Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 19
    Player
    Kadem's Avatar
    Character
    Kadem Aathahaim
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50

Parser officiel et optimisation BLM

Bonjour à tous !

Je me permets un petit message car j'aimerais des réponses à certaines questions et je ne trouve pas de réponse satisfaisantes ou tout au moins beaucoup de réponses contradictoires.

Donc

- Peut-on utiliser FFXIV-app ou est-ce interdit par SE?
    - Si on ne peut pas, y'a-t'il un parser officiel?

Concernant l'optimisation de mon BLM :

- J'ai lu (sur le codex par exemple) que la détermination était inutile mais certaines personnes me disent que celle-ci doit être supérieur au critique, est-ce vrai?
    - Pouvez-vous me faire un ptit topo sur l'harmonisation précision/célérité/critique/détermination? Les priorités quoi.

Pour info mon BLM a les stats suivantes :
    Intelligence : 509
    Précision : 439
    Critique : 485
    Célérité : 517
    Détermination : 228

Merci d'avance pour vos réponses !
    (0)
    Last edited by Kadem; 04-11-2014 at 08:55 PM. Reason: ajout de données
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    KADEM "La magie ne se trouve pas dans la main du magicien, mais dans l’œil de celui qui regarde." (Albert Goshman)

Player
    Ahnthistik's Avatar
    Character
    Problematic Fav
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    - Peut-on utiliser FFXIV-app ou est-ce interdit par SE?
    Interdit.

- Si on ne peut pas, y'a-t'il un parser officiel?
    Les mannequins ? xD
    (1)

Player
    Kadem's Avatar
    Character
    Kadem Aathahaim
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    ^^ ok pour les mannequins
    et pour mes stats quelqu'un peut me dire si ça cloche ou pas?
    (0)
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    KADEM "La magie ne se trouve pas dans la main du magicien, mais dans l’œil de celui qui regarde." (Albert Goshman)

Player
    BiDou's Avatar
    Character
    Poutchi Splatch
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Si tu veux aller sur le turn 6 et apres, ton niveau de preci est trop bas. Le cap au t6-7 est 451 et t8-9 471
    Sinon personnellement j'etais BiS Spell Speed à la 2.1 et donc la determination etait completement exclue, car tres peu de piece donnait des deux. Sur la 2.2 je pense m'orienté sur un stuff spell speed et critique.
    (2)

Coil 13/13 Savage 4/4 Primals 9/9

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCzjcXg7ZKwoU4KF16IazyeQ

Player

Si tu veux aller sur le turn 6 et apres, ton niveau de preci est trop bas. Le cap au t6-7 est 451 et t8-9 471
    Tu es sur de toi ? j'aimerais bien un lien sur cette info, plize.
    (0)

Player
    BiDou's Avatar
    Character
    Poutchi Splatch
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Pour les turn 6 et 7 je suis certain de moi les ayant déjà tombé et le cap est bien de 451 de préci.
    Pour les deux autres turn se sont des stats recueilli par un ami étant au turn 9 et des try par moi meme au turn 8, m'enfin tu peux toujours aller voir ici : https://docs.google.com/spreadsheet/...ive_web#gid=60, où il y a bien le cap t6-7 et ils calculent le 8-9.

Ou suivre ce post : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...age-Calculator
    (1)
    Last edited by BiDou; 04-11-2014 at 10:42 PM.

Coil 13/13 Savage 4/4 Primals 9/9

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCzjcXg7ZKwoU4KF16IazyeQ

Player

ok thanks, je me posais pas trop la question en ce moment, étant overcapé, mais je vais devoir réétudier mon bis 2.2
    (0)

Player
    Gael's Avatar
    Character
    Maitre Gael
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Faut savoir aussi que le codex est remplis d'erreur (et pas que pour le blm).

S'agissant de la détermination, au point par point, elle est largement meilleure que le critique (1 det = ~0.28 int et 1 crit = ~0.19 int).
    Le "soucis" c'est qu'avec la 2.2, on choppe énormément de gear crit du coup de fait, on va en avoir moins, et donc plus de critique, mais si on aurait le choix, la détermination serait mieux.

Pour la ptite histoire, ça vient du coté anglais. Puro strider a fait une feuille de calcul qui est basée sur une formule qui date de la beta de la v2 pendant laquelle on était limité en level (20 ou 30 je sais plus), du coup elle minimise complément l'importance de la det. ça serait pas grave en soit, sauf qu'il a dit avoir testé lui même les choses (alors qu'on voit clairement la formule de valky dans sa feuille de calcul), du coup il peut pas revenir dessus pour la corriger, ça fait un tord pas possible à la communauté blm mais bon c'est comme ça...
    (0)

Player
    Kadem's Avatar
    Character
    Kadem Aathahaim
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    merci pour toutes ces précisions, ça va bien m'aider à perfectionner mon blm
    (0)

Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    Bon bah je profite de ce topic pour poser à mon tour une petite question concernant les stats… pour mon barde. Toujours concernant le détermination/critique. Laquelle des deux stats est la meilleur? Il est vrai que presque toutes les pièces de la tenue obtenue avec les martiaux donnent de la détermination. hors, depuis le départ, c'est une stat qui est extrêmement basse chez mon barde. (alors que, on peux pas dire que je suis celui qui tape le moins fort de l'équipe en général, au point même de me battre souvent avec les tanks car je chope trop souvent l'aggro). Si quelqu'un a des infos là dessus, je suis preneur, merci
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast