Page 1 of 6 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 55
    Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70

Comment voyez vous la refonte des zones ?

You previously mentioned that you guys are working on redesigning the areas. Are you more focused on changing the geography or the design?

Yoshida:
    Changes will be made to both the geography and the design of the areas. Some areas will be changed rather drastically, so I'd love if you all could discuss how you think the changes will be made while you're all looking forward to it.

Alors discutons !

Qu'aimeriez vous voir comme changement au sujet des maps ?

Je vais donner mes idées, listez les vôtres aussi.

Thanaland:
    Les Canyon se ressemblent tous, et les intérieurs pareils, pourquoi ne pas aménager ces intérieurs, mettre des villages dedans ? des infrastructures ?
    Le désert de Thanaland il est, comment dire... désert ?! C'est le mot ! des monstres et puis c'est tout ! aucune patrouille de soldats dans les environs rien ! mais l'entrée des mines de nanawa ou de clochecuivres sont vide de monde !
    Le décors ? pareil ! assez vide, des infrastructures, des remparts, des tours de garde placé plus fréquemment dans la zone, avoir des portes verrouillées, accessible qu'à partir d'un certains niveau, après avoir fini une certaine quête.
    L'entrée d' Uld'ah, est bien vide (pourtant gigantesque), pourquoi ne pas instauré un chapiteau sur les côtés ?
    ou une prochaine écurie. (Comme dans Oblivion)
    Les égouts, on les retrouves dans à peu près tous les FF, même le XI ! à San d'Oria, sous le château d'Oraguille, Ul'dah à l'air d'avoir un sacré réseau d'égouts, ce serait sympa de pouvoir y accéder et de déboucher à différents endroits de la map de Thanaland à travers des bouches d'égouts non?
    Les hauts plateaux (des canyons) pourquoi ne pas installer des "montes charges" ou des escalier tournant autour afin d'accéder en hauteur ? qu'elle belle vue d'horizon on aurait vous ne pensez pas ?
    Pas que les canyon mais des zones qui se passent en hauteur, ce sera super je trouve, et passer sur des ponts en bois à travers les différents canyons.

La Noscea:
    Les plaines verdoyantes ! la pluies, les herbes fraiches, et le volcan un peu plus loin, un endroit propice aux plantations, aux fermes, j'y mettrais même un Zoo tiens ! un endroit rassemblant multitude d'animaux cloisonnées par des clôtures magiques, avec une pancarte indiquant dessus les caractéristiques de la bête (force / faiblesse ).
    On à aussi la mer (ou l'océan je sais plus !) des infrastructures sous l'eau ? un peu comme les ruines d'alzazazatrucmuche (Nyzul Isle), à travers les fenêtres on apercevais un monde sous marin !

côté Gridania:
    Aaaaah la forêt, oui mais ou elle est ? je ne connais que ses chemins sinueux couloir à foison et rivières infranchissables... j'aimerais qu'on ai la chance de parcourir une vaste zone de choisir de passer à gauche de l'arbre ou à droite de l'autre à gauche de celui de droite, m'voyez ? une vraie forêt en gros ! Jugner Forest ça vous rappelle rien ? bah la même avec encore 10 fois plus d'arbres !
    Avoir aussi des villages dans les arbres, accéder à ces villages de ce fait !
    Retirer tous ces couloirs, ça va une fois, mais spammer la map 10 fois à tous les embranchement, ça le fait vraiment pas...

Je parlerais pas des autres map, je ne les connais que très peu.

Je voulais ajouter en ce qui concerne les Camp d'Aetherite, ce sont tous des camp copier/coller, c'est redondant, diversifiés ces camps, ajouter différentes types de barrières autour de l'aetherite et/ou ornementer différemment le cristal d'aether.
    déplacez les, rajoutez en autour de fortification (voir les propositions d'ul'dah), en haut d'un village (canyon ou forêt), dans un canyon (village) faites en sorte qu'ils débouchent dans un endroit vivant et peuplés, faut les protéger nos portails !

