Player
Non mais, j'ai rien contre les tank hein... je trouve juste ridicule au possible le "nous les tank on est des sauveur d'instance, RESPECTEZ NOTRE AUTORITE !!"
On ne parle pas de dire ceci mais chacun joue son rôle et chacun à sa place , c'est tout.
On est la pour s'amuser mais pas non plus que chacun fassent n'importent quoi.![]()
Player
Jouant un guerrier plus du genre "meat shield" que survie/esquive, je ne m'étais pas rendu compte de ce problème avant environ une semaine.
Session dps pour me relaxer et faire un peu de symbiose, je sort mon barde et je tag T4 et brayflox HM
T4 : des placements jamais vu (genre le MT qui cours en rond avec son dread, l'OT qui garde les soldat/chevaliers sur les heals...) mais ça passe bien quand même
BF HM : 2 fois. Deux fois le même tank. Et excusez mo du peu : 2 fois un cauchemard absolu. Je suis barde, donc je me fous un peu de ce que fait le tank. Je chante et je tape ce qui passe. Mais un tank qui cours en rond pour "diminuer le nombre d'auto attaques et éviter les AoE" c'est du jamais vu. 1er run, le mage noir du groupe a du tourner en rond pendant 30 secondes avant de trouver une position où il serait pas interrompu à chaque cast à cause de l'angle de cast. 2ème run, le dragoon a servi a rien et a fini par spammer Ring of thorns en boucle sans placer un combo (et du coup finir avec un dps pire que le mien alors que j'avais ma ballade) sans pouvoir utiliser sa rotation d'AoE. Il en pleurait presque le pauvre d'être inutile à ce point..
bah, comment dire? Les tanks servent de rampart? Si le tank marque un ordre d'engagement et que les DPS s'en foutent, si le tank est dépassé parce qu'un autre joueur lui ramène plus de monstres, si le heal spamme medicas2 à l'engagement, etc., comment l'équipe peut-elle réussir?
Puisque le tank doit être le premier à l'engagement, puisque ses "erreurs" peuvent être punitives et puisque la vue CàC est quand même à chier, n'est-il pas EVIDENT que le tank doit décider et être suivi? Moins le tank est surpris, moins le risque existe. Remets en cause cette autorité avec des adds gratos, avec un ordre fantaisiste, avec un heal qui s'oublie et c'en devient ridicule.
Bien sûr, un joueur qui dit: "je suis TANK. Le maître c'est moi, je vous emmerde! Si t'es pas content tu dégages!" c'est pas cool. Mais c'est pas plus idiot qu'un DPS qui dit: "si tu peux pas bouffer tout cet aggro plus vite que moi, t'es une merde"
On attend beaucoup du tank. Il doit avoir autorité.
Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
1080p60 cheap pc build
https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847
DRG en main et oui j'ai tut le temps ça même en donjon HL : j'ai beau demander au tank de faire attention il s'en fiche .....Dites, la question n'est pas un troll hein.
Mais, sur une envie soudaine de casser la monotonie farme mytho, farm sceaux, farm craft, farm le t1 pour ces saloperies de gants, j'ai ressortis le dragoon du placard pour faire des brochettes de mobs, et je constate un truc fortement déroutant... Tous les tanks que j'ai rencontré depuis en donjon en dragoon font la toupie avec les monstres. C'est un nouvel effet de mode, y'a une vrai raison secrète qui m'échappe à ça ? Il n'y a pourtant pas tant d'AoE à éviter.
Ils le faisaient pas il y a 4-5 mois, déjà que je suis rouillée (l'armure aussi, ça entrave les mouvements^^), comment tu veux poser un coup positionnel avec ça TT_TT
J'avais pourtant pas vraiment l'impression qu'ils bougeaient dans tous les sens en heal, même si du moment qu'ils restaient à porté, je m'occupais pas trop de leurs mouvements.
perso j'ai rien contre les tank sauf ceux qui savent pas jouer et qui font pas d'effort même quand on leur donne des conseils
J'aime ce topic, suffit juste de lire pour comprendre pourquoi les joueur n'aiment pas jouer cette classe![]()
Si si ya plein d'aoe en cône à esquiver donc c'est relou pour vous et j'en suis navré.
Mais ya certaine aoe qui tappe a 3k. Et le healer il vas gueuler.
Je suis dans la mélée avec le tank, les AoE, je dois aussi les esquiver aussi (puisque comme il tourne, il y a de forte chance que je sois dedans), et il n'y en a pas tant que ça non plus.
Mes quelques donjons dragoon de ces deux derniers jours ressemblent assez à la description de Kuwa un peu plus haut. Extrêmement difficile d'arriver à placer un coup positionnel. Du coup, spam combo de base, ou ma pauvre AoE de merde. On perd un temps fou sur les trashs, le donjon prend 40 minutes au lieu de 20-25.
et oui et quand ta un mage noir lui il spam aoe et brasier peinard.
Pour les packs = barde ou mage noir.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.