Page 5 of 10 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast
Results 41 to 50 of 95
    Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    il faut appeller un chien un chien, pas un chat. qu'est ce que designe le terme ninja? quelqu'un qui vas etre en premiere ligne et prendre des claques pour les autres? ou quelqu'un de subtils qui vas eliminer les autres rapidement en utilisant des outils et art etrange?

parce que le probleme du ninja tank, viens de la! un ninja qui tank, ne doit pas etre appeller ninja, car un ninja c'est pas ca. on peut dire oui mais le lore peut dire ce qu'on veux. dans ce cas la, c'est pas un ninja et il lui donne un autre noms.
    ou alors je veux que mon paladin soit renommer cuisinier! nah!
    (0)

Player
    JohnDarkom's Avatar
    Character
    John Darkom
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Même si j'ai passé de nombreuses années sur FFXI, je pense que comparer les deux en terme de GamePlay est inutile dans le sens ou la gestion de la hate ne se gère pas du tout de la même manière.

Sur FFXI, quand on faisait une action on montait sa Hate et quand on prenait un coup, elle diminuait. Le Ninja pouvait devenir un bon tank dans le sens où ses shadow lui permettait de ne pas "faire baisser" sa hate tout en continuant de la construire.

Sur FFXIV, se prendre ou non des coups ne change rien. La Hate est horizontale. Celui qui fait les actions qui génèrent le plus Hate va passer devant les autres. Et contrairement au XI où "Provocatio" générait max de Hate, sur le XIV, il ne fait que placer le joueur devant celui qui a le plus de Hate +1.

Donc rendre viable le Ninja comme tank sur le XIV voudrait dire qu'il subira un lifting majeur et par extension ne sera pas celui que nous avons aimé.

A l'inverse, en fait un très bon DPS CAC avec une possibilité d'OT dans certaines occasions, why not.

Pour le Gunner qui ne serait pas celui qu'on attend. Je pense qu'il fait allusion soit au Fusiller (dont la guilde nous nargue depuis 3 ans) soit au Corsaire.

Vraiment hâte d'en savoir plus sur cette classe. Et j'avoue que l'idée de l'Alchimiste serait sympa. Bien que Yoshida ayant laissé tomber l'idée d'utiliser des armes de jet dans cette V2, pas sur que l'histoire des potions marcheraient.

Ce qui est bien dommage d'ailleurs. Jouer Barde était très cher en V1...
    (1)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    il faut appeler un chien un chien, pas un chat. qu'est ce que désigne le terme ninja? quelqu'un qui vas être en première ligne et prendre des claques pour les autres? ou quelqu'un de subtils qui vas éliminer les autres rapidement en utilisant des outils et art étrange?
    Le simple fait de jouer avec des ombres signifie qu'il attire l'attention d'une certaine manière pour mieux percer les défenses dans l'ombre, donc furtivement/subtilement.

Les ombres = Tank

Sur FFXI, c'était le joueur qui était tank, mais c'était les ombres qui prenait les dégâts, avec un peu d'imaginations (car FFXI ne permettait pas d'avoir des effets de fous, donc on se contentait d'un buff pour afficher les ombres) on remarque que c'est pas lui qui tank, mais bel et bien ses ombres, il comptait sur son esquive et sa rapidité pour faire réapparaître ses ombres rapidement.

Sur FFXIV, tu peux tout à fait afficher les ombres comme un pet. Ce sera peut être plus clair, le ninja (le joueur) quant à lui, fonctionne comme le Thief, attaque par derrière, il joue avec l'enmity (SATA ?!), redirigeant ses coups vers son ombre, et il gère comme un job à pet son ombre, en lui redonnant de la vie au dépend de la sienne, en réduisant ses dégâts à travers d'un écran de fumée, en augmentant son esquive via l'ajout d'une seconde ombre, etc... etc... T'as pleins d'idées pour garder le rôle du ninja en tank sans qu'il soit surpuissant...
    (1)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Je suis désolé mais non. Une ombre ça n'est pas physique, ça n'a pas d'existence... Tu ne peux pas tanker avec une ombre. C'est fait pour esquiver. Un clone à la limite (lolnaruto) mais pas une ombre. sur FFXI, les ombres ne "prenaient" pas les dégats. Elles annulaient tout simplement les attaques. Ca allait bien parce que le jeu tout entier était super lent, mais sur FFxiv ça ne marcherait plus.

