Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 13
    Player
    Alef's Avatar
    Character
    Alef Thau
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90

Utilisation de la fenetre de chat sur PS4

Bonjour,

Je n'arrive pas a trouver s'il existe un moyen pratique de parler dans le jeu ou de répondre quand on nous parle, avec la manette de la PS4.

Mon problème n'est pas tant le clavier virtuel qu'utiliser la fenêtre de dialogue.
    Actuellement je clique (avec le pave tactile) dans la petite barre "dire". Ce n'est pas pratique du tout.
    De plus, je ne sais pas comment faire un reply ou discuter rapidement avec l'équipe.

Pourriez-vous me dire s'il existe des raccourcis ou techniques qui m'auraient échappé ou bien si il faut définitivement abandonner l'idee de discuter lorsqu'on joue sur PS4 avec une manette.

Merci d'avance.
    Alef
    (0)

Player
    NekoSennin's Avatar
    Character
    Neko Sennin
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Pour répondre à un joueur, vas sur son pseudo, puis touche carré -> murmurer

Pour parler en équipe ou autre, vas sur la bulle de dialogue, croix et choisie le canal "équipe"

L'idéal reste de mettre 10-15e dans un clavier sans fil, en effet c'est 1/40éme du prix de la console donc un effort ridicule pour un confort au combien plus grand.

Ps, au clavier pour répondre Alt + R
    (0)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Je te conseille fortement un clavier pour les discussions. Sinon ça va être difficile pour toi d'interagir avec les autres joueurs. Les claviers Logitech sont très bien pour les playstation et ne sont pas chers.
    (0)

Player
    Alef's Avatar
    Character
    Alef Thau
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Merci.

Je pense que je vais prendre un clavier + souris pour faire les donjons niveau 50+.
    Ce qui m'embete est l'utilisation de la souris depuis mon canapé. Dommage qu'ils n'aient pas prévu de pouvoir jouer au clavier sans souris. Je crois me souvenir que dans FFXI c'était faisable.

Alef
    (0)

Player
    Kuzco's Avatar
    Character
    Petit Pepito
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dragoon Lv 90
    Je joue à la manette et j'ai un clavier sans fil sur la table basse....
    Pour les raids avec la CL j'ai installé Teamspeak sur ma tablette. Ça marche nickel. Il faudrait pouvoir l'installer sur la PS4 mais ce n'est pas possible pour le moment....
    (0)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Tu peux brancher clavier+souris et jouer avec la manette. C'était le cas déjà sur PS3!

La souris rend certaines commandes plus facile, mais c'est très rare de l'utiliser (double click options la fait disparaître). J'en ai eu besoin quand le pop up du Duty Finder est apparu alors qu'un de mes servants me parlait; la souris m'a permis de rejoindre son phylactère pour le fermer et rejoindre l'instance. Je ne l'utilise que quand je suis perdu et cherche à fermer une/des fenêtre(s).
    Le clavier permet la saisie de message très rapidement. Il suffit de commencer à taper du texte pour être dans le champ de saisie du log.

Des saisies comme /fc (free company) ou /p (party) suffisent pour aller et rester en canal compagnie libre ou en canal équipe.
    commencer un texte par /sh permet de le dire en hurler (shout) sans passer par la sélection manuelle.

<edit>
    Pour commencer un texte avec un chiffre, le pavé numérique de marchera pas. Dans ce cas, je prend l'habitude de faire entrée pour accéder au champ de saisie avant de commencer une saisie.
    </edit>
    (0)
    Last edited by yotsuffy; 05-07-2014 at 12:33 AM.
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    Alef's Avatar
    Character
    Alef Thau
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Merci à tous pour vos informations.

Je vais donc investir dans un clavier pour pouvoir discuter tout en continuant à utiliser ma PS4 pour jouer.
    (0)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    De mon côté, j'utilise ce hub USB non alimenté

Dessus, j'ai mis le clavier, la souris et une clef USB. (la clef, c'est pour les captures!)

Il est relié par défaut à mon PC par un câble USB. Un autre câble USB est branché à la console et j'ai juste à brancher le hub sur l'un ou l'autre de ces câbles pour le relier au PC ou à la PS4. ça marchait très bien aussi sur PS3 et, depuis la dernière mise à jour de la PS4, je n'ai plus le foutu écran bleu qui me demande qui utilise le clavier et la souris quand je rebranche le hub sur la PS4. (juste un encart d'info en haut de l'écran.)
    (0)
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    D'ailleurs on peut enlever cette fenêtre qui demande qui utilise la manette à chaque connexion de la PS4 ?

Et hors sujet : l'autonomie de la manette est faible par rapport à celle de la PS3 non ? j'ai l'impression de devoir la recharger 5 fois plus :s
    (0)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    D'ailleurs on peut enlever cette fenêtre qui demande qui utilise la manette à chaque connexion de la PS4 ?

Et hors sujet : l'autonomie de la manette est faible par rapport à celle de la PS3 non ? j'ai l'impression de devoir la recharger 5 fois plus :s
    "Qui utilise... ?" ça a arrêté de me le demander avec la dernière mise à jour. Je ne pense pas avoir fait quoi que ce soit de plus pour ça. Je viens de vérifier et ça me demande, si je me déco de la PS4 et me reco, qui utilise la manette. C'est con, vu que je suis le seul dessus...

L'autonomie est beaucoup plus faible que sur PS3. On peut maintenant baisser la lumière émise (ce que j'ai choisi), j'attends de voir si on s'y retrouve un peu. Mais recharger après 10h de jeu est assez fréquent depuis le début.

ça me fait utiliser les deux ports USB de la PS4: un pour le hub, un pour la rallonge de la manette.
    (0)
    1080p60 cheap pc build

Page 1 of 2 1 2 LastLast