Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 20 of 20
    Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Berryl View Post
    Par contre, comment un r30 peut encore tomber sur un r1, avec la limitation de matchmaking que SE a mise et qui a aussi indigné les foules en empêchant les r30+ de rouler affronter des rangs r29- ? :3
    cparce que c'est des conneries ces limitations. Si y a pas assez de R29- ça pioche dans les R30. J'ai déjà affronté une team avec 3 R30 en face... devinez le résultat ?

@Sevothx
    t'as intérêt à cacher les noms si tu postes un screen sur le fofo sinon tu risques plus cher que ceux que tu dénonces :3
    (1)

Player Sevothx's Avatar
    Character
    Sevoth Stormrage
    World
    Odin
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    @Sevothx
    t'as intérêt à cacher les noms si tu postes un screen sur le fofo sinon tu risques plus cher que ceux que tu dénonces :3[/QUOTE]

Vive la democratie XD
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    C'est dans les ToS que tu as signé pour avoir le droit de poster ici. Rubrique naming & shaming
    (0)

Player
    reptiliane's Avatar
    Character
    U'melina Rhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 80
    Quote Originally Posted by Sevothx View Post
    Vive la democratie XD
    Le forum de FF14 n'est pas une démocratie. C'est comme une boite de nuit, si tu plais pas au patron, c'est le vigile qui te raccompagne à la sortie.
    (4)

Player
    Ahnthistik's Avatar
    Character
    Problematic Fav
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Une démocratie c'est où les personnes élisent leurs représentants. Le jour où tu voteras pour Elmoria tu nous en informes hein.
    (3)

Player
    Elysae's Avatar
    Character
    Elysae D'arlane
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 32
    techniquement, ça devient une oligarchie, comme en france et pas mal de lieux autres, vu que le pouvoir est detenu par une minorité. une vraie democratie serait un referendum pour chaque decision, en gros, et donc totalement inapplicable a l'echelle actuelle...

mais bon oui dans tous les cas en jeu comme sur le forum on est pas en democratie, mais sous une dictature
    (0)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    lol

Dans toute société ou vie en groupe, il faut des règles!
    Le code de la Route n'est pas une dictature, L'arbitre n'est pas un dictateur, etc.

L'expression sur les forums de FFXIV est plutôt libre, les limites imposées sont là plus pour nous protéger entre nous que pour nous brider!

« Calomnions, calomnions, il en restera toujours quelque chose ! », toussa, toussa.

Si tu veux transmettre des screens, transmets directement à SE, pas sur les forums!
    (0)

Player
    Ahnthistik's Avatar
    Character
    Problematic Fav
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Elysae View Post
    techniquement, ça devient une oligarchie, comme en france et pas mal de lieux autres, vu que le pouvoir est detenu par une minorité. une vraie democratie serait un referendum pour chaque decision, en gros, et donc totalement inapplicable a l'echelle actuelle...

mais bon oui dans tous les cas en jeu comme sur le forum on est pas en democratie, mais sous une dictature
    Mon dieu ce populisme primaire qu'il ne faut pas lire. De une, ce n'est pas une oligarchie car ce forum n'est pas un système politisé. C'est une entreprise régie sous le droit privé donc où il y a des rapports hiérarchiques, et toi et moi sommes en bas de la chaîne. Donc l'oligarchie n'a pas lieu d'être.

Deuxièmement, la démocratie que tu cites n'existe pas. La démocratie est l'élection de représentants. Donc les représentants prennent les décisions à ta place car sinon ça serait vite le bordel. Ce n'est qu'une délégation de souveraineté (d'où la définition d'État sous l'angle constitutionnel comme population / territoire / gouvernement) dans une unité donnée. Ta notion de "vraie" démocratie est donc totalement biaisée. La démocratie n'est pas le fait de faire appel aux citoyens pour toutes les décisions, mais l'implication du citoyen dans le processus électoral. Et de toute façon comme disait Aristote, la démocratie n'est pas forcément signe de bon régime, il disait même que c'était le pire qu'il puisse exister.
    (0)

Player
    Widget's Avatar
    Character
    Wydgett Shadowmoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 60
    Et si Aristote le dit...
    (0)

Player
    Elysae's Avatar
    Character
    Elysae D'arlane
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 32
    j'ai jamais parlé de SE, je répondais a Ahn et sa définition d'une démocratie, de même, je n'ai jamais dit que c'était un bon système ni qu'il était applicable, c'est même exactement de cette façon que j'ai terminé ma phrase: inapplicable.
    des le moment ou le pouvoir n'est plus tenu par le peuple mais par une elite, peu importe comment elle y est arrivée, au pouvoir, c'est une oligarchie, plus une democratie. c'est toutes les conneries de gouvernement actuelles qui se proclament des democraties qui sont biaisées
    la france? on vote pour un representant, qui est donc supposé nous représenter. donc en théorie, vu qu'il nous représente, si ses décisions ne nous représentent plus ni même la grande majorité, il devrait être destitué et remplacé... hors ce n'est ni possible, ni même envisageable actuellement. elle est ou la democratie? (et je le répète, je n'ai jamais dit a aucun moment que ce serait un meilleur système, juste qu'il faut arreter d'arranger les definitions comme ça nous arrange)
    (0)

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2