Page 4 of 18 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 14 ... LastLast
Results 31 to 40 of 171
    Player Harmonium's Avatar
    Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Car j'ai pas trouver le lien fr
    (0)

Player
    Vahnouille's Avatar
    Character
    Vahn Fanell
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by MerleFanel View Post
    Je sais pas moi dans Ragnarok Online sur les "MVP" on cherchait pas a savoir si tel ou tel personne tapait assez ou non. Soit on tombais le boss soit on prenait une belle branlée et la faute n'étais aucunement remise sur une seule personne car un petit logiciel disait t'as fait moins de dps qu'un autre...

Quand je vois des abrutsi sur T1 qui disent au barde qu'il a fait moins de dps que le War alors qu'on le tombe tranquillement tout ça car il ne prend pas en compte que le barde s'occupe de feed et pose sa ballade a coté qui réduit son dps ça me fou la gerbe...
    Entièrement d'accord sauf que Ragnarok , on pouvait être 50 sur le MVP, pas "seulement 4" (Mais sur l'idée oui !!! Me manque ce jeu )
    (0)
    Vahn Fanell : Erudit / Moogle

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Le cœur du problème c'est aussi que SE ne respecte pas sa "promesse" de rendre les addon disponibles.
    A partir du moment ou ces addon n'existent pas, des logiciels tiers se développent et proposent des plugin jusqu'à un point ou cela dépasse largement le cadre du cosmétique et bascule dans le hack (ce qui s'est passé à priori aux méandres).

Il serait bon de commencer par transformer les addon en réalité et cela limitera d'emblée le développement de ces logiciels tiers. Car là, ça me fait un peu penser à Windower à l'époque FF11:

Au début ça permettait juste de alt+tab et à la fin il y avait tout un tas de plugin associés qui relevaient bien plus du hack que de l'optimisation d'interface.
    (0)
    Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
    http://www.stormffxiv.com

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Ahnthistik View Post
    Et franchement, dire que l'on vient de PS3 c'est du suicide, après je sais pas sur Balmung j'ai jamais vécu ça (je suis sur PS3), mais d'après d'échos d'autres serveurs il paraît que tu te fais super mal traiter car t'es sur console. Tandis qu'honnêtement, avec une manette, le confort de jeu et les déplacements (pour dodge les aoe) sont tellement plus simplifiés.
    L'IDpsn est visible par n'importe qui t'examinant. Tu peux pas le cacher^^
    Ceci dit, ceux qui ont un compte lié ps3-ps4-PC et jouant sur les deux (trois) doivent aussi voir apparaitre leur idpsn quand ils sont sur PC.

Après, je suis heal. Et on n'embête très rarement les heals sur le hps, quelle que soit leur machine, job de planqué je vous dis^^
    (0)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Hum j'ai jamais eu de souci du fait que je joue sur PS3; juste des petites moqueries du fait de la lenteur des chargement où du fait que je jouais "peinarde dans mon canapé", mais on ne m'a jamais refusé l'entrée dans une équipe à cause de ça.

Pour le parser, je dirais que son interdiction est plus un bien qu'autre chose. Je me souviens sur WoW tous les problèmes à cause du recount! Au final tout n'était qu'une vaste course au DPS et tout le monde observait tout le monde à l'affut de la moindre faiblesse. Ce qui donnait lieu à de nombreux litiges entre les joueurs. En tout cas c'est une des raisons pour lesquelles j'ai quitté WoW, et ça m'embêterait de voir la même chose se produire sur FF.
    En gros pendant les combats nous sommes obsédés par notre DPS, et l'esprit de compétition l'emporte sur la solidarité et la coopération. Après tout ce n'est pas le DPS seul qui permet de tomber un boss, c'est avant tout la coordination entre les joueurs et l'implication de chacun. Et aussi la façon d'appliquer la strat.

De toute façon sur PS3 on ne peut pas avoir de logiciel tiers donc la question est réglée. Mais je préfère largement jouer sans, ainsi qui sans macro.
    (4)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Si un parser n'est pas "dangereux" en soit (c'est son utilisation par des abrutis qui cause problème en général), le problème vient de toutes les fonctionnalités en plus qui y sont ajoutées.