Mettez nous des zones qui débouches sur 2 embranchements de zones, on entre dans les mines de clochecuivre par Thanaland et on ressort en Mor Dhona.

Plus de vie, des rôdeurs, des commerçants, des gardes, des bardes, des clowns, des beastmens parcourant les routes, à pied ou en chariot.

Des animations naturels, des geysers, des cascades, des éboulements de pierres, des saisons (printemps, été, automne, hivers), des innondations, des feux de camps, des npc qui campent (avec tente et tout !).

Un monde qui évolue au fil du temps (technologie, connaissances), une équipe à charge de placer/déplacer des objets/npc, et ainsi de créer des événements !

Voila, voila, c'est tout, pour le moment !
    (10)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    * De la vie de partout, sauf dans les zones "mortes" comme mor dhona.
    * Des gens qui courent, des enfants, des vieillards
    * des chocobo sauvages traversant les maps
    * des monstres qui s'attaquent entre eux
    * des écuries de chocobo
    * des fermes de chocobo
    * des oiseaux qui se posent ou s'envolent
    * des patrouilles a dos de chocobo
    * des camps de reserve
    * une alternance visuel sombre/clair simulant le passage des nuages dans le ciel (un effet que l'on vois dans le premier assassin creed et dans FFXII)
    * ÉRADICATION des 200 grottes identiques, 50 marres dans Coertas, les copier colller
    * possibilité de tremper les pieds dans l'eau (sic) au niveau des grands lac de coertas plutot qu'un mur invisible frustrant
    * bruit ambiant prononcé quand on arrive dans un marché
    * des drapeaux volant au vent (bougeant!)
    * des zones différentiable, avec un thème, et différente d'un bout à l'autre de la map "générale"
    * des dragon là où il doit y en avoir (coertas entre autre)
    * une zone sauvage comme grand pulse de FFXIII avec la meme ambiance de bestiaire (aussi bien sur terre que dans les airs)
    * une traversée en bateau avec des voiles qui bougent (sic), des animations
    * une foret de gridania moins en couloir
    * plus de couleur dans certaine zone
    * une transition entre les trois zones principale moins "brute" (comme par exemple passer de la foret au desert)
    * des npc qui se deplacent
    * des npc au niveau des camp qui attaquent les monstres s'approchant de trop pret
    * ça me fait bizarre de voir le temps changer à chaque changement d'heure pile (1h00, 5h00, 10h00, etc) et trop brutalement à mon gout
    * ajout dans les villes de banderoles, d'animations, du mouvement, du bruit, etc, une ville doit etre chargée et pas vide de sens
    * un artwork accompagnant l’écran de loading/chargement (actuellement complètement noir)
    * un bâtiment spécial dans chaque ville pour les compagnies, voie des douze, etc ... zoner pour 15 choses différentes à l'entrée du quartier marchand ça va bien un moment ...
    * etc (j'aurai pu en mettre encore des tonnes <.<)
    (18)
    Last edited by Evangelus; 07-15-2011 at 08:12 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    'tin c'est le topic des constructeurs de l'extrême ici?!
    Zêtes hyper inspirés <3

J'attends pas spécialement que les zones perdent toute leur identité avec un tout nouveau design, j'attends surtout de toutes nouvelles zones, qui pourraient s'inspirer de ce que l'on a aimé dans la saga.

J'aimerai énormément une zone désertique inspirée de Valkurm dunes (FFXI), Altepa (FFXI), Nam Yensa l'ocean de sable (FFXII).
    Avec, les Fourmis géantes (/fear), des Scorpions tout aussi géants, des Zus, des Vers (géants of course) des Adamankhelones, des Squelettesn des Chimères...J'allais oublier les Pampas <.< c'te honte.
    MAIS
    Sans Marmotte Taupe ou Etagne, 'fin les amis de Martine qua <.<
    Le bestiaire, ça y fait vachement aux maps!!

J'aimerai aussi beaucoup une zone enneigée, si y'avait moyen d'éviter les labyrinthes de Xarcabard & Beaucedine, ce serait sympa, quaqu'il en faut pour les esprits retords.
    Enfin bon, une zone dans la neige, need!
    Alors là, pareil, vous pouvez bien y mettre ce que vous voulez, tant que y'a pas les amis de Martine à la ferme.

Pour les villes:
    Ce serait sympa de rentrer un peu plus dans les bâtiments!
    Dans les hautes tours de Limsa
    Aller chez l'habitant, voire quelques lits, tables...
    Bon c'est tout personnel, mais j'm'attendais à autre chose pr Gridania, plus proches de Clayra (FFIX), plus en hauteur, avec des des passerelles relliant les cîmes des arbres. Ennnfin c'comme ça.
    (7)

Player

Je suis bien d'accord, il manque clairement de vie dans XIV.

- Quelques fermes/ranch chocobos en ville (une dans chaque ville au moins)
    - Des animations de partout comme dit Evangelus plus haut.

* des zones différentiable, avec un thème, et différente d'un bout à l'autre de la map "générale"
    Tout ceci est indispensable pour créer une ambiance de vie IG.

j'aimerais qu'on ai la chance de parcourir une vaste zone de choisir de passer à gauche de l'arbre ou à droite de l'autre à gauche de celui de droite, m'voyez ? une vraie forêt en gros ! Jugner Forest ça vous rappelle rien ? bah la même avec encore 10 fois plus d'arbres !
    Avoir aussi des villages dans les arbres, accéder à ces villages de ce fait !
    +1 !
    C'est exactement l'idée que je me fais du nouveau Gridania =)
    (2)

Papa's candy <3

Player
    roivas's Avatar
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Perso a part qu'il manque de la vie, je trouve pas qu'il faille spécialement modifier l'identité des décors. A la limite apporter un peu plus de variété (plantes, bâtiments en ruine), mais c'est plus la structure copier coller qui a l'air de pauser problème aux gens.
    J'ai pas spécialement envie de voir thanalan deneir autre chose qu'un désert. Par contre revoir sombrelinceul et sa structure de couloir carrément @@. En plus 'ya des lieux bien sympa avec leur propre identité dans cette zone, mais complétement a l'écart.

Enfin, du moment qu'on nous fout pas des loading en plus et que les zones restent toujours aussi vaste ça me va ^^
    (0)
    Mes Vidéos de FFXIV: http://www.youtube.com/user/Roivasff11

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    * des écuries de chocobo
    * des fermes de chocobo
    * des patrouilles a dos de chocobo
    * des camps de reserve
    * une alternance visuel sombre/clair simulant le passage des nuages dans le ciel (un effet que l'on vois dans le premier assassin creed et dans FFXII)
    * ÉRADICATION des 200 grottes identiques, 50 marres dans Coertas, les copier colller
    * possibilité de tremper les pieds dans l'eau (sic) au niveau des grands lac de coertas plutot qu'un mur invisible frustrant
    * des dragon là où il doit y en avoir (coertas entre autre)
    * une zone sauvage comme grand pulse de FFXIII avec la meme ambiance de bestiaire (aussi bien sur terre que dans les airs)
    * une traversée en bateau avec des voiles qui bougent (sic), des animations
    * une foret de gridania moins en couloir
    * plus de couleur dans certaine zone
    * une transition entre les trois zones principale moins "brute" (comme par exemple passer de la foret au desert)
    * des npc qui se deplacent
    * des npc au niveau des camp qui attaquent les monstres s'approchant de trop pret
    * ça me fait bizarre de voir le temps changer à chaque changement d'heure pile (1h00, 5h00, 10h00, etc) et trop brutalement à mon gout
    * ajout dans les villes de banderoles, d'animations, du mouvement, du bruit, etc, une ville doit etre chargée et pas vide de sens
    * etc (j'aurai pu en mettre encore des tonnes <.<)
    C'est bien simple, le jour où y a tout ça, je pourrais me connecter simplement pour regarder le paysage et me dire "qu'est ce que c'est beau en mouvement", contraiement à maintenant où FFXIV a beau être superbe, c'est une superbe "photo" (sans vie ni mouvement).

