Page 5 of 17 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 15 ... LastLast
Results 41 to 50 of 171

Hybrid View

Player
    Vahnouille's Avatar
    Character
    Vahn Fanell
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Exemple 1 : sur le T5, un bon nombre de groupes sont incapables de tomber twintania (même après 2 mois de farm pour un groupe que je connais) sans leur parser qui leur indique à la seconde près quand les sentences arrivent. ou les piqués.. Pourtant ils sont pas mauvais, mais ils n'ont aucun down "legit"
    Bah si justement, ça le prouve totalement ton exemple
    (0)
    Vahn Fanell : Erudit / Moogle

Player
    Erasilia's Avatar
    Character
    Erasilia Yakhu
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 60
    Personnellement, je n'ai absolument rien contre le parser, je suis même plutôt pour l'ayant utilisé pendant presque 8 ans sur WoW en tant que GM / RL (Avec Recount ou Skada).

Le tout est de savoir l'utiliser, et pas taper comme un débile sur la tête d'un mono parce qu'il ne fait pas assez de dégâts sur une phase d'AOE, de même sur les CaC alors qu'il doivent courir en permanence sur un boss qui demande d'être extrêmement mobile. Tout est une question de contexte.

Dans un contexte de CL ou solo, c'est très bien car ça te pousse à l'optimisation et à la perfection (te comparer à tes compagnon toussa ce qui pousse d'ailleurs aussi à l'échange sur les manières de jouer), chose que tu ne peux pas faire précisément sans données chiffrées (pas que les dégâts, mais aussi avec un simple chronomètre (j'entends par là la durée d'un combat, ou encore le temps pour tomber OOM en fonction de tel ou tel cycle)). Après, si c'est utilisé comme un critère de discrimination non justifiée, là dessus je suis totalement d'accord avec ce qui à été dit auparavant.

Mais bon, si on y réfléchit un peu, SE à déjà touché du doigt cette pratique en mettant en place le système de ilvl moyen, ce qui a entraîné des groupes en PF demandant un ilvl ridiculement haut compte tenu de leur objectif car certains se disent "stuff=skill" et inversement. Donc il est possible d'abuser de tout et n'importe quoi, ceci n'est pas vraiment un argument valable pour moi.

Dernier point, les pseudos bossmod intégrés aux plugs-in; je suis assez mitigé sur ce point. D'un coté, je l'utilisais sur WoW et cela me facilitait bien la vie en tant que RL qui doit avoir les yeux absolument partout (40 ou 25 personnes tout de même), je dois le dire, j'aime les bossmod, dans la mesure où ils ne rendent pas un boss trop facile ! (Je sais pas pour ceux qui on vécu ça mais faire Lady Vashj ou Illidan... bossmod ou pas ça demandait du skill)
    D'autre part, c'est aussi le travail de SE de faire en sorte que ses boss restent un gros challenge même en prenant en compte l'utilisation d'un bossmod, Blizzard a réussi, donc n'importe qui peu le faire. Je ne suis pas en train de dire que les bossmod sont indispensables, loin de là, je suis juste en train de dire que si un boss devient tuable par n'importe quel groupe d'assistés à la simple utilisation d'un bossmod, c'est peut-être que la stratégie du boss en question est à revoir aussi.
    (0)
    Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Le parser et autres kikimeters sont des outils utils a titre personnel (s'ameliorer) mais le souci est en 2 elements
    1) dans le cas present, il simplifie les combat (tel qu'affichage "numerique" de la vie")
    2) les joueurs en grande partie en savent pas lire.

Le premier = NON. pas negociable.
    Le deuxieme : ca m'amene a dire que ce genre d'outil sont des plaies. Les gens ne savent pas prendre en compte si ce combat permets au sumoner de faire plein de multidot ou non, si le barde feed/fait ballade ou non, etc.

