Free aussi 15% de perte de paquets :
Je poste le message posté sur le forum Univers Freebox à la demande du support Technique Free :
Caractéristiques de la ligne :
=======================
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : OSS65
Longueur : 460 mètres
Affaiblissement : 3 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
-------------------------------------------
Débit 77203 kbit/s
Atténuation 18.2 dB
Marge de bruit 5.1 dB
FEC 37
=======================
Historique des évènements : Tempête comme sur beaucoup de régions il y a 2 semaines + coupure de courant.
A la reprise des erreurs FEC par centaines : + de 400/s
J'ai tout débranché, rebooté => plus d'erreurs FEC mais une sensation de lenteur aussi bien sur les pages, que lors de jeu en réseau, pas vraiment d'incidence sur le débit max et la synchro.
Et ça semblait se dégrader jusqu'à aujourd'hui : jeu en réseau impossible, freeze, rubberband, déco. (le ping est passé de 40ms à 120ms aussi) aussi bien sur FFXIV PC que Splatoon sur Switch
J'ai testé autres ports FB
Sans switch direct au cul de la FB
Autre câble réseau
Autre DNS (8.8.8.8 et 8.8.4.4) sur carte réseau puis dans Freebox OS
Pertes identiques : 15% vers 8.8.8.8, 13% vers google.de ou gmail.com, par contre j'ai testé free.fr, tf1.fr, clubic.com là 0 pertes de paquets comme si dès que je sortais de France j'ai des pertes de paquets.
Par contre à la demande du support j'ai testé le partage de connexion depuis mon téléphone portable pro (Orange) et là 0 perte de paquets quelque soit le site contacté.
J'ai des pertes de paquets depuis le téléphone portable perso (Free mobile) mais je pense qu'il s'est peut être connecté au FemTo donc test caduque)
Voilà merci pour votre aide sur ce problème qui dépasse mes compétences et semble t il le rayon d'action du support technique.