Page 112 of 115 FirstFirst ... 12 62 102 110 111 112 113 114 ... LastLast
Results 1,111 to 1,120 of 1144

Thread: Latence et FAI

Player
    Pierllos's Avatar
    Character
    Ourso Ni
    World
    Phantom
    Main Class
    Dark Knight Lv 100
    Sujet FR dans Problème dans le jeu Il y a eu la réaction des GM et la transmission des rapports
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/...ir-une-reponse

Le problème a ENFIN été reconnu et accepté pour le traitement !
    (2)
    Last edited by Pierllos; 03-20-2025 at 09:07 PM.

Player
    SoraWish's Avatar
    Character
    Sora Wish
    World
    Odin
    Main Class
    Summoner Lv 100
    On espère que çà fera quelque chose. Merci encore @Pierllos & @Qyoon d'avoir posté leur config j'ai vraiment pas eu le temps de m'ajouter à votre rapport de problème !
    D'ici la on continuera de posté des tracerts. On prie que la maintenance de Mardi change quelque chose et que çà n'en pire pas !
    (1)

Player
    shoucolate's Avatar
    Character
    Charlie Leonhardt
    World
    Moogle
    Main Class
    Sage Lv 100
    Permettez moi de resté discret sur l'optimiste pour le moment, j'attends de voir du réel changement avant de crié victoire. (pour être honnête je n'y crois pas trop)
    Les lags on commencé a 17h aujourd'hui, j'ai eu le temps de faire un petit raid avant de devoir éteindre le jeu, j'ai des Aoe qui ne s'affiche même pas au bonne endroit, je ne savais pas que c'était possible lol et j'ai pu casté un rez tout en courant, pratique parfois le lag comme quoi.
    (1)

Player
    azer467's Avatar
    Character
    Azer Eien
    World
    Spriggan
    Main Class
    Botanist Lv 100
    Un peu nouveau sur le forum, mais je rencontre le même souci que vous, des énormes spikes et lags rendant le jeu absolument injouable entre 21h et 23h de manière aléatoire, généralement ça bloque au même noeud réseau de chez twelve99 (prs-b1 ou prs-bb1)

Absolument aucune aide côté orange comme je pouvais m'en douter à part "essayez de redémarrer votre box"

Si ça peut aider en attendant résolution coté SE, je peux quand même vous conseiller d'essayer d'utiliser cloudflare warp (1.1.1.1), qui est gratuit et permet de re-router le réseau à un autre noeud qui semble pas poser problème, évidemment pas une solution permanente mais au moins une alternative gratuite aux VPNs (la plupart du temps payant)

Nom de votre FAI : Orange
    Région (ville) : Paris
    Continuité : Comme tout le monde, généralement quotidiennement en soirée (20h/23h)
    (0)
    Last edited by azer467; 03-24-2025 at 08:21 AM.

Player
    Kiir_Krein's Avatar
    Character
    Kiir Krein
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Miner Lv 100
    Bonjour,

Pour info je suis support N3 chez Orange et j’ai analysé la situation car comme vous j’en ai marre de me taper des latences de malade sur le jeux…

Bref j’ai pu constater qu’un équipement de Telia (Twelve99) est complètement saturé le soir et c’est ce qui cause nos latences & pertes de paquets. (l'interco de Telia est shapé à 200G et on voit bien les plateaux le soir / fin d'aprem tous les jours..

https://ibb.co/TBpq4DLk

J’ai donc officiellement ouvert un ticket vers Telia et ces derniers m’ont indiqué qu’ils allaient corriger le problème.
    Je vais suivre le truc avec eux et je vous tiendrais informé..
    (3)
    Last edited by Kiir_Krein; 03-24-2025 at 08:24 PM.

Player
    SoraWish's Avatar
    Character
    Sora Wish
    World
    Odin
    Main Class
    Summoner Lv 100
    OMG ! On a un N3 de chez Orange sur le forum !!!! Je suis ouvert à l'idée d'avoir tes coordonnées si jamais ça recommence à l'avenir !!!!

Plus sérieusement, merci d'avoir ouvert le ticket de ton côté, car tes collègues de niveau inférieur m'ont tellement pris pour un fou que j'ai fini par abandonner.
    (0)

Player
    Arkhyna's Avatar
    Character
    Arkh Cel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Viper Lv 100
    Quote Originally Posted by Kiir_Krein View Post
    Bonjour,

Pour info je suis support N3 chez Orange et j’ai analysé la situation car comme vous j’en ai marre de me taper des latences de malade sur le jeux…

Bref j’ai pu constater qu’un équipement de Telia (Twelve99) est complètement saturé le soir et c’est ce qui cause nos latences & pertes de paquets. (l'interco de Telia est shapé à 200G et on voit bien les plateaux le soir / fin d'aprem tous les jours..

https://ibb.co/TBpq4DLk

J’ai donc officiellement ouvert un ticket vers Telia et ces derniers m’ont indiqué qu’ils allaient corriger le problème.
    Je vais suivre le truc avec eux et je vous tiendrais informé..

Frère, oublie pas ta couronne en sortant de la pièce stp parce que t'es vraiment le roi que tu penses être
    (0)

Player
    Kiir_Krein's Avatar
    Character
    Kiir Krein
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Miner Lv 100
    Hello,

En fait si les supports Orange vous envoi balader c’est parce que le problème est bien plus loin que votre box sur ce qu’on appel le transit.
    Le problème de congestion est bien chez Telia mais comme les flux viennent d’équipement Orange j’ai le droit de me plaindre en tant qu’Orange auprès de leur service peering.
    Normalement SE devrait se plaindre auprès de leur ISP mais bon ils ne semblent pas enclin à le faire, si ça intéresse un GM je peux leur fournir la référence du ticket Telia.

Cela dit, Telia a deux solutions pour corriger le problème.
    La première pérenne est d’upgrader leur interco (mais ça prend du temps)
    La seconde est de faire du tuning (en gros de la redirection de flux afin de décongestionner celui qu’on emprunte). Ça peut être fait très rapidement et je vais pas les lâcher d’autant que les savages arrivent T_T
    (3)

Player
    Kiir_Krein's Avatar
    Character
    Kiir Krein
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Miner Lv 100
    Hello,

En fait si les supports Orange vous envoi balader c’est parce que le problème est bien plus loin que votre box sur ce qu’on appel le transit.
    Le problème de congestion est bien chez Telia mais comme les flux viennent d’équipement Orange j’ai le droit de me plaindre en tant qu’Orange auprès de leur service peering.
    Normalement SE devrait se plaindre auprès de leur ISP mais bon ils ne semblent pas enclin à le faire, si ça intéresse un GM je peux leur fournir la référence du ticket Telia.

Cela dit, Telia a deux solutions pour corriger le problème.
    La première pérenne est d’upgrader leur interco (mais ça prend du temps)
    La seconde est de faire du tuning (en gros de la redirection de flux afin de décongestionner celui qu’on emprunte). Ça peut être fait très rapidement et je vais pas les lâcher d’autant que les savages arrivent T_T
    Bonjour,

Pour info Telia m’a répondu hier soir avoir effectué un tuning.
    Je vais suivre s’il y a du mieux (surtout avec la maj)
    (3)

Player
    Arkhyna's Avatar
    Character
    Arkh Cel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Viper Lv 100
    Bonjour,

Pour info Telia m’a répondu hier soir avoir effectué un tuning.
    Je vais suivre s’il y a du mieux (surtout avec la maj)
    Pour info hier on a passé une soirée tranquille en raid sans un poil de lag, les personnes affectées dont je fais partie n'ont eu aucunes latences. J'ai pas fait de traceroute pour le coup mais ça a l'air plutôt bien parti. Même chose des dires de plusieurs personnes également touchées par le problème et qui ont pu jouer dans des conditions normales. À voir pour ce qui est des autres joueurs du coup mais merci beaucoup pour ton boulot chef
    (0)

Page 112 of 115 FirstFirst ... 12 62 102 110 111 112 113 114 ... LastLast