De la outre que cela fait "go kick noob mdr" les gens en deviennent souvent que plus con. Et on voit des comportements plus qu'insuportable.
    Interdiction du parser? on perds peu de choses
    (0)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    Le premier = NON. pas negociable.
    Le deuxieme : ca m'amene a dire que ce genre d'outil sont des plaies. Les gens ne savent pas prendre en compte si ce combat permets au sumoner de faire plein de multidot ou non, si le barde feed/fait ballade ou non, etc.

De la outre que cela fait "go kick noob mdr" les gens en deviennent souvent que plus con. Et on voit des comportements plus qu'insuportable.
    Interdiction du parser? on perds peu de choses
    Et aussi, ça risque de fabriquer des gens qui ne savent plus faire face aux imprévus, tellement habitué à suivre leur machin.
    (1)

Player

@Erisalia : le problème des Bossmods, c'est que si SE en tient compte, il doit rendre les combats plus difficiles qu'actuellement, et ça les rend du coup quasi obligatoire. C'est un cercle vicieux. Les interdire permet de rétablir en partie les choses, selon moi.
    (0)

Player
    Erasilia's Avatar
    Character
    Erasilia Yakhu
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 60
    Sérieux, vous le voyez tellement comme une bête noire -_-. On peut être contre sans pour autant être extrémiste ("leur machin" non mais...), je l'ai utilisé presque 8 ans comme dit avant et j'ai pourtant pas l'impression d'être mauvais. Et je te rassure, même avec mon bossmod sur WoW j'ai dû faire face à nombre d'imprévus pour pouvoir redresser une situation critique, et ça c'est pas mon bossmod qui l'a fait à ma place.

Tout est une question d'utilisation, si tu donnes un marteau à deux personnes, l'un pourra très bien te construire un meuble tout comme l'autre pourra commettre un meurtre.
    (1)
    Last edited by Erasilia; 04-10-2014 at 12:22 AM.

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Erasilia View Post
    ("leur machin" non mais...)
    J'aurais pu dire truc ou bidule, mais c'est trop affectueux comme terme, alors oui, c'est un machin
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Le souci, c'est pas la minorité "normale" mais la majorité assitée.

J'ai aussi largement jouée sur WoW, recount, 90% au moins ne savaient pas le lire correctement.
    Quand aux bossmods, oui certains arrivaient a gerer sans (et d'ailleurs, le bossmod aidait a rattrapper les imprevu car il te prevenait des choses prevues)
    Cependant encore une fois, beaucoup de joueurs avaient besoin de gens disant que faire au moindre imprevu qui ne le necessiterait pas forcement.

Bref, dans le cas de parser, bien peu d'element positif. Bien nombre d'element negatif + interdiction d'usage de programme tiers => aucune raison reelle de l'utiliser
    Encore une fois ca n'est qu'un rappel. Le parser n'a jamais été autorisé (juste toléré)
    (0)
    Last edited by Aerlana; 04-10-2014 at 12:28 AM.

Player
    Erasilia's Avatar
    Character
    Erasilia Yakhu
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 60
    Je n'en utilise pas sur FF car j'estime que le jeu est trop "mou" pour être au poil de cul prêt au DPS. Et du coup avec l'interdiction bah... comme ça au moins je suis sur. MAis bon après si on me le propose en natif c'est sur que je serais pas contre.

EDIT : Le bossmod ne t'affiche pas tout ce qu'il y a de prévu, genre un tank qui meurt et tu dois réagencer tout ton raid, ça il te le dit pas. xD
    (1)
    Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.

Player
    Jinshuruki's Avatar
    Character
    Yuri Loirs
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Bonne idée de poser la question a Elmoria mais il me semble que FFXIV APP est tolére par les dev si ce n'est pas le cas alors je le delete car je sais que certain parser heu sont interdit car il change des fichier du jeu ce que FFXIV APP ne fait pas

de plus il est sponso par ZAM qui est un site serieux et aucune annonce ? je suis dubitatif pour le coup

Car perso je les jamais utiliser pour regarder les stat des autre joueur :s mais bon

En tous cas c'est bien dommage je kiffai mais petite annonce sonnor xd
    (0)
    Last edited by Jinshuruki; 04-10-2014 at 12:52 AM.

Page 5 of 17 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 15 ... LastLast