+1 pour tout ça Evan.
    (4)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    a oui et un truc que je pense jamais à caser quelque part :

* un artwork accompagnant l’écran de loading/chargement (actuellement complètement noir).
    (7)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Pour ma part c'est simple, j'avais déjà donné mes idées sur un autre topic, mais je vais essayer de les reprendre ici et de rien oublier, déjà pour moi le soucis des map actuelles :

- Grandes map mais avec des zones et des éléments trop identiques, en gros trop de copier-coller.
    - Zones trop vides, en gros un manque de vie énorme (Sur un topic, quelqu'un avait posté une vidéo de l'ambiance et la vie sur FFXI, si je la retrouve je la post, mais c'est tout juste magnifique)
    - En découle de ces très grandes map le soucis de la musique, le soucis n'est pas la musique en elle-même loin de la, mais problème vient du fait qu'on a la même musique lorsqu'on se balade dans la même zone, et au bout de 30 minutes/1h ça commence à devenir lassant. (à ce propos, sur un autre topic, je sais plus lequel, ça discutais de la version symphonique des musiques, et je trouve cette version 10 fois mieux, c'est tout simplement énorme, et ça convient beaucoup mieux à FFXIV je trouve, en tout cas merci d'avoir fait découvrir ça )

- Et viens ensuite le problème des map couloirs, et je décerne le premier prix à Gridania, ce problème rebute pas mal de joueurs (d'ailleurs j'ai tendance à ramer plus à Gridania et Limsa, contrairement à Uld'ah) et crée un gros déséquilibre géographique.

- Le mauvais découpage des zones fait que tu as l'impression de pex au même endroit, avec les même mob, la répartition des mobs aussi est pas terrible, et voire à faire des routes sécurisé (j’entends par la dégagés) au moins pour atteindre les cristaux et portails d'éthérites.

Pour les map, il faut diversifier les endroits parce que ça devient lassant, par exemple thanalan, on est pas obligé d'avoir que des canyons et des zones rocailleuse, dans le désert il y a plein de paysages, il y a des oasis, des dunes de sables et même des zones avec de la verdure, enfin il y a plein d'idées, il faut vraiment revoir le découpage des zones, quitte à faire des zones plus petites avec ou pas de chargement (même s'il y a pas besoin je pense), avec des zones de transitions bien sur, si tu passes du désert de thanalan à la forêt de sombrelinceuil, il faut que ça se fasse naturellement, sans compter que faire des zones plus découpés et plus petites permettrons d'avoir plusieurs ambiances différentes donc des thèmes musicaux différents, et donc de ne plus avoir la même musique en tête, il y en a peut-être qui aiment écouter la même musique en boucle, pour ma part ça m’agace la musique en boucle (et ce même si je l'adore).

Maintenant l'autre gros soucis, manque de vie etc..., déjà commencer par faire des pnj qui bougent, qui vaquent à leurs occupations, des enfant qui courent et qui jouent, des chats et des chiens errants, d'autre petites bestioles (lucioles le soir par exemple), des petits effets sympa (étoiles filantes, comètes ou que sais-je), des oiseaux (mouettes etc), des caravanes qui vont de zone en zone, des gardes qui font leur patrouilles et qui t'aident quand tu te fais attaquer par des monstres à proximité d'eux, des marchands ambulants, etc etc...
    Enfin il y a une multitude de façon pour donner vie à un environnement.

