Page 33 of 115 FirstFirst ... 23 31 32 33 34 35 43 83 ... LastLast
Results 321 to 330 of 1145

Thread: Latence et FAI

Player
    Ahariz's Avatar
    Character
    Ahariz Nyx
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 60
    Y a t il quelqu'un de chez SE qui pourrait au moins nous dire ce qu'ils en pensent ?! Il ne s' agit pas là du forum officiel ??!
    "SE n' y est pour rien..." oui et non ....On paye un abonnement pour avoir une certaine qualité de service. Comme beaucoup de personne je n'ai jamais eu aucun problème de lag ou autre avant. Et c'est précisément une operation de SE qui a créé le problème en dégradant l expérience de jeux de nombreux joueurs !!!
    Je pense également à stopper mon abonnement.
    (0)

Player
    cocohero's Avatar
    Character
    Solaris Deluna
    World
    Cerberus
    Main Class
    Archer Lv 60
    Même si ça n'a l'air de rien, pour ceux qui voudraient essayer de faire bouger les choses, je propose de
    mettre un commentaire sur une des plateformes de réseau sociaux de SE (Twitter - FB par exemple).

Le mécontentement d'un utilisateur sur un forum officiel où seul ceux avec un compte ont accès, finalement ça n'a pas grand impact.
    La mauvaise pub sur les réseaux sociaux c'est de la perte de client potentiel, une image de marque ternie, etc.

Généralement les gens qui s'occupent de ces plateformes ont plus de poids (et c'est un peu triste) que des modo du forum officiel.
    (0)

Player
    MelioPendra's Avatar
    Character
    Meliodas Pendragon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Miner Lv 60
    Cela nuit énormément au confort de jeu..
    - Nom de votre FAI : Orange
    - Région (ville) : Rouen (Seine-Maritime 76)
    - Dates et heures auxquelles le problème se produit : Depuis le déplacement des serveurs EU, principalement le soir ou lors d'une forte affluence.
    - Fréquence/Autres : Dès lors qu'il y'a un peu de fréquentation donc principalement le soir maps,donjons ou raids ...
    - Serveur : Cerberus
    (0)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90

Léger hors-sujet

Je suis sûrement très naïf, mais je pense que:
    - les développeurs voulaient faire plaisir en migrant les serveurs euro en Europe (ils n'étaient pas obligés);
    - les développeurs souhaitaient en faire une petite fête, histoire de marquer le coup (je l'aurais fait, moi)
    - les développeurs font désormais leur possible face à un tiers pour retrouver la qualité d'avant migration (en pensant à leur envie de faire plaisir et à la petite fête symbolique perdues).

Oui, depuis la migration c'est devenu difficile de profiter du jeu aux heures "pleines". Oui, non payons un abonnement. Oui, "c'était mieux avant".

Si vous prouvez que la pénibilité actuelle est mise au point par les développeurs, je m'insurgerai avec vous. Sinon, laissez-les se prendre la tête avec Orange sans en rajouter. Leur cracher dessus sur un a priori, c'est pas gentil et ça ne les aide pas.

On peut sûrement donner une meilleure image de nous-même.

edit:
    ceci ne concerne évidemment que les commentaires négatifs agressant les développeurs, pas les retours destinés à informer les développeurs.
    (6)
    Last edited by yotsuffy; 11-04-2015 at 04:01 AM.
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    Ahariz's Avatar
    Character
    Ahariz Nyx
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 60
    " - les développeurs font désormais leur possible face à un tiers pour retrouver la qualité d'avant migration "
    Je n' est strictement rien vu d' officiel allant dans ce sens !!! D' ou tiens tu cette information ? Si cela avait été dit par SE alors ça me rassurerai un peu ...
    " Leur cracher dessus sur un a priori, c'est pas gentil " l' a priori nait de leur silence, ensuite il ne s'agit pas naivement de "ne pas etre gentil" , mais je ne vais pas leur faire de bonne pub non plus ....
    (1)

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Quote Originally Posted by Elmoria View Post
    Bonjour à tous,

Encore une fois, merci pour tous vos rapports et surtout pour votre patience.