Exemple 1 : sur le T5, un bon nombre de groupes sont incapables de tomber twintania (même après 2 mois de farm pour un groupe que je connais) sans leur parser qui leur indique à la seconde près quand les sentences arrivent. ou les piqués.. Pourtant ils sont pas mauvais, mais ils n'ont aucun down "legit"

Exemple 2 (autre jeu) : Monster hunter. Si certains y ont joué/se rappellent, il existe un parser permettant de maximiser son dps (en gros, savoir quelle arme convient le mieux à ton style de jeu face à tel ou tel mob) qui permet d'économiser beaucoup de temps en try quand on aborde une nouvelle mission. Sauf qu'il s'est développer et s'est mis à afficher de très nombreuses infos comme les hp en temps réel des mobs, du chat, etc... ce qui a trivialisé de façon évidente le jeu.
    Maintenant imaginons ça sur FFxiv : un parser qui ndique en temps réel les hp du boss. Au bout de 5 minutes, sur un boss à enrage, on saura déjà si on peut laisser tomber ou pas, qui est "en faute", etc... Je vous laisse imaginer les abus de ce genre de système.
    (0)

Player
    Vahnouille's Avatar
    Character
    Vahn Fanell
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Exemple 1 : sur le T5, un bon nombre de groupes sont incapables de tomber twintania (même après 2 mois de farm pour un groupe que je connais) sans leur parser qui leur indique à la seconde près quand les sentences arrivent. ou les piqués.. Pourtant ils sont pas mauvais, mais ils n'ont aucun down "legit"
    Bah si justement, ça le prouve totalement ton exemple
    (0)
    Vahn Fanell : Erudit / Moogle

Player
    Erasilia's Avatar
    Character
    Erasilia Yakhu
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 60
    Personnellement, je n'ai absolument rien contre le parser, je suis même plutôt pour l'ayant utilisé pendant presque 8 ans sur WoW en tant que GM / RL (Avec Recount ou Skada).

Le tout est de savoir l'utiliser, et pas taper comme un débile sur la tête d'un mono parce qu'il ne fait pas assez de dégâts sur une phase d'AOE, de même sur les CaC alors qu'il doivent courir en permanence sur un boss qui demande d'être extrêmement mobile. Tout est une question de contexte.

Dans un contexte de CL ou solo, c'est très bien car ça te pousse à l'optimisation et à la perfection (te comparer à tes compagnon toussa ce qui pousse d'ailleurs aussi à l'échange sur les manières de jouer), chose que tu ne peux pas faire précisément sans données chiffrées (pas que les dégâts, mais aussi avec un simple chronomètre (j'entends par là la durée d'un combat, ou encore le temps pour tomber OOM en fonction de tel ou tel cycle)). Après, si c'est utilisé comme un critère de discrimination non justifiée, là dessus je suis totalement d'accord avec ce qui à été dit auparavant.

Mais bon, si on y réfléchit un peu, SE à déjà touché du doigt cette pratique en mettant en place le système de ilvl moyen, ce qui a entraîné des groupes en PF demandant un ilvl ridiculement haut compte tenu de leur objectif car certains se disent "stuff=skill" et inversement. Donc il est possible d'abuser de tout et n'importe quoi, ceci n'est pas vraiment un argument valable pour moi.

Dernier point, les pseudos bossmod intégrés aux plugs-in; je suis assez mitigé sur ce point. D'un coté, je l'utilisais sur WoW et cela me facilitait bien la vie en tant que RL qui doit avoir les yeux absolument partout (40 ou 25 personnes tout de même), je dois le dire, j'aime les bossmod, dans la mesure où ils ne rendent pas un boss trop facile ! (Je sais pas pour ceux qui on vécu ça mais faire Lady Vashj ou Illidan... bossmod ou pas ça demandait du skill)
    D'autre part, c'est aussi le travail de SE de faire en sorte que ses boss restent un gros challenge même en prenant en compte l'utilisation d'un bossmod, Blizzard a réussi, donc n'importe qui peu le faire. Je ne suis pas en train de dire que les bossmod sont indispensables, loin de là, je suis juste en train de dire que si un boss devient tuable par n'importe quel groupe d'assistés à la simple utilisation d'un bossmod, c'est peut-être que la stratégie du boss en question est à revoir aussi.
    (0)
    Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Le parser et autres kikimeters sont des outils utils a titre personnel (s'ameliorer) mais le souci est en 2 elements
    1) dans le cas present, il simplifie les combat (tel qu'affichage "numerique" de la vie")
    2) les joueurs en grande partie en savent pas lire.

Le premier = NON. pas negociable.
    Le deuxieme : ca m'amene a dire que ce genre d'outil sont des plaies. Les gens ne savent pas prendre en compte si ce combat permets au sumoner de faire plein de multidot ou non, si le barde feed/fait ballade ou non, etc.

De la outre que cela fait "go kick noob mdr" les gens en deviennent souvent que plus con. Et on voit des comportements plus qu'insuportable.
    Interdiction du parser? on perds peu de choses
    (0)

Player

@Erisalia : le problème des Bossmods, c'est que si SE en tient compte, il doit rendre les combats plus difficiles qu'actuellement, et ça les rend du coup quasi obligatoire. C'est un cercle vicieux. Les interdire permet de rétablir en partie les choses, selon moi.
    (0)

Page 4 of 18 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 14 ... LastLast