Quote Originally Posted by Andralynk View Post
Encore une fois, totalement pas du même avis.

Mon opérateur ne m'a jamais posé de problème sur les autres MMO, heure de pointe ou non (et comme pour beaucoup de joueurs, suffit juste de regarder d'autres post...), mais bon...
bon, je voulais pas rentrer dans le debats mais bon... le truc est que ca viens bel est bien de ton operateur, si la compagnie en charge du jeu ne les previens pas, tous les transfert de données, surtout ceux vers l'etranger, seront traiter en priorité faible et donc transiterons pas des vois un peu plus longue et lente.

tu parle d'autre mmorpg, on as le soucis sur wow(vanillia), guild wars 2,... simplement, ils ont pris contact et regler le soucis avec les fournisseurs, maintenant...

malheuresement, jusqu'a preuve du contraire le soucis ne viens pas du serveur ni de sa geolocalisation comme certain aiment a le faire croire. mais bel est bien des chemins d'acces que ton fournisseur vas utiliser. on peut revenir sur le debat du choix judicieux ou pas du traitement des donnés... mais ca feras pas avancer le probleme.