C'est quand même grave de voir un service aussi incompétent sur un jeu dont la sortie initiale date de 2010, donc avec plus de 14 années d'expérience, toujours incapable de fournir un service stable et fiable contre rémunération en 2025.
C'est quand même grave de voir un service aussi incompétent sur un jeu dont la sortie initiale date de 2010, donc avec plus de 14 années d'expérience, toujours incapable de fournir un service stable et fiable contre rémunération en 2025.
Pour info, je n'ai reçu aucune réponse du service technique qui était en charge d'étudier mon rapport, ça fera bientôt 3 semaines et je n'attends pas vraiment de réponses à ce sujet.
Pendant ce temps, de plus en plus de personnes commencent à être touchées par ce problème et même côté NA on commence à avoir des plaintes de lag hors des période de DDoS (ouais... considérons le poids de cette phrase un instant)
J'ai choisi de passer par un service de VPN mais clairement ce n'est pas une situation normale ni même des coûts supplémentaires que j'ai envie d'avoir
Je pense faire pareil mais si ça continue je compte économiser sur l'abonnement du VPN et celui de final fantasy simultanément.
Il est inconcevable de payer pour un service qui n'est pas totalement rendu en plus des autres défaillances de SQE.
C'est la première fois que je suis littéralement forcé d'avoir recours a un service tier payant pour jouer a un jeu alors que je dispose d'une ligne fibre stable et de qualité, tout ça car un service payant est défaillant.
Bon bon bon, et bien bonsoir, j'ai jamais écris sur le forum mais la ça commence littéralement a me faire péter un plomb
Comme plusieurs joueur depuis plusieurs mois (un peu plus de 2mois) j'ai des lags constent le soir, et je vois qu'il n'y a aucune réponses ou aide de la part de SE![]()
bon pour la faire courte, SE commence a me briser les couilles sévère, déjà que DT est, a mon sens, clairement pas terrible (9 mois d'extension sans contenue digne d'une nouvelle extension, on dirait limite une fin d'extension tellement je m'ennuis) si en plus je dois me taper des lags affreux par moment (impossible de faire de combat) ET que la SEULE option est de devoir PAYER un service pour pouvoir jouer convenablement, bah ça va finir sur un gros doigt de ma part et j'irais voir ailleurs)))
Bref en vrais j'fais ce message suite a un one shot parce que je ne pouvais pas esquiver une aoe dans un donjon a cause du lag, donc j'ai vraiment la haine, et j'ai clairement envie d'insulter les morts de SE mais bon
la bonne soirée hein
Tout pareil que vous, chez Orange et impossible de jouer entre 19h et 20h, j'ai eu le même problème en fin d'année mais c'était redevenu normal.
Et là, depuis environ 1 semaine c'est repartit pour les lags mais cette fois c'est encore pire, pour le coup c'est vraiment injouable.
En vous lisant j'ai bien compris qu'il n'y avais pas de solution du coup je pense faire comme les autres et arrêté l'abo, je suis dégouté j'aime trop le jeu mais bon, j'aimerai pouvoir faire des instances aussi.
Player
J'ajoute ma voix à ce thread également. Ca fait depuis début décembre que ce problème persiste avec Orange de mon côté, avant c'était entre 19H et 23H, maintenant c'est aléatoire. Ca peut lagger à partir de 21H comme avoir aucun souci pendant plusieurs jours, comme revenir à la normal après un redémarrage du jeu (?), comme être stable puis repartir sur un pic de lag pour aucune raison pendant quelques minutes. Je joue sur Chaos et Light
Bref ce n'est absolument pas normal, et ce n'est pas ma connexion vu que je n'ai aucun problème autre part.
Non, renommer un dossier ne résout pas ce problème. Non ,changer d'opérateur ne devrait PAS être la solution, ni payer pour un VPN d'ailleurs. Ca serait bien qu'ils commencent à communiquer avec nous et au moins reconnaître que ce problème existe, ça en devient ridicule et c'est limite un manque de respect de la part de CBU3 face à ses joueurs. Je sais que les joueurs EU et surtout FR ne sont pas leur priorité, mais je pense qu'on mérite un minimum de considération pour un service qu'on paye.
Quand FF14 est le seul jeu où j'ai des pics de lag à 190ms quand j'ai un ping à 15 partout ailleurs, c'est juste le jeu. J'en ai marre de raid plus tard que prévu ou tenter de voir le futur au niveau des mécaniques car aucune animation ne s'affiche.
Est-ce qu'on pourrait au moins avoir quelqu'un sur ces forums pour nous dire si leur team est au courant de ce problème et qu'elle travaille dessus ou si ils en ont rien à faire et qu'ils espère que ça passera avec le temps?
Last edited by Wawaya; 03-13-2025 at 09:44 AM.
Ce soir par exemple en passant sur light pour aller en raid.
j'ai le droit a 110-120 de ping avec des pique régulier a 2000.
Alors qu'en dehors des heures de pointe je suis entre 15 et 24ms.
C'est amusant de voir que même sur des jeux gratuit on ne rencontre pas de tel problème.
A croire qu'on paye pour rien, vu qu'il n'y a ni contenu, ni support technique de la part de SQE.
Aussi bien ce fil que coté anglo c'est bruit de criquet de la part de SQE, aucune communication.
Honnêtement, en tant que joueur et futur professionnel de la communication, c’est un peu frustrant de voir qu’il n’y a eu aucune communication depuis plusieurs semaines sur les problèmes de connexion du moins sur le forum où nous postons qui est soit dit en passant le forum officiel. Je surveille le fil de discussion, mais rien de nouveau…
J’ai quand même repris mon abonnement de six mois à 100 € ( apps + servant ) Mais au final, on est toujours au même point : soit les serveurs sont en galère tous les soirs, soit les problèmes arrivent de façon totalement aléatoire. Impossible de planifier une session de jeu, on ne sait jamais à quoi s’attendre…
J’ai même pas tenté la solution proposée avant, déjà parce qu’Orange déconseille de modifier les paramètres de la box, et surtout parce qu’on ne devrait pas avoir à faire ça pour que le jeu fonctionne correctement.
Là, on est le 08/03/2025 et la seule vraie info qu’on a eue concernait les attaques DDoS, qui touchaient tout le monde et pas juste les utilisateurs d’Orange. J’ai relancé le sujet le 14/01/2025, mais toujours rien…
Du coup, c’est quoi la suite ? Vous comptez nous laisser galérer ou il y a une vraie solution en cours ? Changer d’opérateur n’est pas forcément une option pour tout le monde, que ce soit pour des raisons de budget ou parce qu’Orange reste la meilleure solution dans certaines zones (perso, si je veux profiter de la fibre à fond, je dois rester chez eux) et alors payer un service de VPN n'est pas envisageable pour certain non plus.
Je suis totalement ouvert à la discussion avec vos services, mais si rien ne bouge dans les prochaines semaines, je désactiverai le renouvellement auto de mon abo. Et franchement, ça me ferait chier parce que FFXIV est le jeu sur lequel je passe le plus d’heures cette année, que ce soit en stream ou sur mon temps de jeu personnel …
Last edited by SoraWish; 03-08-2025 at 06:57 PM.
j'ai contacté le support, ils m'ont balancé le fameux "utilise le dns google et redémarre ta box" comme si ça allait résoudre quoi que ce soit.
Refusant donc de reconnaitre que le problème touche de nombreuses personne et n'est pas un cas isolé.
Je pense qu'on fait face a de l'incompétence plus qu'autre chose donc j'ai assez peur d'espoir de voir du changement.
Au moins je saura qu'a l'avenir tous jeu estampillé squarenix sera par défaut à éviter.
Last edited by Qyoon; 03-09-2025 at 12:34 AM.
Si il faut bump ce thread tous les jours pour que quelqu'un daigne prendre en compte notre problème, alors c'est la seule chose qui reste à faire.
Ca serait le minimum d'avoir un post d'un modérateur ou forum ou je ne sais quoi pour nous signaler que le problème a bien été pris en compte, ou qu'ils sont conscients du problème.
Last edited by Wawaya; 03-13-2025 at 09:43 AM.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.