Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 19 of 19
    Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Focus deter/crit' autant que possible pour le barde, tout en gardant suffisamment de précision, de manière générale je dirais le crit' en principal pour les proc hémorragie et profiter des divers buff CC des bardes au maximum, en gros tu t'arrange pour prendre tout ce qui a pas de viva' du moment qu'il y a de la deter' ou du crit, si il y a les deux c'est jackpot.

Perso' en BiS je vise quelque chose dans ce genre là : http://ffxiv.ariyala.com/M55D, après c'est à adapté selon le cap de précision dos/côté du T9 :3.
    (0)
    Last edited by Nariel; 04-12-2014 at 10:14 PM.

Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    Merci pour ta réponse même si … euh… bah ça répond pas vraiment à la question ^^' (qui est en gros, est ce que je privilégie du stuff avec de la détermination ou du stuff avec du critique)
    (0)

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Quote Originally Posted by Nariel View Post
    de manière générale je dirais le crit' en principal pour les proc hémorragie et profiter des divers buff CC des bardes au maximum
    De toute façon, le soucis c'est qu'on a le choix sans l'avoir car d'être cap en acc oblige à prendre certain items et ne laisse que peu de marge pour choisir telle ou telle stats :/. Ce que je trouve dommage, il n'y a pas vraiment de build CC, build deter' ou build viva'.
    (0)
    Last edited by Nariel; 04-12-2014 at 11:57 PM.

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    meme soucis avec le moine, le matos donne enormement de Viva... donc pour le coup le virer est presque impossible maintenant.
    (0)

Player
    Kadem's Avatar
    Character
    Kadem Aathahaim
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50

Optimisation BLM : det, crit, cel?

Bonjour,

je me permets de revenir demander de l'aide pour du complément d'information car je lis sur le forum un peu tout et l'opposé.

Voici mes stats (avec comme arme la relique atma bientôt animus) :
    Intelligence > 517
    Précision > 477
    Critique > 434
    Détermination > 261
    Célérité > 493

Les questions :
    - Dois-je continuer à faire passer la détermination en priorité?
    - Faut-il que je privilégie célérité ou critique car bcp de gens n'arrivent pas à se mettre d'accord (et j'ai de la célérité sur ma relique)
    - un proc foudre doit-il être lancé dès que possible ou de préférence à la fin du dot?
    - pour brasier, j'ai cru lire qu'il était possible d'en faire un quadruple? Est-ce viable?
    - magie prompte sur méga foudre ou méga feu? j'aurai tendance à penser sur méga foudre vu le temps d'incantation

Merci d'avance pour votre aide.
    (0)
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    KADEM "La magie ne se trouve pas dans la main du magicien, mais dans l’œil de celui qui regarde." (Albert Goshman)

Player
    Kadem's Avatar
    Character
    Kadem Aathahaim
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Personne?
    :')
    (0)
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    KADEM "La magie ne se trouve pas dans la main du magicien, mais dans l’œil de celui qui regarde." (Albert Goshman)

Player

Dois-je continuer à faire passer la détermination en priorité?
    Selon moi, la détermination est bien la dernière stat à devoir monter. (je viserais plutôt célérité puis crit)

un proc foudre doit-il être lancé dès que possible ou de préférence à la fin du dot?
    Etant donné que tu peux avoir plusieurs proc foudre à quelques secondes d'intervalle, il faut le lancer dès que c'est up. (si tu es en train de lancer à un sort, ne le coupe pas, quand même ^^)

magie prompte sur méga foudre ou méga feu? j'aurai tendance à penser sur méga foudre vu le temps d'incantation
    Le temps d'incantation de méga feu sans glace ombrale est le même que méga foudre. Mais tu voulais peut-être parler avec glace ombrale ?
    Si oui, en effet, c'est inutile d'utiliser magie prompte sur un méga feu.
    (0)

Player
    Gael's Avatar
    Character
    Maitre Gael
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Kadem View Post
    je me permets de revenir demander de l'aide pour du complément d'information car je lis sur le forum un peu tout et l'opposé
    Le problème, c'est que tu as d'un coté les gens qui ont fait du theory crafting, et de l'autre ceux qui pensent "je fais de telle manière donc c'est comme ça qu'il faut faire", c'est pour ça que tu as autant de trucs différents et contradictoire.

Il existe une feuille de calcul à jour et en français (celle coté anglais n'étant absolument pas a jour, car basée sur la beta avec une formule dont on sait qu'elle est fausse), qui a été faite à la base pour les lalafells (la différence d'int avec une autre race ne devrait pas être super importante cela dit), qui te permet de voir quel équipement est meilleur a l'intérieur d'un set (car oui, un équipement avec du critique par exemple, n'a pas la même valeur dans un set détermination uniquement, ou inversement un équipement détermination n'a pas la même valeur dans un set completement orienté crit).

Bref je te propose de télécharger ce fichier : http://achaab77.free.fr/blm.xlsx
    A ouvrir avec excel, ça bug avec open office sur certains trucs (ça devrait marcher si tu copies colles le nom des équipements depuis la page Base d'équipement, dans la page composition des sets, mais autant passer par excel pour ne pas avoir à le faire)
    (tu cliques sur une case de gear dans la page "composition de set", ça t'ouvrira un menu déroulant te proposant les gear 90, 100, 110 et 115, y a rien a éditer à la main. Les valeurs au point par point de chaque stat sont dans la page comparaison des set.)

Juste pour les personnes qui sont encore convaincues que la crit est mieux en soit que la det, dans un set (j'ai essayé de faire le "BiS" de la 2.2 très rapidement, sachant qu'il est orienté crit, sans m'occuper de la précision car je ne voulais pas baisser les stats) avec 545 de critique (quasi 20% de critique), 1 point de crit vaut ~0.21 point d'int. Dans le même set, avec 309 de det, 1 point de det vaut ~0.28 point d'int. A titre de comparaison, dans le BiS de la 2.1 (le vrai BiS, pas les merdes postées coté anglais), 1 point de critique valait 0.19 point d'int.
    D'ailleurs à titre d'information, dans le "BiS" 2.2 dont je parlais (je mets entre guillemet car encore une fois je l'ai fais en 30 sec, je sais pas s'il est possible d'optimiser encore), la célérité a dépassé la détermination au point par point, avec une valeur de quasiment 0.29, faisant de la célérité la meilleure stat secondaire (pour la première fois, elle était la 2e meilleur jusque la).

Alors oui, le critique sera mieux dans le futur que la détermination (car quoi qu'on fasse, la det reste autour de 0.28 point d'int, alors que le critique change), mais ça progresse lentement, et on en a encore pour un moment avant que ce soit le cas.

Et juste pour pas qu'on me dise que je dis qu'on doit faire tel ou tel set basé détermination plutot que critique, je reprécise une fois de plus, que je parle au point par point, qu'il faut rapporter ça au total de chaque stat sur un item pour pouvoir comparer 2 pieces d'équipement, et qu'il faut surtout le faire dans un set (ce a quoi sert la feuille de calcul que j'ai linké).

Edit: la feuille de calcul sera ptet mis à jour dans la semaine pour y inclure les nouveaux gear de la 2.25 si ça vaut le coup. Si ça arrive, je mettrais également la possibilité de choisir sa race pour avoir le nombre précis d'int en fonction de celle-ci, plutot que de juste avoir le point de vue lalafell xD
    (2)
    Last edited by Gael; 04-23-2014 at 06:22 PM.

Player
    Kadem's Avatar
    Character
    Kadem Aathahaim
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Merci beaucoup à vous deux !
    Je vais bosser tout ça histoire de mieux comprendre.
    Parce que là je vous avouerai que c'est un poil flou
    (0)

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2