Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 21 to 30 of 40

Thread: Echo ?!

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Bonjour!

Pour mettre le buff de l'écho en perspective, je dirais: endgame vs casu

1) mise-à-jour = nouveau contenu endgame.
    2) contenu endgame pré-mise-à-jour = déserté.
    3) contenu endgame pré-mise-à-jour facilité = nouveau contenu casu.

Et tout le monde a du nouveau contenu
    (0)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Deja, l'echo concerne de facon brusque les primo brutaux (et hydre/chimere) qui sont du contenu 2.0, titan etant le requis pour T1 => T5 (contenu 2.0)
    il y a les 25% sur les extremes (requis pour leviathan/mog qui n'ont pas d'echo, et du contenu a l'utilité totue relative en terme de loot desormais)

Puis l'echo croissant sur le labyrinth de bahamut (requis pour les meandre, et coté loot, cf primo extreme)

En somme l'echo est sur un contenu qui n'est plus d'actualité et requis pour le contenu actuel

Apres, meme avec 50% titan ou twintania restent des combats avec des erreurs a eviter.
    (0)

Player
    Ayukawa's Avatar
    Character
    Atanamir Kashafen
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Quote Originally Posted by yotsuffy View Post
    Bonjour!

Pour mettre le buff de l'écho en perspective, je dirais: endgame vs casu

1) mise-à-jour = nouveau contenu endgame.
    2) contenu endgame pré-mise-à-jour = déserté.
    3) contenu endgame pré-mise-à-jour facilité = nouveau contenu casu.

Et tout le monde a du nouveau contenu

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Il faut voir aussi que les nouveaux joueurs arrivants n'ont pas envie de passer autant de temps que les anciens joueurs sur certaines parties.
    Ce qui logique (pourquoi payer un contenu pour qu'on ne verra pas avant un moment) et c'est pour ça que certains MMO les rendent plus accessibles , pour que ces joueurs avancent eux aussi vers cess nouveaux objectifs.
    Mais de là à dire que c'est du nouveau contenu casu , je ne suis pas d'accord.
    (0)

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Je peux confirmée, l'echo n'aide pas XD
    5 jours que je suis en garuda extreme (avec buff 25%) et toujours pas passé en DF.

Donc bon XD (ou sinon j'ai vraiment pas de moule et je tombe jamais sur le bon groupe ^^).
    (0)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Player
    Nana_Balthazar's Avatar
    Character
    Nana Balthazar
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 45
    l'echo sert a rien puisqu'on est pas dans un rpg, mais dans un simon avec une gueule de rpg

ce qui est drole, c'est que les memes personnes expliquent d'une part "l'echo permet aux nouveaux joueurs de rattraper les anciens" mais en meme temps disent "rassure-toi, l'echo n'aide pas" a ceux qui s'inquietent de la presence de l'echo. ils se contredisent, ou plutot mettent en avant la contradiction inherent à l'echo, pour etre surs d'avoir raison des deux cotés. c'est magnifique
    (1)

Player
    Ahnthistik's Avatar
    Character
    Problematic Fav
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Nana_Balthazar View Post
    l'echo sert a rien puisqu'on est pas dans un rpg, mais dans un simon avec une gueule de rpg

ce qui est drole, c'est que les memes personnes expliquent d'une part "l'echo permet aux nouveaux joueurs de rattraper les anciens" mais en meme temps disent "rassure-toi, l'echo n'aide pas" a ceux qui s'inquietent de la presence de l'echo. ils se contredisent, ou plutot mettent en avant la contradiction inherent à l'echo, pour etre surs d'avoir raison des deux cotés. c'est magnifique
    Ce qui est magnifique c'est que tu n'arrives absolument pas à ré-contextualiser et tu dis n'importe quoi. Tu fais l'amalgame entre l'ajout du buff pour rattraper les vétérans, et l'ajout du buff pour les nobrains qui permet de tout clean.

Oui le buff aide les nouveaux, en facilitant le contenu, il faut un iLvL moins poussé, on peut faire l'enrage sans bard, etc. Non l'Écho ne donne pas une victoire assurée. Les compétences du joueur sont complètement indépendantes de ce buff. L'Écho est juste une facilitée octroyée pour que les nouveaux joueurs rattrapent les plus anciens.

