Page 28 of 115 FirstFirst ... 18 26 27 28 29 30 38 78 ... LastLast
Results 271 to 280 of 1145

Thread: Latence et FAI

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Ultear_Milkovich View Post
    [...]
    Tu es conscient que ce n'est pas un soucis qui se résout en deux/trois minutes ? Pas la peine de partir en guerre contre Square ou les joueurs qui font preuve d'un peu plus d'indulgence/de patience.
    Et finalement, ça ne fait "seulement" qu'une semaine maintenant. Au début d'ARR c'était de même, et ça avait duré plusieurs mois, mais ce fut réglé finalement. Donc ils savent clairement gérer ce genre de situation maintenant, et même s'ils ne communiquent pas, laisse leur un peu de temps; à te lire, on pourrait croire que c'est ainsi depuis des années.

Et parler d'escroquerie organisée, ça ne fait que renforcer le fait qu'on ne peut pas prendre au sérieux ton post. Tu sembles oublier pourquoi il y eut une migration des serveurs. Ce n'était pas pour le fun de piquer des thunes aux joueurs... :/

Ce soucis touche pas seulement les joueurs français maintenant, donc tu peux être sûr que Square va y jeter sérieusement un oeil. C'est clairement dans son intérêt. Patience ! Et garde ta colère pour quand on aura dépassé le mois, ce sera déjà plus raisonnable.
    (1)

Player
    Ultear_Milkovich's Avatar
    Character
    Pandora Heinstein
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Tu es dans le domaine de l'affectif, du "faut les comprendre", "ce n'est pas grave", "attendons"...

Cette soumission anormale fausse la relation client fournisseur, minimise la responsabilité du défaillant et ne sert pas tes intérêts puisque SE ne semble pas en faire davantage malgré ta gentillesse déraisonnable. Cqfd.

Si ton avion arrive avec 20 minutes de retard "seulement" est ce grave?

Et 2 heures? Faut il attendre ? Combien alors?

A partir de quel niveau de défaillance le service ne correspond il plus à ce pour quoi tu avais payé? Toujours trouver des excuses...

SE a de la chance d'avoir des clients aussi passifs.
    Je serai curieux de savoir si tu serais aussi patient en cas de rupture de service par EDF, par exemple. Ou de ta banque.

En tous cas au delà de tes belles paroles sentimentales qui doivent faire chaud au coeur à SE (mais qui ne les pousse pas pour autant à communiquer...), cela ne change rien à la situation factuelle que j'enonce:

"Nous sommes des clients qui payent pour un service ne fonctionnant PAS". Tu ne peux pas dissoudre ceci dans la guimauve.

Libre à toi de les défendre mais ne m parle pas de sérieux. Ta compréhension envers eux montre que tu ne connais rien à une relation commerciale ("pas d'amour dans une relation tarifée! ")
    (1)

My current gear: http://ffxiv.ariyala.com/PVKP

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Je n'ai pas dit que ce n'était pas grave, docteur psy, et pas la peine d'être méprisant. Evidemment qu'il y a un soucis, mais si demain j'vais dans un restau, que mon repas n'arrive pas assez vite, je ne pense pas que je pourrais changer la vitesse de son élaboration en claquant la gueule du cuistot.
    Et comparer ça avec un avion en retard ça démontre juste que tu fais clairement dans la démesure. Ce n'est vraiment pas comparable.

Alors, certes, nous sommes des clients, c'est un fait, mais entamer des mesures judiciaires pour ce "problème" c'est clairement être dans l'excès. Mais venant d'une vache à lait qui claque des centaines d'euros en cosmétique dans FFXIV, je n'suis pas plus étonné que ça en fait. C'est d'autant plus amusant que tu n'arrêtes pas d'user de comparatifs pour souligner que la patience est une forme de médiocrité, ou de faiblesse.

J'ai oublié de mettre des majuscules sur certains mots pour aussi donner l'impression de dire des choses vraies, importantes et intelligentes... "CQFD".
    Et si pour toi, faire preuve de compréhension c'est être soumis, alors je pense que l'on a clairement rien à se dire... T'as juste rien compris au problème.

Ah pardon, je voulais dire : T'AS juste RIEN compris au problème.
    Voilà, je pense que là tout de suite j'ai fait preuve de plus de pertinence.

Quote Originally Posted by Ultear_Milkovich View Post
    Ta compréhension envers eux montre que tu ne connais rien à une relation commerciale ("pas d'amour dans une relation tarifée! ")
    T'es gentil, mais il serait aussi temps que tu arrêtes de croire que tu connais tout l'monde. T'as rien d'un fin psychologue, et à part ton mépris en guise de raisonnement il n'y a pas grand chose. J'ai très bien compris que l'on était des clients, mais j'ai aussi très bien compris que c'est un soucis technique et qu'il ne suffit pas de se retirer les doigts deux minutes pour le régler. J'attends évidemment un retour de Square, mais on peut très bien le faire sans spammer bêtement et en attaquant les personnes qui ne partent pas directement en conflit à tes côtés. Tu t'es fait entendre, c'est bien, c'était la chose à faire. Mais maintenant tu te fatigues vraiment pour que dalle, car ton comportement ne fera pas avancer plus rapidement les choses. Par contre, et c'est déjà un peu le cas, tu vas rendre l'atmosphère sur ces topics sacrément désagréable. Je peux comprendre que tu sois en colère, c'est légitime, mais bordel... Pas la peine de te montrer si prétentieux et agressif.
    (3)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    @Ultear_Milkovich

En dehors du fait que ce thread n'est pas fait pour ça, le problème c'est que ta vision des choses ne serait recevable, je prends l'exemple de la SNCF, que si tu devais prendre le train. Si tu portais plainte contre un vendeur parce que la SNCF a perdu ton paquet, tu perdrais à coup sûr sauf à pouvoir démontrer :
    1. que ton vendeur pouvait deviner que la SNCF allait perdre ton paquet.
    (c'est même pire il doit en avoir la certitude et la preuve)
    2. qu'il a malgré tout décidé de faire appel à la SNCF.
    (la liste n'est sans doute pas exhaustive)

Crois-tu que ton vendeur peut deviner que le transporteur va perdre le paquet?

Si tu veux porter plainte contre quelqu'un, tu dois le faire contre le transporteur.

Pour revenir au point 2, tu as perdu d'office, pour une raison simple : SE n'est en aucun cas responsable du FAI que tu as choisi.

J'ajouterai qu'il faudra en plus démontrer que les infrastructures techniques sur lesquelles SE a la main, sont directement responsables du problème. Si comme je le pense de plus en plus, c'est un problème de peering entre le prestataire de SE et Orange, SE n'a aucun pouvoir.... sinon celui de porter plainte contre son fournisseur.

(Si tu veux poursuivre sur ce sujet, je t'invite à le faire en free talk, ne viens pas te plaindre si les modé te ban)
    (2)
    Last edited by Eldevern; 10-30-2015 at 08:57 PM.

Player
    Dikis's Avatar
    Character
    Dikis Colienus
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Ultear_Milkovich a néanmoins de la suite dans ses idées. Nous sommes ici dans des rapports commerciaux. Oubliez deux-minutes les Lalafells.

Ne mélangeont pas joueurs et clients. Car nous sommes avant tout des clients.

Square-Enix est prestataire de services. Et en tant que prestataire de services ils ont aussi des devoirs.
    Pour rappel, les obligations d'informations et de conseils du commerçant/prestataire de services(SQUAREENIX) vis-à-vis de ses clients résultent de différents articles du Code de la consommation et du Code civil....
    Et cela fait directement appel à la transparence et bonne foi de SQUAREENIX...
    Concernant le devoir d'information, l'article 1110 du Code civil prévoit que "l'erreur peut être une cause de nullité de la convention". Par conséquent, lorsqu'un vendeur garde le silence sur un problème lié au bien cédé ou au service rendu, la vente peut être annulée sur la base de cet article.

Alors sans continuer dans les détails techniques, même si SquareEnix a prit conscience du soucis qui nous touche, cela ne l'exclue pas de continuer à communiquer à la demande de SES CLIENTS :
    - Sur quels sujets débattent-ils avec Orange ?
    - Quels sont les procédures mises en places ?
    - Quels sont les délais (estimatifs) donnés ?
    - Aurons-nous un GESTE COMMERCIAL ?

Un mois avant d'avoir des nouvelles ? Par quel excès de générosité devrions-nous attendre autant de temps pour une avoir des informations simples qui nous permettent de notre coté de résoudre la situation par nos propres moyens ?

Pour rappel les seuls données techniques et informations utiles ont été apportées par les clients eux-mêmes.
    (1)
    Last edited by Dikis; 10-30-2015 at 07:21 PM.

Player
    Character
    Pandora Heinstein
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Nous en reparlerons, chers défenseurs de Square, d'ici deux mois lorsque vous n'aurez toujours pas de nouvelles.

En attendant, ravi d'apprendre que vous êtes satisfaits à l'idée que l'argent de vos jobs IrL passe dans un service qui ne fonctionne pas. Je ne vois au passage pas en quoi le fait que j'achète par ailleurs les mascottes du cash shop est pertinent ici (sauf jalousie ou volonté de faire une attaque ad hominem?). Les mascottes achetées fonctionnent. Contrairement au jeu actuellement.

Quand au "SE n'est pas responsable du FAI que tu as choisi", c'est édifiant d'immaturité et dénote clairement un raisonnement de personne "spéciale".

Comme si notre tort était d'avoir choisi un service exotique incompatible avec le jeu ou ses ToS, tel un support piraté ou une application bidouillee... Orange doit bien fournir 25 ou 30% de l'accès en France ce qui n'est pas rien, et cela fonctionnait parfaitement avant, et toujours parfaitement pour les autres fonctionnalités réseau. C'est un acteur majeur et globalement fiable du secteur. SE ne peut vivre sa vie sur un réseau telecom tout en ignorant un géant pareil.

Si SE compte avoir quelque débouché sur le marché FR/Europe, il ne peut guère se sentir "pas responsable des clients ayant choisi... le leader/quasi leader du marché des FAI". Non? SE est une firme ambitieuse et sérieuse. Un peu de pragmatisme.

Bons lags à vous, et laissons effectivement place aux témoignages nombreux de gens qui ont le problème.

Edit: selon le Journal du Net qui a compilé les communiqués officiels de Bouygues, Free, Sfr et Orange, au 1er trimestre 2015 Orange est leader en parts de marché ADSL en France avec 39.82% soit 10.4 millions d'abonnés. 15 points de plus que le second. "Mé lel Square né pa responsabl du FAI ke ta choisi" => ils ne peuvent pas non plus ignorer 40% des gens qui ont un acces internet en France, il me semble. Si tu penses le contraire tu es sans doute un grand naïf. Ils DEVAIENT anticiper auprès d'Orange. 40% de leurs clients potentiels touchés...

Source:

http://www.journaldunet.com/ebusines...n-france.shtml
    (0)
    Last edited by Ultear_Milkovich; 10-30-2015 at 08:01 PM.

Player
    Character
    Pandora Heinstein
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Quote Originally Posted by Dikis View Post
    Ultear_Milkovich a néanmoins de la suite dans ses idées. Nous sommes ici dans des rapports commerciaux. Oubliez deux-minutes les Lalafells.

Ne mélangeont pas joueurs et clients. Car nous sommes avant tout des clients..
    Merci! Tu as compris que l'esprit de mon intervention était de sortir les gens du costume de l'aventurier eorzeen à genoux pour recevoir l'hostie de Yoshi P, pour leur faire enfiler le costume de M. X, consommateur lambda, qui paye un produit.

On parle de rupture de service (déplorable surtout la communication), pas de contenu ingame (qui est lui exceptionnel, et bravo à SE). La nature de la relation n'est pas la même.

Je croise les doigts pour toi. Good luck
    (0)
    Last edited by Ultear_Milkovich; 10-30-2015 at 07:23 PM.

Player
    LuminariaAcarnum's Avatar
    Character
    Luminaria Arcanum
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 80
    Bonjour,
    Étant donné que l'on ne peut pas éditer nos posts, en voici un nouveau avec mon numéro de dossier suite à l'appel de mon FAI.

Nom de votre FAI : Orange
    Région (ville) : Bretagne (Rennes)
    Dates et heures auxquelles le problème se produit : Pic de lag et freezes intempestifs à partir de17h depuis de 20/10/2015, lors de la migration des serveurs en Europe.
    Continuité :En continu
    Fréquence/Autres : Monde Moogle, à partir de 17h et se poursuit dans la soirée.
    Numéro de correspondance : 121748889
    Adresse IP : /
    (0)

Player
    Character
    Pandora Heinstein
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Quote Originally Posted by Eldevern View Post
    J'ajouterai qu'il faudra en plus démontrer que les infrastructures techniques sur lesquelles SE a la main, sont directement responsables du problème. Si comme je le pense de plus en plus, c'est un problème de peering entre le prestataire de SE et Orange, SE n'a aucun pouvoir.... sinon celui de porter plainte contre son fournisseur.

(Si tu veux poursuivre sur ce sujet, je t'invite à le faire en free talk)
    Le dépôt de plainte est une notion limitée au champ du droit pénal.

La relation entre SE et ses partenaires professionnels en amont (hebergeurs ou je ne sais quel sous maillon de la chaîne de sous traitance etc) relève essentiellement du droit commercial. Et du droit des contrats (droit civil).

Cette notion de plainte n'a aucun rapport ici, sauf à démontrer ton inculture. On "saisi" le tribunal de commerce en matière de litiges commerciaux. On ne porte plainte que s'il y a une infraction pénale (escroquerie par exemple, fraude. Peu vraisemblable ici, il semble surtout que ce soit un problème de manquements à l'obligation de résultat liée aux divers contrats entre les acteurs...).

Merci de prouver ton ignorance profane (et ça se permet de parler de "recevabilité" d'un argument de droit...), ce qui fait de toi un interlocuteur sans un soupçon de crédibilité (comme tous ceux qui attendent benoîtement l'action de Maître Square sans réagir).
    (0)
    Last edited by Ultear_Milkovich; 10-30-2015 at 08:41 PM.

Player
    Antaleska's Avatar
    Character
    Ganimede Rhael
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Bonjour

Nom de votre FAI : Orange
    - Région (ville) : Paris
    - Dates et heures auxquelles le problème se produit : en permanence depuis le 20/10/2015
    - Continuité : Lag et freez de quelques secondes en continu
    - Fréquence/Autres : en continu mais ayant la fibre je n'ai en moyenne que quelques secondes de freez (1 à 5 sec). Le problème n'existe que sur ce jeu. Je n'ai absolument aucun soucis sur tous les autres jeu en ligne auquel je joue.
    - Serveur : Moogle
    (0)

Page 28 of 115 FirstFirst ... 18 26 27 28 29 30 38 78 ... LastLast