Results 1 to 3 of 3
    Player
    Widget's Avatar
    Character
    Wydgett Shadowmoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 60

Stats stuff ilvl 100

Bonjour à tous les tanks,

Je m'adresse principalement aux paladins. J'en ai un dans ma CL qui nous fait une crise d'angoisse parce qu'il a perdu de la force de blocage au profit d'une autre stat (j'ai oublié laquelle) avec le bouclier ilvl 100. Et il a peur que le reste du stuff ilvl 100 suivent cette direction. Comme il avait l'air vraiment déprimé je me suis dit que j'allais posé la question le palouf est-il encore viable en T6 et supérieur ou alors je lui dit de reroll moine ^^?

Bien à vous
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Widget View Post
    Bonjour à tous les tanks,

Je m'adresse principalement aux paladins. J'en ai un dans ma CL qui nous fait une crise d'angoisse parce qu'il a perdu de la force de blocage au profit d'une autre stat (j'ai oublié laquelle) avec le bouclier ilvl 100. Et il a peur que le reste du stuff ilvl 100 suivent cette direction. Comme il avait l'air vraiment déprimé je me suis dit que j'allais posé la question le palouf est-il encore viable en T6 et supérieur ou alors je lui dit de reroll moine ^^?

Bien à vous
    Si il parle en terme de bouclier pur, le noct hoplon est le meilleur qu'il pourra trouver pour faciliter la vie de ses healers.... Le holy shield animus est très bon aussi.

Franchement, si il s'inquiète parce qu'il perd un peu de parade au profit de plus de vie, il n'est peut-être pas fait pour être paladin. Conseille lui guerrier ^^

edit : j'augmente la séparation pour plus de lisibilité, je parle biens de 2 choses différentes dans mes 2 phrases ^^

Sinon, comme dit juste en dessous, il y a bien 3 types de bouclier :
    => tower shield : bloque beaucoup, moins souvent (noct hoplon)
    => buckler : bloque souvent mais moins fort (leviathan)
    => kite shield : intermédiaire. Le bouclier par défaut des indécis. (holy shield, high allagan kite shield)

Après tout dépend des préférences. Les tower shield vont bloquer des grosses baffes mais sont très aléatoires, pas très fiables
    Les bucklers sont extrèmement fiables mais bloquent très peu. Ils sont particulièrement utiles pour les speed runs car on multiplie les petites attaques, ce qui le rend très efficace
    Les kite shields sont passe-partout et font matière de référence. Ils sont utiles dans toutes les situations, sans pour autant exceller où que ce soit.
    (0)
    Last edited by Kuwagami; 05-01-2014 at 09:13 AM.

Player
    Druss's Avatar
    Character
    Druss Marchemort
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Bon, alors je ne suis pas Paladin mais Guerrier, donc je ne suis point expert...

Cependant, il me semble qu'il y ait ici confusion entre blocage et parade !

SEUL LE BOUCLIER POSSÈDE DES STATS DE BLOCAGE, réparties en force de blocage (taux d'absorption des dommages reçus) et chances de blocage (% de chances de bloquer les dégâts reçus).

Il y a plusieurs types de boucliers (targes, boucliers-ronds, boucliers-tour, etc...) qui ont différentes types de stats:
    - soit une force de blocage forte mais peu de chances de bloquer (par exemple le Noct dont il est question je pense ici)
    - soit de fortes probabilitées de bloquer mais un faible taux d'absorption des dommage (ex: le bouclier de Léviathan)
    - soit un taux de chance & de force de blocage équivalents mais de valeur médiane. (ex: le bouclier Zénith/Atma/Animus)

Après, il y a la statistique PARADE, présente non pas sur les boucliers (ou du moins pas que) mais sur toutes les pièces d'équipement, peu importe la classe, qui est une statistique "accessoire" qui donne une chance de PARER UN coup AVEC SON ARME, la force influant le taux d'absorption et la dextérité les chances de parer...

Cette statistique qui avait tendance à augmenter graduellement au gré des paliers AF/AF+1/ALLAGAN semble nettement diminuer pour les plaiers Noct/Allagan 2 mais elle n'a aucune incidence sur la viabilité du paladin sur les T6 à T9 !

Pour conclure, je dirais que reroll moine ne l'aidera pas à tanker Bahamut mieux qu'en Paladin !
    (0)