Et l'Écho ne sert à rien ? C'est un nerf implicite c'est tout, comme si les nerfs dans les MMO à progression verticale étaient nouveaux et que les gens découvrent ça sur FFXIV. C'est magnifique.
    (3)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Alors, l'echo est une aide, mais ne fait pas tout.
    Titan est l'exemple flagrant, si trop meurent sur les plumes, et/ou tombent, l'echo sera une aide insuffisante (meme avec +25%, le -30% de mourrant sera remarqué, et si el gars tombe... il sert plus a rien).

Un joueur recent DOIT passer par titan brutal, pour aller jusque twintania/ifrit extreme et DOIT faire twintania pour aller aux meandre, DOIT faire ifrit extreme pour aller a leviathan/mog.

Maintenant, soyons franc... ces contenus deviennent inutils pour ceux les ayant farmé, deviendront vite inutils aux autres (pourquoi farm du stuff 90 quand a la 2.3 tu auras ton main job full 100 a coup de martiaux? v_v' faut etre lucide)
    Soit on laisse les gens s'etaler sur le contenu (au risque que certaines CL a petite tailles voire tailles moyennes peinent a progresser car doivent toujours se retaper du contenu obsolete pour debloquer l'acces des nouveaux) soit par ce biais on aide sans non plus macher le travail.

Les nerfs auraient pu etre bien plus frappant, suffit de voir le T2 et sa paralysie a usage purement decoratif desormais... on aurait pu voir des egi sans landslide, des landslide repoussant moins loin etc... je prefere de loin l'echo qui compense juste les soucis de kikimeter.
    (1)

Player
    Berryl's Avatar
    Character
    Khira Serkhis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 61
    Le buff de la honte, ça s'enlève, et ça n'est pas une garantie de réussite, loin de là (2h sur Titan brutal en roulette sans le tomber, j'appelle pas ça une réussite assurée).
    Donc on aime ou on aime pas, mais ça reste le même buff que pour les missions d'épopées et de classe : un bonus optionnel qui se déclenche après un wipe en bonne et due forme avec 3 minutes de baston derrière. Donc si tu l'as, c'est que ton groupe n'est déjà pas assez expert de la mort overstuffed skilled pour le passer du premier try. D'où p'tit coup de patte

Mais plus que ça, ta question rejoint celle des nerfs de la CT et des mythos : la difficulté disparaît pour les joueurs qui suivent alors que les précédents ont galéré, sué sang et eau pour... pardon, je me laisse emporter
    Eh ben la vérité, c'est que ces récriminations sont infondées. La difficulté, maintenant, c'est le T6-9, les trois nouveaux donjons, les deux nouveaux primordiaux. Qu'importe au fond si Jeanjean, fraîchement 50, parvient à passer Titan extrême en une semaine au lieu d'un mois ? Il sera coincé juste après de la même manière. La difficulté se déplace, voilà tout. Les bons joueurs se font les crocs sur Léviathan, les mauvais wipent sur les précédents et l'équilibre cosmique est préservé.

Moralité : se concentrer sur la nouveauté et laisser les petits iLvs se dépatouiller avec le vieux, c'est pas si mal
    (3)
    Last edited by Berryl; 04-22-2014 at 01:16 PM.

Player
    MaouSama's Avatar
    Character
    Ylia Ster
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Comme dit au début du post, ça s'enlève mais si c'est pour être sans écho dans un groupe full, ça ne sert à rien.
    (0)

Player
    JohnDarkom's Avatar
    Character
    John Darkom
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Sur les Primo, ça aide ceux qui ont du mal même si ça ne fait pas le boulot à leur place. Pareil pour le Coil T1-T5.

Pour ceux qui l'ont déjà tombé et qui vienne pour farm, c'est un bonus qui permet de faire des runs très rapide et donc c'est pas plus mal non plus.

Autant à l'annonce de l'echo, j'étais plutôt sceptique pour ne pas dire moqueur, autant maintenant que je vois tellement de joueurs qui n'arrivent toujours pas à le tomber avec et le bonus pour speed run sur les groupes un peu plus expérimentés, finalement ce n'est pas si mal.

Comme déjà dit plus haut, le nouveau contenu est sans écho et plus il y a de monde dessus, mieux c'est.
    (1)

Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast