Page 1 of 9 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 82

Dev. Posts

Hybrid View

Player

[Spéculation] Modifications à venir du Blm

Summoners will also be receiving Leviathan and Ramuh pets, along with pet re-balancing and additional buffs to the Black Mage class
    Qu'espérez vous voir arriver comme "buff" pour le Blm ?
    Son dps est pas dégueu mais il est vrai qu'il est vite à la ramasse sur les combats où on doit bouger énormément (c'est d'ailleurs sur ces combats que je préfère switch sur mon invoc)
    Du coup, comme beaucoup le demandent depuis longtemps, j'espère qu'on pourra stacker des procs pyro et nuage d'orage.
    Certes, ça améliorera sensiblement son dps mais plus parcequ'il n'y aura plus de gaspillage et qu'il pourra continuer à faire de gros dégâts en mouvement.
    A votre avis, ça peut être ça ou autre chose ? ^^
    (0)

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Je sais pas trop en fait, d'ailleurs je suis surpris en fait, car je ressentait pas ce besoin de buff.
    A force de faire des fights "à la titan", on apprends à gérer ses casts pour bouger au moment opportun, mais c'est clair que c'est plus compliqué par rapport à d'autres jobs.

pourraient faire. Une montée brut du DPS ça rendrait le BLM trop puissant sur tous les combats ou il faut moins bouger donc ce sera forcément quelque chose pour permettre quelques casts en bougeant.

Le seul truc qui me saoule en BLM c'est les procs pyro qui ont une latence d’affichage, ce qui fait que soit en attends genre 1 sec pour voir si ça proc, soit on enchaîne le prochain cast et on utilise le pyro juste après (donc on perd potentiellement des pyro). Déjà rien que ça si ils pouvaient le corriger je ce serait génial.

Ensuite, pour le buff, à part jouer sur les proc pyro/nuage (l'idée des stack me semble possible, surtout que ça a été largement demandé), je vois pas trop ce qu'ils
    En tout cas, je suis curieux de voir ça.
    (1)
    Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
    http://www.stormffxiv.com

Player

Black Mages were noted as being somewhat weak as a DPS in Second Coil. Buffs planned.
    je suis assez d'accord avec ça. Rafflesia, notamment, où on doit bouger tout le temps. Quand j'utilise mon invoc, la différence est assez flagrante.
    Si SE veut continuer à faire des combats techniques (=/= boss poteau), y'a pas 36 solutions. Après, j'ai cru comprendre que ça se ferait avec une hausse de niveaux, donc toutes les classes gagneront surement quelques compétences, pour contrebalancer.
    (0)

Player
    Vahnouille's Avatar
    Character
    Vahn Fanell
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Suffit de faire un buff style "Professeur" dans Ragnarok, pouvoir caster en bougeant.
    A la différence du Prof, ce serait un skill à activer pendant X secondes avec un temps de recharge "normal"

Et hop pu de soucis !
    (0)
    Vahn Fanell : Erudit / Moogle

Player

pas fan de cette solution, car ça casse la mécanique du blm. Alors que stacker les procs, ça amène une gestion des stacks que je trouve plus intéressante.
    (0)

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Alors que stacker les procs, ça amène une gestion des stacks que je trouve plus intéressante.
    Puis ça résoudrait le problème de latence de proc du buff pyro.
    (0)
    Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
    http://www.stormffxiv.com

Player Harmonium's Avatar
    Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Moi j'aimerais qu'on pense au cac.

On voit pas tjs bien le dos de la cible etc. Quand le mob saute on perd nos stack éclair etc
    (0)

Player
    MaouSama's Avatar
    Character
    Ylia Ster
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Vos deux idées pour le BLM sont très bonnes ! Étant moi même BLM je ne peux qu'approuver, cependant je pense que nous aurions un gros avantage en plus sur d'autres classes et il faut avant tout équilibrer.
    (0)

Player
    Melowyn's Avatar
    Character
    Arellone Gaedra
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    J'avoue ne pas savoir à quoi m'attendre également. Certes, sa mobilité est réduite, mais lui en donner plus serait sans doute une erreur (à mon avis), au vu de sa puissance. Après, bon, je dois reconnaître que certains combats ne sont pas une partie de plaisir (surtout lorsque quelques lags, même minimes, s'invitent), je ne peux pas m'offrir le luxe de cast quand je le voudrais. L'idée de stacker les procs me semble bonne, en tout cas, elle pourrait rendre la classe plus mobile tout en conservant son esprit d'origine, à savoir de cast comme un soso' de base, immobile. Lui donner un buff lui permettant de cast en bougeant ne me plairait pas personnellement, ça résumerait vite les combats et comme dit plus haut, ça casserait complètement la mécanique du BLM. De plus, sans donner dans la "critique ouverte", ça n'encouragerait pas certains joueurs à faire AVEC les handicaps de leur classe, qui nécessitent peut-être un minimum de compétence (et franchement, y'a pire).
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    la seule modification qui me semble possible, c'est reduire le temps de cast des sort tout en reduisant les degats pour conserver un dps statique identique.
    le coup de stack serait un poil trop dangereux a mon gout au niveau equilibrage.

pour le buff pyro, ils devraient modifier le skill, pour que ca soit au lancer du sort, plutot qu'au moment ou les degats sont fait, la latence viens de la.
    (0)

Page 1 of 9 1 2 3 ... LastLast