Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 11 to 20 of 32

Thread: bêhhhh

Hybrid View

Player
    Andralynk's Avatar
    Character
    Bigby Wol'f
    World
    Coeurl
    Main Class
    Arcanist Lv 6
    Quote Originally Posted by goloise View Post
    Une question: qu'appelle tu "synchro"? Car tout MMO envoie ta position de ton PC vers le serveur, puis petit calcul du serveur et enfin du serveur vers les autres joueurs....
    Donc il y a toujours un temps entre ton mouvement et la vision de ton mouvement par les autres joueur....
    Bah juste le simple fait de courir à côté d'un autre joueur et que nous soyons quasiment côte à côte d'un pc à l'autre.
    Sur FF, je vois mon amie LARGEMENT derrière moi mais curieusement sur son écran elle est LARGEMENT devant moi. Et je suis peut être borné mais je n'ai JAMAIS eu et je n'ai toujours pas, à l'heure actuelle, ce genre de problème sur tout autre jeu (LAN exclue).

Un autre exemple( je ne citerais pas de jeu), sur certains jeux il arrive que des events de course soient organisés. Imaginez le bordel que ce serait si y'avait autant de décalage ?
    Ça gueulerait dans tous les coins et ce serait parfaitement compréhensible car ça n'a pas lieu d'être.

Et selon moi (mais là, c'est de la pure spéculation), les problèmes qui font qu'on se retrouve mort (en plus en dehors de la zone initiale) alors que nous étions sorti d'un aoe depuis un bail sont liés à ce même problème que je décris.

P.S : J'aimerais aussi savoir si il y a des anciens joueurs de FF XI et si ils avaient des latences/retard d'affichage ou tout autre nom que vous pouvez donner à ces horreurs ? Et, où étaient localisés leurs serveurs sur lesquels vous jouiez (juste pour savoir si c'est peine perdu de les voir disparaître un jour et auquel cas, je ne ferais pas long feu ici) ? Merci.
    (0)
    Last edited by Andralynk; 04-20-2014 at 10:46 AM.

Player
    JohnDarkom's Avatar
    Character
    John Darkom
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    C'est un décalage d'affichage mais ce n'est pas du "Lag" (dans la définition qui fait se plaindre les gens).

Quand on fait le T5 ou Titan par exemple, on voit toujours les autres joueurs partir après nous et pourtant, tout comme nous, ils ne se prennent pas les plumes.
    Juste de l'affichage. Rien de bien grave.
    (0)

Player
    RockinFr's Avatar
    Character
    Finger Trash
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Peu importe le jeu, lorsque je joue sur un serveur européen, je n'ai jamais un poil de lag ou de décalage. La avec FF il y a plusieurs soucis, les FAI comme Free qui foutent un peu la merde et les serveurs dit "européen" ou tu ping à 120. alors que sur n'importe quel autre jeu t'es à 20 et sur un FPS je suis sympa j'ai entre 7 et 9 de ping. l0l.

C'est vraiment la première fois que je suis obligé de prendre un VPN pour jouer quoi.
    (1)
    Last edited by RockinFr; 04-19-2014 at 01:21 AM.

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Si ça ne viens pas le leurs serveur peu tu expliquer pourquoi cela lag bien plus depuis la sortie PS4
    (1)

Player
    Ahnthistik's Avatar
    Character
    Problematic Fav
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    C'est une illusion. Je lag pas plus depuis la sortie PS4, et toute ma FC pareil. C'est juste que tu ne l'avais pas remarqué avant (si lags il y a).
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Ah car 6 plantage 90 000 quand tu pêche ça montre pas l'instabilité de leurs serveur ? fin bref y'a eu une MaJ hier et je suis sur que c'était en partie pour ça...

Edit:

Maintenance des Mondes du centre de données NA/EU (18 avr.)
    Aux date et heures suivantes, nous effectuerons une maintenance des Mondes du centre de données nord-américains et européens afin d'améliorer la stabilité des serveurs. Durant cette période, les joueurs ne pourront pas se connecter aux Mondes listés ci-dessous.
    Et oui faire une recherche avant de pondre nan y'a pas de problème ça aide ^^'
    (1)
    Last edited by MerleFanel; 04-19-2014 at 10:01 PM.

Moderator Ikamustat's Avatar
    Salutations,

Les messages qui n'avaient pas leur place ici ont été effacés. Il serait bon d'éviter les disputes afin d'éviter toute sanction, car si aucune n'a été donnée pour le moment, il n'y aura pas autant de clémence si cela venait à se reproduire.

En vous remerciant de votre compréhension.
    (1)

Player
    JohnDarkom's Avatar
    Character
    John Darkom
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Les serveurs étaient localisés au Japon et il y avait de la même latance. Que ce soit entre deux écrans comme sur les Pops de mobs.

Les Japonais les voyaient avant nous pour prendre un exemple.

Mais le jeu était fait de tel manière que la latance n'avait aucun impact sur le Game System (à l'exception du Claim de Mob). Du coup, c'était quasi invisible. En tout cas sur plusieurs années ça ne m'a jamais posé aucun soucis. Ni de jeu, ni de wipe.

La vraie différence venait du fait qu'un Japonais était avantagé pour claim un NM et quand on passé plusieurs heures/jours sur le même spot, on pouvait l'avoir mauvaise.

A mon sens, les deux jeux sont tellement différents sur tant de points qu'ils ne sont jamais comparable. Et comme comparaison n'est pas raison...
    (1)

Player
    Andralynk's Avatar
    Character
    Bigby Wol'f
    World
    Coeurl
    Main Class
    Arcanist Lv 6
    Je ne cherche pas à comparer deux jeux mais plutôt à comprendre le fonctionnement de la compagnie qui les gère ^^

En tout cas, merci pour cette réponse qui ne laisse donc pas présager d'améliorations pour FF pour la suite (même si j'ai bien conscience qu'il y a plus d'éléments que ça à prendre en compte).
    (0)
    Last edited by Andralynk; 04-21-2014 at 12:04 AM.

Player
    Jinshuruki's Avatar
    Character
    Yuri Loirs
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Toute façon le soucie vient des operateur Français sur pas mal de MMO il y a des soucie de lag monstrueux en heure de point la faute a un reseau saturé en heure de pointe surtout en ile de france...

Je conseille de changer d'operateur et d'arrété de vous en prendre a S.E
    (0)

Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast