Page 82 of 115 FirstFirst ... 32 72 80 81 82 83 84 92 ... LastLast
Results 811 to 820 of 1145

Thread: Latence et FAI

Player
    gamanosai's Avatar
    Character
    Q'jino Saitoh
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 100

latence

Bon, je confirme, on est revenu 6 mois en arrière:/
    Je n'avait plus de soucis depuis Stormblood(un peu avant même), mais là, lags et freeze sont de retour.
    Celà dure depuis +ou- 2 semaines, je pense...et peut importe l'endroit et l'heure.
    Je suis assez étonné de ne pas voir d'avantage de plainte ici, car il y a plusieurs posts sur le forum anglais et de très nombreux posts sur reddit également...et celà concerne en particulier le centre de données Chaos, semble t'il.

edit: je joue depuis la Belgique, fai: proximus/belgacom, modem type bbox3

Détermination de l’itinéraire vers 195.82.50.9 avec un maximum de 30 sauts.

1 <1 ms <1 ms <1 ms dsldevice.lan [192.168.1.1]
    2 24 ms 24 ms 23 ms 1.197-4-62.wifi-dyn.isp.proximus.be [62.4.197.1]
    3 * * 27 ms lag-84-100.iarmar3.isp.belgacom.be [91.183.242.42]
    4 27 ms 26 ms 26 ms lag-14-1000.ibrmar3.isp.belgacom.be [91.183.246.178]
    5 27 ms 26 ms 26 ms brx-b1-link.telia.net [62.115.40.121]
    6 33 ms 34 ms 33 ms prs-bb4-link.telia.net [213.155.136.222]
    7 42 ms 42 ms 41 ms ffm-bb4-link.telia.net [62.115.122.139]
    8 42 ms 44 ms 43 ms ffm-b1-link.telia.net [62.115.121.7]
    9 50 ms 49 ms 49 ms kddi-ic-319844-ffm-b1.c.telia.net [62.115.32.106]
    10 40 ms 39 ms 39 ms 195.82.61.14
    11 40 ms 40 ms 39 ms 195.82.50.234
    12 38 ms 39 ms 39 ms 195.82.50.9

Itinéraire déterminé.
    (0)
    Last edited by gamanosai; 12-05-2017 at 07:07 PM.

Player
    Super-Pucelle's Avatar
    Character
    Super Pucelle
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Depuis la 4.15 j'ai des énormes freez dans Astragalos qui mènent souvent à des décos.
    J'étais épargnés par ceux dont on entend parler en PVE, en dehors de quelques micros lags partagés par toute l'équipe (sauf le seul joueur polonais du groupe). Mais hier soir c'était juste injouable.

SFR, Rhône Alpes
    Essentiellement à partir 20h/21h
    Depuis la mise à jour 4.15
    Tous les jours

J'ai aucune idée de comment vous faites vos tracets.

EDT : Merci à toi ! Je ferai ça quand les lags seront de retour.
    (0)
    Last edited by Super-Pucelle; 12-06-2017 at 10:25 PM.

Player
    Bosco-barracuda's Avatar
    Character
    Bosco Barracuda
    World
    Shiva
    Main Class
    Samurai Lv 53
    Quote Originally Posted by Super-Pucelle View Post
    J'ai aucune idée de comment vous faites vos tracets.
    Pour effectuer un Tracert :
    Lancer une fenêtre MS-Dos, via l'invite de commande, cela en mode Administrateur.
    Une fenêtre comme celle-ci s'ouvre :

Ensuite, tu tape une première fois "CD..", puis valide en appuyant sur "entrée", puis une deuxième fois "CD..", puis valide.
    Tu devrais voir ceci dans ce cas :

A partir de là tu tape : tracert 195.82.50.9
    Pour avoir la ligne de commande comme ceci : C:\>tracert 195.82.50.9
    Puis valide.

Une fois ceci fait tu devrait avoir quelque chose qui ressemble à ceci :

Tu recopie le résultat sur Bloc notes ou autres et tu post ici.

L'adresse 195.82.50.9 est l'adresse du serveur de jeu de FFXIV, pour l'Europe, mais il parfaitement possible de faire un Tracert pour n'importe quel autres jeux et/ou site, il suffit de mettre l'adresse correspondante.

PS : il est plus efficace de faire le test immédiatement après une déconnexion ou de moments de lag. Là par exemple, dans mon cas, ce 6 Décembre à 13h30, je peut voir que j'ai un ping de 259ms vers le serveur du jeu. Ce qui est beaucoup compte tenu du fait que cela ne devrait pas dépasser les 60ms.
    (1)
    Last edited by Bosco-barracuda; 12-06-2017 at 09:55 PM.

Player
    Emenems's Avatar
    Character
    Blue Lagoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 63
    Je rejoins les joueurs précédents. Injouable aux heures d'affluence.
    Il faudrait vraiment trouver qqchose pour arrêter ça.

D'ailleurs est-ce que qq'un a tester avec un VPN voir ce que ça donne ?
    (0)

Player
    Super-Pucelle's Avatar
    Character
    Super Pucelle
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Bah justement en fait, j'utilisais un VPN jusqu'à maintenant et c'est en arrêtant de l'utiliser que les lags ont disparus pour moi...
    (0)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Perso j'avais le gros problème de lag il y a quelques mois mais en ce moment il n'y a rien à signaler . Pas de vpn et orange lol 1 Mo
    (0)

Player
    Bosco-barracuda's Avatar
    Character
    Bosco Barracuda
    World
    Shiva
    Main Class
    Samurai Lv 53
    Petit Up !

Il y a du mieux depuis quelques jours... en dehors des heures de fortes affluences bien évidemment.
    J'ai peur qu'avec l'arrivée des "vacances scolaires d'hiver", que les serveurs soient surchargés toute la journée.

Dans mon cas personnel, à partir de 19h00 (pile), j'ai une chute de ma connexion internet et un ping qui atteint des sommets (plus de 1000ms). Du coup je ne joue plus après 19h00.
    Ceci étant dit... mon problème est "personnel" et FFXIV et les serveurs ne sont pas en cause.
    Car même le jeu coupé (fermé), j'ai mon débit qui passe de 24mbts à 14mbts (d'après les données de ma box), puis continu de descendre comme cela. Cela affecte tout les appareils en wifi du domicile.
    Le débit devient si faible, que même consulter une page "Google" prend un tout fou... et consulter ses mails est impossible (message : Connexion internet interrompu)
    Support Technique Orange contacté, et ils n'ont pas trouvé la source du problème... diagnostic de la ligne toujours en cours.
    (0)
    Last edited by Bosco-barracuda; 12-11-2017 at 05:40 AM.

Player
    Serenalia's Avatar
    Character
    Serenalia Arc-en-ciel
    World
    Moogle
    Main Class
    White Mage Lv 70
    Bonjour,

je confirme également le retour des lags pour ma part; il me semble que cela a commencé avec la maintenance des Fournisseurs d'accès le 18.11 ou un peu après. Pas aussi injouable que lors de la période des lags Orange (je suis passée sur une connexion SFR entre-temps par contre) mais suffisamment pénalisant en raid/donjon.

Juste une petite parenthèse qui n'a rien à voir avec le schmilblick cependant :

Quote Originally Posted by Bosco-barracuda View Post
    et je ne parlerai pas des insultes (exemple le plus typique "lb") et nom d'oiseaux qui pleuvent... certains supportent pas de mourir et de devoir recommencer à cause d'un wipe.
    Si j'en avais la possibilité de demanderai à certains joueurs de faire preuve d'un peu plus de "Cool Hatitude"... et d'aller pisser un coup quand ils sont trop tendu plutôt que d'envoyer des insultes à tout va.
    PS : si je touchais 100 000gils par "lb" reçu, je serai riche à centaines de millions.
    J'avoue que j'ai un peu bloqué là-dessus : en quoi le fait de demander la lb (=limit break, soit "transcendance" en français) est une insulte ?
    (0)

Player
    Bosco-barracuda's Avatar
    Character
    Bosco Barracuda
    World
    Shiva
    Main Class
    Samurai Lv 53
    Quote Originally Posted by Serenalia View Post
    J'avoue que j'ai un peu bloqué là-dessus : en quoi le fait de demander la lb (=limit break, soit "transcendance" en français) est une insulte ?
    "lb"... une "transcendance" en début de combat... ou un pack de mobs... faudrait que la jauge monte pour la lancer.
    Désolé si je me trompe... mais sur TESO, un autre mmorpg, quand on balance "lb" à un joueur... on parle pas de transcendance (vu qu'il n'y en a pas), cela signigie "Low Brain", en français "Lent du Cerveau" ou "Faible du Cerveau" ou "idiot" ou "stupide".
    Enfin bref... une abréviation peut avoir plusieurs significations.
    (1)
    Last edited by Bosco-barracuda; 12-17-2017 at 01:25 AM.

Player
    Serenalia's Avatar
    Character
    Serenalia Arc-en-ciel
    World
    Moogle
    Main Class
    White Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Bosco-barracuda View Post
    "lb"... une "transcendance" en début de combat... ou un pack de mobs... faudrait que la jauge monte pour la lancer.
    Désolé si je me trompe... mais sur TESO, un autre mmorpg, quand on balance "lb" à un joueur... on parle pas de transcendance (vu qu'il n'y en a pas), cela signigie "Low Brain", en français "Lent du Cerveau" ou "Faible du Cerveau" ou "idiot" ou "stupide".
    Enfin bref... une abréviation peut avoir plusieurs significations.
    En début de combat le mec n'a pas vraiment le temps de juger si tu es un "low brain" donc à voir si ça vaut vraiment le coup d'écouter, et ensuite il est très courant d'utiliser une lb sur un gros pack de mobs en donjon. Honnêtement je n'ai jamais vu de "lb" mal placé ou qui laisserait à penser que la signification serait autre. On est pas sur TESO justement... Sur FF les gens trouvent d'autres manières d'exprimer leur mécontentement. Et il y a toujours la possibilité de signaler des comportements déplacés, si tu es sûr que ce n'est pas lié à une demande de lb.

(Fin de la parenthèse pour ma part, désolée pour le hors sujet)
    (0)
    Last edited by Serenalia; 12-17-2017 at 04:05 PM.

Page 82 of 115 FirstFirst ... 32 72 80 81 82 83 84 92 ... LastLast