Page 7 of 10 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 ... LastLast
Results 61 to 70 of 95
    Player
    PhenO67's Avatar
    Character
    Big Marvelous
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by Nariel View Post
    Oui, mais le fait est que la solution "colle l'affichette tank sur une classe au hasard" n'est pas une solution miracle.

Les gens qui n'aiment pas non plus ce type de tanking ne le jouerons pas.
    Les gens qui n'aiment tout simplement pas tank ne le jouerons pas.
    les gens qui joue déjà tank le jouerons car ils aiment sans pour autant augmenter la population de tank.
    Les gens qui n'aiment ni les tank, ni le gameplay ninja ne le jouerons pas.

Tu as oublié

- Ceux qui jouent déjà un tank et qui ne voient pas l'intérêt d'en monter un autre. J'ai un Guerrier, j'ai pas envie de monter un Paladin non plus, ça sert à rien d'avoir 2 Tank.
    (0)

Player
    kiraan's Avatar
    Character
    Kiraan Kosmos
    World
    Excalibur
    Main Class
    Astrologian Lv 60
    En prennant en compte que Yoshi a déjà annoncé qu'il souhaitait ajouté le mage bleu dans le jeu et que ce nouveau job utilisant des pistolets ne serait pas celui qu'on pensait, il y'a de forte chance que l'on récupère un gun mage ( aka le mage bleu de FFX-2).

Pour ceux qui ne connaisse pas : http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Gun_Mage
    (1)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by PhenO67 View Post
    Tu as oublié

- Ceux qui jouent déjà un tank et qui ne voient pas l'intérêt d'en monter un autre. J'ai un Guerrier, j'ai pas envie de monter un Paladin non plus, ça sert à rien d'avoir 2 Tank.
    Bah si, casser la monotonie.
    Quand j'en ai marre d’engueuler ma fée, je sors le mage blanc le temps de quelques instances.

Le gameplay n'est pas le même d'un heal à l'autre, comme le tanking n'est pas le même d'un tank à l'autre.
    (0)

Player
    PhenO67's Avatar
    Character
    Big Marvelous
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Comme le DPS...

Moi j'ai voulu changer, bah j'ai fait un mage Noir, puis un Invocateur, 3 gameplays totalement différents. Mais perso, Tanker c'est Tanker,Guerrier ou Paladin c'est le même rôle, alors qu'avec mes 3 classes montées j'ai 3 gameplays différents. Enfin de mon point de vue, à part des sorts différents, rien ne change puisque le rôle reste exactement le même.
    (0)

Player
    Berryl's Avatar
    Character
    Khira Serkhis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 61
    Quote Originally Posted by Hik0 View Post
    bah parceque un tank ninja soit il prend 100% des degats soit il prend rien? il a pas le droit d'avoir aussi des ja qui diminue les degat qu'il prend, boost virtuellement ses HP?
    A la question "pourquoi un ninja tank serait fumé alors qu'on peut simplement l'équilibrer ?", nous avons :

- le principe d'une évasion, c'est d'éviter la totalité des dégâts. Pas 10%, pas 50%, 100% des dégâts. Quand n'importe quelle classe esquive une attaque, l'attaque rate, point.

- si le ninja diminue les dégâts qu'il subit et/ou booste ses HPs, c'est certainement plus équilibré. Cependant, c'est pour ainsi dire, et sans vouloir être cynique, le fonctionnement du guerrier et du paladin. Donc, la différence de tanking serait... assez négligeable, à priori.

- si le ninja réduit un peu ses dégâts pour équilibrer le fait qu'il esquive un peu les attaques, alors il est inévitablement un peu fumé, puisqu'il annulera un certain nombre d'attaques et diminuera assez les autres pour faire survivre un joueur habillé en tissu là où les joueurs en armure lourde risquent fort d'y rester. Va demander après ça à un soigneur s'il trouve plus facile de soigner deux brutasses qui perdent leurs PVs plus vite que de l'eau dans une passoire, ou un mec qu'il faut juste soigner une fois sur deux quand on y pense

C'est tout le souci de baser un tank sur de l'évasion : soit il mange l'attaque, soit il l'annule. Et à moins de permettre que le ninja puisse esquiver 100% des coups (ce qui en soit reviendrait à faire du ninja un dieu vivant et à rendre le PvP ô combien plus amusant à regarder dans un duel entre ninjas), il finira fatalement par se manger une droite d'un boss, ce qui mène au coeur du problème : en tant que non-sac à PVs, il est sensé y rester comme n'importe quel joueur non-tank, ce qui serait pour le moins con. S'il survit à coups de réduction de dégâts et d'augmentation temporaire/virtuelle de PVs, ça donne un guerrier/paladin (au choix) qui esquive 20, 50, 80% des attaques qui lui arrivent dans la poire.

Difficile de ne pas coller l'étiquette "déséquilibré" là-dessus :/
    (4)
    Last edited by Berryl; 04-28-2014 at 11:54 AM.

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Quote Originally Posted by kiraan View Post
    En prennant en compte que Yoshi a déjà annoncé qu'il souhaitait ajouté le mage bleu dans le jeu et que ce nouveau job utilisant des pistolets ne serait pas celui qu'on pensait, il y'a de forte chance que l'on récupère un gun mage ( aka le mage bleu de FFX-2).

Pour ceux qui ne connaisse pas : http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Gun_Mage
    ah oui le mage bleu ! mais ça serai encore mieux un mélange entre le mage bleu de FFX-2 et de FFIX
    (0)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by PhenO67 View Post
    Comme le DPS...

Moi j'ai voulu changer, bah j'ai fait un mage Noir, puis un Invocateur, 3 gameplays totalement différents. Mais perso, Tanker c'est Tanker,Guerrier ou Paladin c'est le même rôle, alors qu'avec mes 3 classes montées j'ai 3 gameplays différents. Enfin de mon point de vue, à part des sorts différents, rien ne change puisque le rôle reste exactement le même.
    Heal, c'est heal aussi. Dps, c'est dps aussi.

Il marche pas ton argument, au sein d'une même famille, la façon de faire n'est pas la même d'une classe à l'autre.
    (0)

Player
    reptiliane's Avatar
    Character
    U'melina Rhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 80
    De mémoire, le druide ours sur WoW, c'était pas un tank esquive qui portait du cuir avec un buff qui boostait son armure pour le mettre au même niveau que les autres tanks?
    (0)

Player

Le druide ours, c'était surtout un sac à pv, mais oui, il misait tout sur l'esquive, il me semble.
    Sur wow, le % d'esquive était peut-être une donnée sûre, j'en sais rien mais sur FF14, quand on voit qu'on peut rater un craft/récolte plusieurs fois d'affilé avec un bon taux de réussite, on peut craindre le pire sur un tanking basé sur ça ^^
    (0)
    Last edited by uryell; 04-29-2014 at 12:37 AM.

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Quote Originally Posted by Berryl View Post
    A la question "pourquoi un ninja tank serait fumé alors qu'on peut simplement l'équilibrer ?", nous avons :

etc....
    Et un ninja basé sur la parade et dont les skills de défenses soient basés sur l'évasion tout comme l'est le defender sur la défense ?

L’évasion ne fait pas le ninja, il peut avoir d'autres outils, comme la parade, comme les tools.

Si il peut emprunter des skills aux autres classes, je parierait sur le Fist of Earth et Featherfoot du MNK.

Le Moine possède un skill d'évasion, il n'est pas fumé pourtant non ?!
    (1)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Page 7 of 10 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 ... LastLast