Je n’ai malheureusement pas plus de détails à partager avec vous si ce n’est que les équipes en charge sont toujours en contact avec Orange et le souci est toujours en cours d’investigation.

Je comprends que ces problèmes sont très frustrants pour toutes les personnes affectées. Malheureusement, un tel problème nécessite du temps à régler puisque qu’il dépend énormément de l’assistance et la contribution des FAI et des compagnies tierces.

Veuillez s’il vous plait continuer de nous envoyer vos rapports dans ce sujet si vous ne l’avez pas encore fait et n’hésitez pas à contacter Orange avant de partager votre rapport.

Je voudrais également préciser que les messages envoyés dans la section « Traduction et Localisation » ne viennent pas des programmeurs ou développeurs mais de l’équipe de traduction, dont les membres ne sont pas en charge des résolutions de ce genre de souci.

Soyez assurés que l’investigation du problème de FAI est prioritaire pour les équipes concernées.
    Pourtant Elmoria l'a indiqué
    (3)
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Player
    Malevos's Avatar
    Character
    Malevos Ra'urava
    World
    Zodiark
    Main Class
    Dragoon Lv 60
    Je suis totalement d'accord avec toi, Yotsuffy.

Pour être honnête, je me réjouissais aussi du passage de notre centre de données en Europe: fini le Hard-Mode permanent, les AoE qui vous touchent même quand t'es pas dedans (Titan EX... 'Foiré!).
    L'intention était vraiment louable, et franchement, top! Pas de bol, ça n'a pas eu l'effet escompté pour tout le monde. Voir l'inverse ^^;

Et pour les détracteurs, c'est pas le premier fournisseur de service qui se fait avoir par Orange. ArenaNet y est aussi passé, et NCSoft aussi. Le truc, c'est que même en se renseignant, on peut quand même se faire avoir. Imprévus, tout ça. Là, Square Enix est en train de l'apprendre, et ça va pas mal les léser.

Ceci étant dit, je paye un abonnement pour profiter d'un jeu, d'un service donc. Cela veut dire que, moyennant monnaie sonnante et trébuchante (en fait non, paiement dématérialisé... Mais ça en jette moins comme expression), j'entends profiter de Final Fantasy XIV sans trop d'encombres. J'vais pas citer le droit commercial électronique, ce serait ridicule. Au pire, c'est dans les clauses d'utilisation de FFXIV.
    Quand les VPNs marchaient, je pouvais en profiter, donc, je signalais juste le problème.

Là, ça ne marche plus. Je suspends donc mon abonnement. Tout simplement. Solution magique \0/
    C'est simple pour moi, mon renouvellement est tous les 30 jours. Il est vrai que d'autres seront plus lésés.

Y'a aucune animosité, sentiment de trahison, ni de "bouhou, on me retire ma seule passion, tout le monde se ligue contre moi". Ca veut pas dire que je suis plus fan etc,...
    Nan. Loin de là, en fait.
    Le travail fait sur Final Fantasy XIV est considérable, et ce genre d'incident peut arriver. Ca se comprend, et ça arrive. Ou alors ils ont voulu le problème pour se débarasser de certains joueurs. Les fourbes!

Dès que Square Enix aura résolu le problème, ou si une solution temporaire apparaît, je reviendrais. Avec autant de plaisir et d'entrain qu'avant =)
    Bon, évidemment, j'espère bien un geste commercial à hauteur des jours pénalisés \0/
    (3)
    Last edited by Malevos; 11-04-2015 at 04:52 AM.

Player
    Livaille's Avatar
    Character
    Levi Aroma
    World
    Odin
    Main Class
    Pugilist Lv 100
    A tous ceux qui demandent des infos de SE, il vous suffit d'aller sur l'index du forum et de regarder à droite de la page. Ouvrez vos yeux ;D
    (3)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Je comprends bien la frustration que l'on peut ressentir, ne jouant plus guère que le matin ou l'après-midi (et j'envisage d'abandonner le jeu).

