j'ai jamais parlé de SE, je répondais a Ahn et sa définition d'une démocratie, de même, je n'ai jamais dit que c'était un bon système ni qu'il était applicable, c'est même exactement de cette façon que j'ai terminé ma phrase: inapplicable.
des le moment ou le pouvoir n'est plus tenu par le peuple mais par une elite, peu importe comment elle y est arrivée, au pouvoir, c'est une oligarchie, plus une democratie. c'est toutes les conneries de gouvernement actuelles qui se proclament des democraties qui sont biaisées
la france? on vote pour un representant, qui est donc supposé nous représenter. donc en théorie, vu qu'il nous représente, si ses décisions ne nous représentent plus ni même la grande majorité, il devrait être destitué et remplacé... hors ce n'est ni possible, ni même envisageable actuellement. elle est ou la democratie? (et je le répète, je n'ai jamais dit a aucun moment que ce serait un meilleur système, juste qu'il faut arreter d'arranger les definitions comme ça nous arrange)