Page 84 of 115 FirstFirst ... 34 74 82 83 84 85 86 94 ... LastLast
Results 831 to 840 of 1145

Thread: Latence et FAI

Player
    Datjano's Avatar
    Character
    Patou Docile
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 80
    Comme les autres au-dessus, chez Free en ethernet et impossible de jouer en heures pleines depuis fin Décembre à cause du lag.
    Tout le reste (jeux et internet) fonctionne nickel, y'a que FF qui lag à mort.

Quelqu'un d'assez calé pour déterminer si cela vient de FF et de Free?
    Quelqu'un de l'équipe technique pour répondre, vu que le problème n'a pas l'air isolé?
    (0)

Player
    Enaya's Avatar
    Character
    Kaelyn Bloom
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Bonjour,
    Je suis également chez Free, ordinateur branché en Ethernet et depuis à peu près deux semaines, le jeu est injouable. Cela a commencé par de petits pics de lag, puis freeze lors des raids et cela n'a fait qu'empirer : gros freeze constants, même les activités telles qu'appeler son servant ou pêcher posent problème. Par contre tout fonctionnait parfaitement samedi vers 2-3h du matin, quand les serveurs sont vides...
    Tous les autres jeux fonctionnent sans problème, aucun souci de téléchargement, cela se produit uniquement sur FFXIV. Mon compagnon a exactement les mêmes problèmes.
    (0)

Player
    CalvinDescoles's Avatar
    Character
    Razaan Archemaux
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 100
    Au vus du panel plutôt large de FAI avec qui les gens ressentent des lag, il serait grand temps de faire une communication autre que "Contactez vos fournisseur". C'est clairement un soucis généralisé, il serait peut être bon de s'en inquiéter. Merci
    (0)

Player
    Ekko's Avatar
    Character
    Ekko Noire
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    D'ailleurs ça remonte à quand un retour SE sur ce sujet, on poste dans le vide non ?
    (0)

Zantetsuken
    Endgame LS on Ragnarok

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by Ekko View Post
    D'ailleurs ça remonte à quand un retour SE sur ce sujet, on poste dans le vide non ?
    Le sujet a été mis en place pour un premier problème de latence il y a un moment ( voir date du premier post) , mais depuis il y en a eu d'autres et les post se sont greffés derrière avec il me semble bien quelques réponses de temps en temps pour chaque problème .
    (0)

Player
    Ekko's Avatar
    Character
    Ekko Noire
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Discussion tchat avec le support technique Free hier soir, du bout des lèvres (doigts) on me dit que le problème est connu qu'ils y travaillent mais sans pouvoir donner de date de résolution, dans une semaine ça fera un mois pour certains ... Quand j'ai demandé s'il fallait que je résilie mon adsl et mes abo tél pour aller chez Orange vu que j'ai trois abonnements FF que je ne peux plus utiliser : La résiliation est un choix personnel M. ---- Donc en gros attends jusqu'à quand ? on ne sait pas sinon casse toi on s'en fout.

Ça fait toujours chaud au cœur cette considération pour un client avec 17 ans d'ancienneté. Mais j'irai chez Orange dans une semaine si c'est pas réglé sans remord

Edit :

Je viens de tomber la dessus http://downdetector.fr/statut/free ça fait peur !
    (0)
    Last edited by Ekko; 01-10-2018 at 05:23 PM.

Zantetsuken
    Endgame LS on Ragnarok

Player
    Patesaupesto's Avatar
    Character
    Risari Lija
    World
    Spriggan
    Main Class
    Paladin Lv 90
    Je viens de tomber la dessus http://downdetector.fr/statut/free ça fait peur !
    ne te base pas sur ce site, il n'a rien d'objectif, il sert juste à conforter les gens "tu vois t'es pas seul"
    (0)

Player
    CalvinDescoles's Avatar
    Character
    Razaan Archemaux
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 100
    Ça fait toujours chaud au cœur cette considération pour un client avec 17 ans d'ancienneté. Mais j'irai chez Orange dans une semaine si c'est pas réglé sans remord
    Spoiler alerte, ça changera rien. C'est un problème que seul SE peut faire remonter à leur fournisseur de serveur.

Côté forum anglais nous avons eu une réponse plutôt claire concernant ces lag http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...il-of-Bahamut.
    (0)
    Last edited by CalvinDescoles; 01-11-2018 at 03:26 AM.

Player
    Maki7516's Avatar
    Character
    Maki Weild
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Scholar Lv 70
    Quote Originally Posted by CalvinDescoles View Post
    Spoiler alerte, ça changera rien. C'est un problème que seul SE peut faire remonter à leur fournisseur de serveur.[/url]
    En fait si, changer de FAI reste la meilleure solution : j'ai testé le jeu avec une connexion Bouygues Telecom (ADSL) en Wifi et j'avais un ping stable aux alentours de 30ms, ce sont des résultats corrects pour jouer convenablement. Pas de lag ni de latence, aucune perte de packet, j'étais bluffé.
    Je retourne sur le jeu en me connectant à la fibre Free en ethernet et cata, un ping de 60ms aux heures de pointes, injouable avec des pertes à la clé. Vers 7h du matin par contre je dois être à 10ms... mais je taff donc ça m'intéresse pas de jouer à des heures improbables.

Il me semble que c'est dû à la politique d'interconnexion de Free qui a l'air d'être foireuse (conflits avec Cogent & co), ça expliquerait pourquoi le FAI accuse des pbs de lenteur sur Youtube ou sur des plateformes comme Twitch ou Netflix : https://www.universfreebox.com/artic...is-en-decembre
    (0)

Player
    AthenaDekor's Avatar
    Character
    Athena Dekor
    World
    Lich
    Main Class
    Dark Knight Lv 61
    Quote Originally Posted by CalvinDescoles View Post
    Au vus du panel plutôt large de FAI avec qui les gens ressentent des lag, il serait grand temps de faire une communication autre que "Contactez vos fournisseur". C'est clairement un soucis généralisé, il serait peut être bon de s'en inquiéter. Merci
    le probleme c'est que ca ne viens des serveur de SE mais du chemin que prenne les FAI pour lier les 2
    (0)

Page 84 of 115 FirstFirst ... 34 74 82 83 84 85 86 94 ... LastLast