Bon, bien sur, virer les map couloirs de Gridania et en faire une forêt ouverte, et bien sur avec les même conditions que cités au dessus, plus haut j'ai pris pour exemple Thanalan que je connais bien, mais c'est valable aussi pour Gridania et Limsa Lominsa, par exemple dans une forêt, il y a différents types de zones, il y a des clairière, des lac, des rivières (je sais il y en a déjà mais bon).
    Aussi en rapport avec la vie de l'environnement et l'ambiance, peut-être changer des zones en fonction de la saison, par exemple la forêt en automne pourrait avoir les feuilles qui tombent et donner ça :

http://nudefi.com/wp-content/uploads...en-automne.jpg

Et puis je trouve que les camps d'éthérite manquent de personnalité, les bon vieux villages me manquent, rien n’empêche de mettre un village autour de l'éthérite, l'étherite aurait un rôle protecteur, d'où la fondation de village autour de l'étherite.
    Moi je vois un final fantasy comme une aventure, un grand périple, donc je me vois m'aventurer, partir d'une zone et avancer loin de plus en plus loin, me reposer dans les villes/village sur ma route, et ne plus revenir dans ma zone de départ avant longtemps, une vraie aventure, un truc épique quoi, actuellement il n'y a rien de tout ça, ça ce limite à un va/revient entre la cité et l'éthérite, surtout que ça se fait pour la majorité avec des anima quand on en a, c'est vraiment dommage, ça n'est pas été pensé comme une aventure, pourtant on est censés être des aventuriers, et en plus de cela, il n'y a même pas de background pour les aventuriers, ok c'est des gens qui sont la, dans les cités pour gagner de la thune, des mercenaires quoi, on sait pas d'où il viennent ni rien, ajoutons à cela que l'épopée n'implique pas vraiment le personnage, il se retrouve en tant que spectateur.

D'ailleurs en parlant des cités, elle manquent aussi de personnalité, de grandeur, de puissance.

Enfin bref, voila mes idées, je sais que ça représente du boulot, mais c'est faisable, et puis il fallait il penser avant la sortie du jeu

PS : je viens de lire les idées d'Evan, +1 et +1 pour les artworks pendant l'écran de loading, en gros on pense pareil quoi, ça me rassure 8)

Les égouts, on les retrouves dans à peu près tous les FF, même le XI ! à San d'Oria, sous le château d'Oraguille, Ul'dah à l'air d'avoir un sacré réseau d'égouts, ce serait sympa de pouvoir y accéder et de déboucher à différents endroits de la map de Thanaland à travers des bouches d'égouts non?
    PS 2 : +1 pour les égouts et toussa, encore un élément de diversification. D'ailleurs, les égouts peuvent servir de zone tutoriel pour débuter, comme dans le XII^^, genre ta première mission (ça serait une mission tutoriel), pourrait t'amener à chasser la vermine des égouts qui pollue la ville etc...
    (2)
    Last edited by Rubion; 07-14-2011 at 09:34 PM.

Player

ben hormis gridania car c'est un carnage cette ville ... malheureusement avec une pluie torrentielle

par contre un peu de vie dans les ville est un peu plus de petite ville :x est je suis d'accord avec les idée de evangelus

ainsi que quand on passe dans une grotte ou certain endroit que a l’extérieur il pleuvent mais qu'on ne le vois que arriver en dehors de la grotte ou se qui nous protège (j'ai deja vue une petit tunnel avec cette configuration)

l'entré de uld'ha et de gridania :x il pleut malgré un toit qui protège
    (1)
    Je suis l'ombre qui se propage dans ton coeur tel les ténèbres dans la nuit.

Player
    ganeshchicken's Avatar
    Character
    Ganesh Chicken
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    L'aspect couloir de gridania, je pense qu'ils ont voulu traduire l'aspect "forêt impénétrable" et pour le coup c'est réussi.
    J'aime beaucoup l'idée de grimper aux arbres et de pourvoir parcourir la forêt par la cime.
    Mieux ne rien toucher! (Me taper pas !!) faire des passages secrets qui permet de couper la forêt à travers bois comme une vrai forêt dense et impénétrable

Page 1 of 6 1 2 3 ... LastLast