca m'écoeur presque d'entendre qu'un mmo est strictictement ove et que le pvp est un contenu plus facultatif que se retaper du farming bête et méchant de contenu deja fait pour un simple job qui ne te servira quasiment pas sauf si tu passe ta vie a farm le stuff de toutes tes classes...
la effectivement SE a visiblement compris comment occuper ses joueurs sans créer de contenu plus facilement qu'avec le pvp ... chapeau bas![]()
A en voir le nombre de personne arborant des stuff craft 90 full matéria je pense que c'est une très bonne alternative. Tout comme l'était le 70 face au DL : plus personnalisable !
Le PvP est le centre d’intérêt du jeu quand celui ci est dans son background.
Puis bon le stuff PvP...
Sur ragnarok tu faisais ton stuff PvP a partir de stuff PvE que tu améliorais en fonction de ta chance au drop des mvp card ou autres cartes spécifiques contre certaines classes et que tu peu switch n'importe quand en plein combat en fonction de celui qui te focus.
Sur un jeu ou tu peu pas t’équiper en combat le pvp en fonction de ce que t'as en face pour moi cela reste optionnel. Et Yoshi-P n'as jamais dit que le PvP serait l'attraction principale de FFXIV ARR ( faut croire que vous vous êtes légèrement tromper de jeu.)
certaines pieces craft sont une alternative quand il te manque des pieces cibles la plupart du temps pour compenser une stats qu il te manque , absolument pas une alternative pour tout le stuff u , il n a pas pour rien 10 ilvl de retard , le craft comme l argent du jeux surf sur la gangrenne des chinois et ne peut être une alternative au meilleur sutff du jeux.
Ragnarok avait alors lui aussi un très mauvais pvp , et je comprend tout a fait ta vision totalement biaisée du pvp ds un mmo.
Je ne comprend pas du tout ce que tu entend par "t équiper en combat le pvp en fonction de ce que t as en face "
Le pv pour moi est dans l essence de tout mmo. Pas besoin d en parler spécifiquement. Par ailleurs le pvp a été longuement évoquement a de multiples reprise , évoquant meme leur ambitions a ce sujet avec leur combat de frontière.
Je penses que tu manque tout simplement d experience mmo pour comprendre ce qu'attendent les vétérans de mmo du pvp dans ce jeux.
Je parle de Ragnarok Online et non se son petit frère 3D ou t'as une arène avec un stuff PVP a gagner via des points et ensuite un système de WoE foireux ou une guilde te tuais sur le spawn sans aucune sanction.
S'équiper en combat : pouvoir changer de stuff pendant une phase de combat pour faire face a ton ennemis. si t'avais un Sinx tu t’équipait réduction de dégâts de loin. Un mage, t'avais 4 armures chacune avec un élément différent que tu inter-changeais en fonction des skill qu'il faisait , avoir un stuff contre les demi humain pour toutes les autres classes. Et tout cela se faisait par du drop de carte a un taux très faible.
Il avait un très bon GvG qui au bout d'une heure te donnais accès a des map dont le contrôle du château était obligatoire et ne pouvait s’acquérir qu'avec de bonnes alliances.
Ensuite gangrène des chinois ? Tu t'évades encore mais vu que t'aime pas craft tu sais pas ce qui peu rapporter de l'argent, et pour ça y'a pas besoin de faire appel a des RMT.
Après si tu ne vois que par le ilvl n'ose pas venir parler de skills.
J'ai peu être pas fait WoW (Horde contre Humain donc background pvp depuis les génération stratégiques de Warcraft) et Aion , Le pvp sur RF était pas trop mal non plus avec les 3 faction mais il faisait lui aussi parti intégrante du Background.
Je ne manque pas d'expérience MMO juste qu'un MMORPG c'est Massively Multiplayer Role Playing Game et non Player versus Player
Ps : avoir quelques ambition de PvP pour satisfaire les éternel râleur ne veux pas dire que l'orientation principal du jeu va vers le PvP
Last edited by MerleFanel; 05-03-2014 at 10:50 PM.
j'avais bien compris , le F2P ragnarok online.
Je n ai toujours pas compris ce que tu aimes dans le fait de changer de stuff en plein combat , les gameplay les plus simple sont généralement les meilleurs , pas besoin de aller chercher dans le farfelu ou l incongru , un mmo apporte deja assez de complexité dans la maitrise de tout les sorts d un personnage. Apres peut être que comme sur GW2 le nombre de sort disponible par stuff était très limité , mais ca reviendrait donc au meme sur le nombre de sort totale et le stuff s apparentait alors a des stance en plus farfelu.
Effectivement le craft est pour moi un des contenu additionnel le plus barbant dans un mmo après je le tolère et n irais jamais sortir aux cafteur que leur passion est quelque chose de totalement facultatif et inutile . Jouant aux mmo depuis 15 ans , j ai juste constaté que depuis l arrivée des chinois , le craft s est vidé de son sens et est aujourd hui ce que j ai décrit plus haut
Le background n est qu une excuse , n importe quel scénariste te crée un conflit bidon a n importe quel moment de ton jeux pour t amener du pvp ( tien d ailleur c est pas ce qui arrive ds FF XIV a la fin du dernier contenu la? )
WOW n était bon que pour ses arènes.
Daoc pour son combat de masse
Warhamer online moin bon que daoc
Aion pour son pvp free world ( pas aimé )
Massively multiplayer role playing game on est d accord. Pas massively multiplayer versus environnement role playing game. Je ne vois pas en quoi le RPG viendrait s opposer au pvp ou bien je n'ai rien compris au rpg et il faut absolument qu on m explique rapidement
ps : les trolls fonctionnent bien généralement sur les râleur mais la j'ai pas envie de sauter le pas , je constate juste que tu n'a vraiment pas assez d experience mmo pour avoir une idée qui ne soit pas totalement superficielle. J'ai l espoir que les developeur de ce mmo ai plus de recule que toi sur ce débat inutile que tu as lancé![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.