Je vois même pas pourquoi les gens veulent un tank ninja pour être honnête... c'est quoi l'intérêt ? Un tank qui ne tanke pas..
    (1)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    L'intérêt, c'est de réduire les files d'attente, et la demande de tank pour les donjons.
    (1)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post

Je vois même pas pourquoi les gens veulent un tank ninja pour être honnête... c'est quoi l'intérêt ? Un tank qui ne tanke pas..
    parceque les gens ne veulent pas tanker mais voudront peut etre jouer "Un tank qui ne tanke pas".
    (1)

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Oui, ou les gens qui veulent joueur leur ninja ne le jouerons pas car c'est un tank et qu'un tank ça fait pas de gros chiffre et c'est plein de responsabilité toussa...
    (1)
    Last edited by Nariel; 04-28-2014 at 03:31 AM.

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    ajouter des tanks ne ressoudras en rien le soucis de tank dans le jeu. tant que les mentalité seront les memes... le probleme est que les gens qui se plaignent de pas assez de tank tres souvent n'ont meme pas monter de tank... ou s'ils l'ont fait on arreter hyper vite.
    ce qu'ils veulent c'est pas des tanks, mais des pets! combien de fois en tant que tank, j'avais l'impression d'etre le pet des autres membres du groupe? que ca soit les dps qui pull a ma place et espere que je reprenne (voir qui se contrefiche de leur menace) ou les soigneur, parce qu'ils veulent pas dps quand c'est trop facile, demande de puller bien plus...

ce sont ce genre de comportement qui fatigue les tanks a la longue. c'est un jeu d'equipe et le tank c'est pas un pet. tant que les gens l'auront pas compris... bah.
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Nexxus View Post
    L'intérêt, c'est de réduire les files d'attente, et la demande de tank pour les donjons.
    Sauf que créer un tank useless ou cheaté n'aidera pas du tout. Dans un cas personne ne le jouera, dans l'autre tu n'auras plus qu'un seul tank au lieu de 2, ce qui sera pire.

Franchement, templar, mystic knight ou morpheur sont déjà beaucoup plus probables...

Quote Originally Posted by Hik0 View Post
    parceque les gens ne veulent pas tanker mais voudront peut etre jouer "Un tank qui ne tanke pas".
    Je te laisse trouver l'aberration de cette phrase tout seul ?
    Le gens qui ne veulent pas tanker ne tankeront pas. et un tank qui ne tanke pas n'est pas un dps, ni un healer. Au final tu as juste tous les désanvatages du tank sans aucun avantage en retour
    (2)

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by Nariel View Post
    Oui, ou les gens qui veulent joueur leur ninja ne le jouerons pas car c'est un tank et qu'un tank ça fait pas de gros chiffre et c'est plein de responsabilité toussa...
    et ya des gens qui ne joue pas tank car ils trouvent le gameplay des war-pld ultra chiant meme si ils aiment les responsabilités
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post

Je te laisse trouver l'aberration de cette phrase tout seul ?
    Le gens qui ne veulent pas tanker ne tankeront pas. et un tank qui ne tanke pas n'est pas un dps, ni un healer. Au final tu as juste tous les désanvatages du tank sans aucun avantage en retour
    je parle juste question gameplay la, sur le xi ya des gens qui adorait nin et detestait pld (ou l'inverse) pourtant le role est le meme
    (0)
    Last edited by Hik0; 04-28-2014 at 03:46 AM.

Page 5 of 10 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast