Vous dramatisez pour pas grand chose, parce que la réparation ça reste quand même mineur, c'est pas ça qui fait le jeu, j'vois même beaucoup de personne qui jouent sans se soucier de réparer ou non.
Si vous commencez à vous affoler comme ça pour un changement qui aura au final que peu d'impact sur le jeu global, j'ose même pas imaginer ce que ça donnera pendant les gros gros changement.
Et puis faut comprendre la différence entre la difficulté et la longueur, parce que jusque la le système de réparation est actuellement trop long par rapport à l'impact que ça a sur le gameplay et prend relativement beaucoup de place, sur ton personnage tu peux t'équiper en tout d'une bonne dizaine d'items différents à peu près, ça fait tout autant de ressources différentes, donc pour réparer tous tes items, il te faut :
- Soit monter tous les métiers au rang correspondant à la réparation pour chaque item
- Soit croiser le mec avec le bon métier, avec le bon rang ET le bon item à un moment donné pour UN seul item (donc pour tes 10 items à réparer, ça serait toutes ses données x10)
Donc, ça raccourcis d'une étape en réalité, l'étape de l'item, sans pour autant "simplifier", moi en tant que réparateur, des fois je trouve frustrant de voir que je pourrais réparer l'item d'un mec qui en a besoin, mais que j'ai pas l'item qu'il faut.
En plus ça relance l’intérêt de la récolte, et puis pour les 5 type de matière, tu risques pas d'avoir les 5 en même temps sur toi, vu qu'en général tu mets des items qui correspondent ou sont proche de ton rang, après c'est sur que si tu mets un item rang 50, un item rang 10, et un item rang 30, ou t'auras besoin de différent type de matière.
Et puis le réalisme, excusez moi, mais moi aussi j'en ai marre, on pourrait implanter plein de truc réaliste, mais ça voudrait pas dire que ça serait bien pour autant, ça pourrait être très chiant dans le gameplay.
Déjà wait&see, même si je pense que c'est le mieux ainsi, en tout cas sur le papier, surtout qu'ils doivent avoir une vision concrète du plan dans lequel le nouveau système de réparation va s'intégrer.
PS: Je trouve que cette MaJ est très décriée x)
Quand tu vois actuellement en Behest ou Mandats des maraudeurs, archer, mages, qui foncent dans le tas de mobs sans même faire attention aux risque de wipe, qui s'amusent à AoE comme des petits fous sans se rendre compte de leurs erreurs, ils meurent c'est pas grave ils recommencent ils ont rien à perdre.Sa y ressemble quand même d'après ta description, non mais une erreur ça arrive à tout le monde, le gros boulet qui fait wipe 10X de suite et qui capte rien à ce que tu lui dis, c'est pas compliqué, tu le kick, tu vas pas le garder dans ton groupe, tu demandes une perte d'xp, faut pas oublier que si un mec fait wipe ta team, tu subiras aussi ta perte d'xp.C'est pas vraiment une punition.
Les gens sont assez grands pour se rendre compte s'ils ont un boulet dans la team.
Non mais c'est normal d'évoquer le 11 quand on parle du 14, faut arrêter de déconner aussi, d'une part parce que c'est un FF, de 2 parce que le 11 est le seul comme le 14 à être un mmo, on compare tous le temps les MMO entre eux, et c'est NORMAL, alors oui c'est normal de parler du 11, surtout qu'il y a pas mal de joueurs qui ont passé des années sur le 11, ils peuvent pas passer du 11 au 14 en faisant le vide dans leur tête.c'est moi ou le jeux est a chier par rapport au 11 car j’entends souvent les joueur parler du 11 :x pour quoi jouer au 14 a force
Alors franchement les remarques du genre "pourquoi jouer au 14 ?" ou "t'as qu'à aller voir ailleurs!", vous pouvez vous les garder, en plus c'est le moyen facile d'éviter le débat.
Et puis surtout, si tous les anciens joueurs du 11 arrêtaient de jouer au 14, je pense qu'il n'y aurait plus grand monde.
(Désolé si ça paraît agressif, c'est pas mon but, mais faut comprendre aussi, c'est pas parce qu'on les compare et qu'on dit que telle ou telle chose était meilleure, que l'ont veut que le XIV devienne le XI, je tiens à signaler que le but du XIV est de devenir meilleur que le XI, et non pas une régression...)