Page 1 of 11 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 106
    Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90

Pour VOULOIR jouer Tank

Bonjour!
    Le jeu manque de tanks, ça c'est une évidence. SE s'y prend n'importe comment peine à trouver des solutions pour inciter les joueurs à jouer tank (bonus gils/exp et montures endgame-only...)
    Histoire de trouver des solutions, que faudrait-il changer, côté développeurs, pour donner plus envie de jouer tank? On peut parler du côté joueurs (ranged-DPS qui pull aggro, toussa toussa...), mais j'aimerais que nous proposions des solutions aux développeurs pour donner envie de jouer tank.

Vous pouvez donc proposer vos solutions ici
    (0)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    Tant que les joueurs du PU,n'accepterons pas leurs place dans la mécanique de groupe,insulterons un tank,qui fait convenablement son job,imposerons leurs style de jeu.Je ne pense pas que les tank retournerons en PU,et je les comprend,je suis moi même tank et ne fais plus du tout de PU,même si cela entrave mon avancée personnelle.

Marre de voir des dps pull à ma place pour sois disant "aller plus vite",marre de me faire insulter et kické car je refuse un speed run,marre de voir des healer scotché sur le kikimeter et ne pas être foutu de me healer convenablement malgré mes cd défensif,marre de voir des dps frapper sur la cible n°3 alors que la n°1 et n°2 sont encore debout juste pour prouver qu'ils ont un meilleur dps que le tank et le second dps réuni.

Et tout les bonus de gils,de monture ou autre ne me ferons pas retourné dans des équipes pareil
    (10)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Ils kick le tank ? Mon dieu qu'ils ont du temps a perdre ceux là !
    Enfin je te comprends d'un coté. y'a quelques jour en Brayflox je tombe sur une team de français en PU. ils demandent le rush.
    Comme je suis War je fait toujours en 2 Pull car la plupart des heal sont incapable de tenir un War. :s
    Arrivé avant le second boss je prends quelques secondes pour aller prendre les coffres.
    Car oui quand je viens en donjon j'en profite aussi pour faire du profit de sceaux grande compagnie. Le boulet de mage noir pull alors que j'étais pas encore là, je me retrouve comme un con bloqué avec les raptor au cul... ils wipent.

Je demande quel boulet a pull sans moi. Le mec me sort que j'avais qu'à dire que j étais pas prêt...
    A croire que c'étais trop dur pour lui de vérifier et de se demander pourquoi je pull pas le boss.

Ensuite il m'as bien fait rire en me sortant un truc du genre : "de toute façon tu sert a rien on a retiré les 3/4 de vie au boss sans toi et on l'aurai down si l'autre dps était mieux stuff" (le heal était stuff 70 donc impossible de les tenir et le Smn était 90+ :'o )

Fin bref j'ai demandé un kick pour comportement les deux autres m'ont suivi et on a pu finir l'instance sans problème avec un autre mage noir.

Avis aux mages noir : avant de lancer votre foudre comme un no brain rappelez vous que sans tank vous tenez pas deux minutes
    (5)

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    avis au dps tout court : STOP PULL AVANT LE TANK !

c'est mieux comme ça Merle :')
    (2)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    En tant que tank, la regle est simple. Tu pull, tu tanke :')
    La dernière fois, je me suis fais kick d'un donjon parce que j'avais pas voulu tanker sur Brayflox HM (le mage noir qui récupère les packs suivant parce que ça va pas assez vite... j'ai tanké les miens, il est mort et a tué le healer...) J'ai eu le temps de refaire un donjon entier avant de les rejoindre en cours pour finir le run ^^. Il n'a plus osé recommencer
    (5)

Player
    Hiorel's Avatar
    Character
    Baka Miqo'te
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 6
    Faut aussi prendre le cas inverse hein.

