Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 40

Thread: Echo ?!

Player
    Asaen's Avatar
    Character
    Asaen Luria
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50

Echo ?!

Bonsoir à tous. Avant toute chose je tiens à m'excuser si ce sujet a déjà été abordé quelque part, je viens d'effectuer une recherche à travers le Forum, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Je suis revenu sur FFXIV il y a quelques jours, et suis allé accompagner un ami afin de combattre Titan Brutal via l'outil mission. J'ai pu remarquer dans la liste des buffs en haut "Echo", qui augmente de 10% les PV, les dégâts, et soins prodigués, qui augmentent toujours de 10% à chaque défaite du groupe.

Je ne sais pas pour vous mais je trouve ça aberrant. Si avant il y avait un soupçon de difficulté, aujourd'hui n'importe qui, peut parvenir à vaincre n'importe quoi sans avoir à réflechir, à condition de mourir suffisamment de fois.. Il n'est pas nécessaire d'avoir ce genre d'aide, ça ne poussera que les joueurs à ne plus faire d'effort de réflexion et rendra le jeu moins consistant, moins intéressant.. J'espère que les devs s'en rendrons compte et que le buff disparaîtra..
    (1)

Player
    Ayukawa's Avatar
    Character
    Atanamir Kashafen
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Le sujet a déjà été débattu.
    Il me semble que ce buff peux être annulé , donc annules le si tu n'en veux pas.
    (1)

Player
    Asaen's Avatar
    Character
    Asaen Luria
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Le problème n'est pas là. Si mon groupe a +30% de bonus et que je le refuse, je serais le seul à ne pas l'avoir, donc c'est totalement inutile comme "solution".

Et quel est le résultat de la discussion où le sujet a déjà été débattu ?
    (2)

Player
    Ayukawa's Avatar
    Character
    Atanamir Kashafen
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Y'a beaucoup de lecture entre les pour ou contre.
    Le buff est implanté , tu n'en veux pas ou tu veux jouer sans , trouves une équipe qui voudra te suivre là dessus.
    Je ne pense pas qu'actuellement il n'y ait d'autres solutions.
    Pour ma part ça ne me dérange pas.
    (1)
    Last edited by Ayukawa; 04-22-2014 at 04:01 AM.

Player
    Ahnthistik's Avatar
    Character
    Problematic Fav
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Ici http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...NERFS-ABUSIFS-!
    Ou http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...r-le-patch-2.2
    Trouvés en deux minutes grâce à cet merveilleux outil qu'est Internet.

Sinon, pour revenir à ta préoccupation initiale, deux choses :
    - Si les autres ont toujours le buff, suffit de leur demander de l'enlever si tu veux de la difficulté.
    - Toujours pas assez dur ? QQ ? Tu te fous en iLvL minimum et tu sautes sur Titan EX en DF, tu l'auras ta difficulté, et tu pourras même éduquer les générations futures !

Elle est pas belle la vie ?
    (0)

Player
    Asaen's Avatar
    Character
    Asaen Luria
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    En fait, ça peut paraître "égoïste", simplement je pense que le problème n'est pas que mon groupe le possède, mais que le buff existe. Je m'explique :
    Si je passe une semaine (à l'époque trois, pour tuer Titan Brutal) à tuer un boss, et qu'un autre groupe qui n'est pas du tout entraîné pour, le tombe en une soirée à cause de ce buff, je trouve ça un peu dommage.. C'est juste ça qui me gêne vraiment. Après.. J'imagine que je vais devoir faire avec..

EDIT : Merci pour les liens, je lis ça.
    (0)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    L'echo ne facilite pas vraiment les choses.

C'est pas parce qu'on tape un peu plus fort ou qu'on résiste un peu mieux aux coups, que ça dispense de connaitre les strats.

Même une team en full 90 sur un Palais du vagabond (donc équivalent à un gros boost d'echo), si elle sait pas quoi faire, elle wipe lamentablement.
    (1)

Player
    Ayukawa's Avatar
    Character
    Atanamir Kashafen
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Et il y a des soirs ça passe sans soucis et des autres non.
    Maintenant je ne vois ce qu'il y a de dérangeant la dessus.

Juste une question le buff te dérange , mais si le reste du groupe à un ilvl beaucoup plus élevé que toi , ça ne te dérange pas ?
    (0)

Player
    Ahnthistik's Avatar
    Character
    Problematic Fav
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Ouais enfin c'est un peu le but d'un MMO. Si les nouveaux joueurs doivent passer autant de temps pour tout faire, t'imagines le temps qu'il leur faudrait pour rejoindre les joueurs qui sont déjà là ? C'est ton premier MMO ?

Sinon le buff ne veut absolument rien dire. Le buff ne remplace par une victoire assurée faut arrêter. Le mec, buffé à l'Echo ou pas, si il se prend un Landslide en P5 ça revient strictement au même.
    (2)

Player
    Asaen's Avatar
    Character
    Asaen Luria
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Disons que sur Titan Brutal tout à l'heure, je voyais des joueurs rester dans les Poids de la Terre, s'en prendre deux d'affilé dans la poire, ce qui tuerais n'importe qui ou presque normalement et y survivre sans aucun problème. C'est sur ce genre de choses que j'ai un gros problème. Ça laisse plus de chances aux joueurs pas attentifs et ça va finir par tuer la difficulté.
    (0)

Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast