Bonjour tout le monde,
Merci Kiir_Krein pour les explications et interventions.
Pour notre part, mes amis jouant avec leurs box Orange ont eu ENORMEMENT de soucis et de lag ce soir, au point qu'on est mort sur Orthos ce soir RIP
Bonjour tout le monde,
Merci Kiir_Krein pour les explications et interventions.
Pour notre part, mes amis jouant avec leurs box Orange ont eu ENORMEMENT de soucis et de lag ce soir, au point qu'on est mort sur Orthos ce soir RIP
Bonjour,
Je suis surpris que tes amis ait eu du lag car personnellement depuis les quelques jours où Telia a fait ses ajustements je n’ai plus eu de lag/pertes et mon expérience de jeux est maintenant super! (Quand je vois ça je me dis même que j’aurais dû faire ça plus tôt..)
J’ai regardé les graphes d’hier et même si on reste assez limite on reste dans l’acceptable en IN et le trafic en OUT a considérablement baissé !
Cela dit, Telia a beaucoup d’autres interco (celle sur laquelle j’ai travaillé qui me posait problème et qui en posait a beaucoup ici est à mon sens ok désormais)
Peut-être y en a-t-il d’autres ou peut être que le problème de tes amis est dû à un autre facteur. Pour ça il faut au moins effectuer tests de ping et traceroute.
Bonjour tout le monde,
Merci à tous d'avoir signalé les problèmes de latence dans ce sujet au fil du temps, et plus particulièrement récemment. D'ailleurs, soyez sûrs que les soucis avec Orange sont en train d'être examinés.
Nous avons effectué des changements sur la façon de signaler les problèmes de latence. De ce fait, ce sujet a été désépinglé et vous trouverez la nouvelle procédure ici :
https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/516823
Merci beaucoup de votre aide et nous nous excusons pour la gêne occasionnée par ce genre de soucis !
Un influenceur pour qui je bosse de temps en temps était en OP pour vous hier soir sur Twitch.
Il n'est pas chez orange et joue depuis Malte, il avait exactement le même soucis que nous pendant une courte durée.
Donc ça induit qu'Orange n'est pas la source du problème et confirmerai le soucis du coté de votre FAI.
En tous cas ça la fou mal de faire la promo de son jeu sans résoudre un soucis dont on se plain depuis 4 mois.
Au moins 7000 personnes ont pu le voir en direct.
Geändert von Qyoon (28.03.25 um 10:23 Uhr)
Depuis la MaJ je n'ai pas eu de lag tout du moins pas ressenti jusqu'ici pour ma part, merci de ma part aussi Kiir Krein !
Cela dis je ne joue plus tellement non plus, 1 jour d'update pour rajouter 3 quêtes, 1 donjon, 1 défis et 4 raids, ouf lourd contenue, ça m'a vraiment occuper pendant.. ouuuf 3heures max, mais bon ça c'est une autre histoire
je continuerai a checkais de temps en temps le forum et je préviendrais si jamais j'ai un coup de lag o/
Bonsoir, beaucoup de lag en ce moment le soir (seul moment où je peux jouer d'ailleurs) et c'est vraiment très frustrant, d'autant plus que moi je lag, mais pas mon homme qui pourtant est sur la même connexion
C'est vraiment rageant, et je ne sais pas quoi faire ...
Je ne saurait pas dire si le problème persiste ou non, j'ai simplement arrêter d'aller en raid le soir.
C'était devenu insupportable au point que cela impactait beaucoup trop mon groupe, j'ai du me désister.
De mon coté la situation s'est plus ou moins amélioré mais il y a un certain point dans la soirée où ça peut lag de manière importante pendant 10minutes et puis ça redevient normale. (Les personnages s’arrêtent de bouger pendant quelques secondes et tout se produit d'un coup de manière instantanée)
Toujours à peu près à la même période entre 21h30 et 22h30 constaté le Vendredi et le Dimanche, pour les autres jours de la semaine c'est aléatoire des fois aucun problèmes.
Par ailleurs j'ai fait ce tracet à 19h pile est-ce que c'est normal de voir autant de fois délai d'attente demande dépassé?
Détermination de l’itinéraire vers 80.239.145.101 avec un maximum de 30 sauts.
1 <1 ms <1 ms <1 ms livebox.home [192.168.1.1]
2 2 ms 1 ms 2 ms 80.10.252.21
3 4 ms 4 ms 4 ms ae119-0.ncdij101.rbci.orange.net [193.253.90.42]
4 9 ms 8 ms 9 ms ae41-0.nistr101.rbci.orange.net [193.252.160.81]
5 12 ms 12 ms 11 ms 193.252.137.82
6 18 ms * 12 ms 193.251.133.3
7 12 ms 12 ms 12 ms ffm-b5-link.ip.twelve99.net [62.115.155.28]
8 12 ms 13 ms 12 ms ffm-bb2-link.ip.twelve99.net [62.115.136.218]
9 * 12 ms * ffm-b11-link.ip.twelve99.net [62.115.124.119]
10 12 ms 12 ms 12 ms squareenix-ic-369631.ip.twelve99-cust.net [80.239.195.85]
11 12 ms 12 ms 12 ms 80.239.145.241
12 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
14 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
15 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
16 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
17 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
18 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
19 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
20 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
21 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
22 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
23 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
24 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
25 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
26 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
27 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
28 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
29 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
30 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
Itinéraire déterminé.
Geändert von hakaseshin (04.04.25 um 02:04 Uhr)
Comme la dit Pampatomo, essaie de passer par le lien en dessous. Cette méthode de report est obsolète depuis 2ans à priori.De mon coté la situation s'est plus ou moins amélioré mais il y a un certain point dans la soirée où ça peut lag de manière importante pendant 10minutes et puis ça redevient normale. (Les personnages s’arrêtent de bouger pendant quelques secondes et tout se produit d'un coup de manière instantanée)
Toujours à peu près à la même période entre 21h30 et 22h30 constaté le Vendredi et le Dimanche, pour les autres jours de la semaine c'est aléatoire des fois aucun problèmes.
Par ailleurs j'ai fait ce tracet à 19h pile est-ce que c'est normal de voir autant de fois délai d'attente demande dépassé?
https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/516823
Hello,
Les délais d’attente dépassés sont normaux.
En revanche d’après ce que je vois de ce traceroute il s’agit d’une autre interco pour lequel je n’avais rien déclaré (pas le même que le mien et du coup je n’avais pas moyen de faire la remonte auprès de Telia (Twelve)
Je vais surveiller l’interco de sortir Orange et voir s’il y a le même problème.
En tout cas concernant celle que j’vais fait corriger auprès de l’opérateur de SE s’est nettement amélioré même si cela ne reste pas parfait.
J’ai remonté à l’opérateur de SE ce point (qu’il persiste un peu de saturation dans un sens seulement) mais pas certain que ça avance sans plainte de SE auprès de Telia.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Cookie-Richtlinien
Diese Website benutzt Cookies. Wenn du keine Cookies auf deinem Gerät einsetzen möchtest, benutze bitte nicht diese Website. Bitte lies die Square Enix Cookie-Richtlinien für weitere Informationen. Deine Nutzung dieser Website unterliegt außerdem den Nutzungsbedingungen und den Datenschutzrichtlinien der Square Enix-Websites, und indem du diese Website nutzt, akzeptierst du diese Bedingungen. Die Nutzungsbedingungen, Datenschutzrichtlinien und Cookie-Richtlinien lassen sich auch über Links unten auf dieser Website finden.