Rien que ce matin je fais un brayflox avec l'outil, et je suis pas particulièrement fan des rush(srutout que quand je vois ça 1 chance sur deux que le tank y passe). Après 2 wype je fais remarquer qu'il faudrait arreter les rushs surtout pour mourir, et le tank leave. Donc bon ca marche dans les deux sens , ya des boulets partout. De plus si vous voulez absolument rush, demandez si tout le monde le souhaite avant ou sinon faite le via la recherche d'équipe.

Merci
    (5)
    Baka or not Baka !

Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    Quote Originally Posted by Hiorel View Post
    Faut aussi prendre le cas inverse hein.

Rien que ce matin je fais un brayflox avec l'outil, et je suis pas particulièrement fan des rush(srutout que quand je vois ça 1 chance sur deux que le tank y passe). Après 2 wype je fais remarquer qu'il faudrait arreter les rushs surtout pour mourir, et le tank leave. Donc bon ca marche dans les deux sens , ya des boulets partout. De plus si vous voulez absolument rush, demandez si tout le monde le souhaite avant ou sinon faite le via la recherche d'équipe.

Merci
    Tout à fait d'accord cela s'applique dans les 2 sens,et pour les rush les meilleurs outils reste le PF et la compo en cl,le PU n'est pas adapter pour ce type de gameplay
    (1)

Player
    Berryl's Avatar
    Character
    Khira Serkhis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 61
    Y'a des imbéciles partout, ça c'est pas une nouveauté. Pour chaque DPS qui pull "pour aller plus vite", on a un tank qui charge "paske les DPS ont qu'à suivre". J'adore, quand je suis healer, courir après le tank qui a chargé et qui s'est placé derrière une colonne qui me bloque la vue :/ Sans parler de ceux qui veulent économiser 10 malheureuses secondes, et qui provoquent un wipe qui fait perdre 10 minutes au groupe...

Après, pour inciter les gens à tanker, y'a deux choses : premièrement tâcher d'améliorer le comportement des joueurs - et pas uniquement envers le tank, on finit tous par râler de quelque chose, en donjon. Deuxièmement, et c'est là que ça devient délicat, il faut avouer que pour vouloir jouer tank, il faut une certaine mentalité. Ca consiste quand même à prendre les coups à la place des potes, sans pouvoir se soigner ni vraiment faire de dégâts. Tout le monde n'en a pas envie, tout simplement, et je rejoins ce qui a été dit plus haut : des récompenses spécifiques aux tanks attireront quelques joueurs, mais ne résoudra pas le problème

Sinon, je ne sais pas pour les autres serveurs, mais je vois de plus en plus de bonus de roulettes pour soigneur et de moins en moins pour tank, ces derniers jours.
    (1)

Player
    Primura's Avatar
    Character
    Primura Kagazaki
    World
    Phoenix
    Main Class
    White Mage Lv 60
    Oui, aussi. Ce qui m'arrange en tant que soigneur \^o^/
    (1)

Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    Quote Originally Posted by Berryl View Post
    Après, pour inciter les gens à tanker, y'a deux choses : premièrement tâcher d'améliorer le comportement des joueurs - et pas uniquement envers le tank, on finit tous par râler de quelque chose, en donjon. Deuxièmement, et c'est là que ça devient délicat, il faut avouer que pour vouloir jouer tank, il faut une certaine mentalité. Ca consiste quand même à prendre les coups à la place des potes, sans pouvoir se soigner ni vraiment faire de dégâts.
    Je te rassure le premièrement me parait bien plus délicat que le deuxièmement^^
    Pour le deuxièmement effectivement,il plus dur pour le tank de jouer au kiki tout dur en matière de dps(grâce au kikimeter,bien que je suis sûre qu'il y a des noob-tank qui ont essayés de jouer sans serment du bouclier ou défi pour faire plus de dps^^)

Bien sûre,pour être tank,faut soit être masochiste et aimer se prendre des coups ^^,soit avoir vraiment l'envie de protéger son prochain,pour se prendre les coups à la place des autres.Peut être que les 2 traits de caractère sont étroitement liés ^^
    (2)

Page 1 of 11 1 2 3 ... LastLast