Mais néanmoins, malheureusement, si je me fie au tracert, on a : Orange en France pour les abonnés, ça passe ensuite à OpenTransit (c'est une filiale donc une source supplémentaire de complexité), Level3, Edge (une recherche sur internet ne donne aucune correspondance liées aux technologies de réseaux en dehors de plateformes Google et justement, leur site indique qu'ils ont un centre à Francfort), KDDI et SE. Ça fait malheureusement une sacrée partie de ping-pong et un terrible casse-tête -surtout pour SE d'ailleurs (dont le tort est probablement d'avoir considéré l'UE comme un tout sans tenir compte de cette multiplicité d'intervenants et donc le bazar juridique que ça induit en plus du technique)- pour résoudre un tel problème.

Bien sûr je déplore le manque de communication de SE aussi, mais ayant conscience de la complexité du problème, je rejoins yotsuffy sur la déception qu'une telle situation doit produire sur les équipes de SE aussi (ça leur a demandé un réel investissement tant financier que humain).

Le problème, au niveau de SE, s'ils faisaient un communiqué officiel -au lieu de passer par un GM-, cela impliquerait leur responsabilité directe. Dans la mesure où, a priori, seuls les abonnés Orange sont touchés, il est plus vraisemblable que le problème vienne de Orange et dans ce cas, SE ne nous offre qu'une commodité et n'a aucune obligation légale (si vous regardez les textes juridiques reconnus comme valides par la CNIL, notamment, les opérateurs de sites web -ou services en ligne, cloud notamment- n'ont AUCUNE responsabilité juridique quant au fait de pouvoir accéder ou non à leur site si l'accès est bloqué par le FAI). Cela dit, si cela vient du FAI on serait en mesure d'attaquer Orange en justice pour non respect de la neutralité du net qui, pour l'heure, est encore existante (et qu'ils combattent très activement), mais compte-tenu de la lenteur de ce genre de procédure, le plus rapide est de changer d'opérateur (si l'on peut, ce qui n'est pas mon cas -_-)
    (3)
    Last edited by Eldevern; 11-04-2015 at 05:26 AM.

Player
    Seiichi's Avatar
    Character
    Azusa Akashiya
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    En fait, au delà du soucis très gênant, je trouve surtout étonnant que Square se soit aussi peu renseigné sur les services techniques liés au web en Europe, je commence à avoir de la bouteille dans le monde des MMO, et chaque lancement européen est victime du même soucis:
    - Serveurs en Allemagne (déjà aucune idée du "pourquoi tout le monde en Allemagne", mais il doit y avoir des raisons)
    - Passage par des sociétés de transfert de données privées (Opentransit et compagnie)
    - Les abonnés d'Orange sont dans l'incapacité de jouer de manière confortable

Guild Wars en a été victime, TERA en a été victime, et sûrement d'autres dont j'ai oublié le nom. Comment est-ce possible qu'une entreprise comme Square (représentée sur tous les continents) ai pu passer à côté de cette information pourtant d'une importance cruciale ? Pourquoi ne pas avoir fait une semaine "de test" avec des serveurs temporaires, tout en gardant une issue de secours sur les Datacenters US ? (J'aurai préféré m'prendre une semaine de roll-back que de subir ce qu'on a en ce moment pour une durée indéterminée).
    Plein de questions sans réponses, et pourtant, ça me parait absurde que SE n'y ai pas pensé.

Je vais être franc, je ne vais pas unsub de XIV maintenant, en fait je viens de reprendre (à l'occasion de cette migration) en espérant pouvoir profiter encore plus de ce super MMO.
    Ça va donc faire environ 15 jours que ce soucis est remonté chez SE, ils nous parlent de négociations en cours avec Orange et les autres entreprises impliquées, j'ai bon espoir que ça va se régler, le plus tôt sera le mieux. Ma limite personnelle sera la 3.1, donc si d'ici Mardi prochain on a pas plus d'informations (temps estimé pour correction, évolution précise des négociations, etc), je pense me donner un break à durée indéterminée (mais ce n'est pas de bon cœur que je vais le faire).

En attendant, à défaut de pouvoir trop Raid, et bien on Craft (Lèl).
    (0)

Page 33 of 115 FirstFirst ... 23 31 32 33 34 35 43 83 ... LastLast