Results -9 to 0 of 1161

Thread: Latence et FAI

Dev. Posts

Threaded View

  1. #11
    Player
    Ultear_Milkovich's Avatar
    Join Date
    Mar 2014
    Location
    Limsa Lominsa.
    Posts
    451
    Character
    Pandora Heinstein
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Quote Originally Posted by Elodbasket4 View Post
    Je rentre de 5 jours de formation, je me remet sur le jeu et toujours aussi injouable, je parcours le forum et toujours silence radio de SE.....
    Le weekend arrive et jusqu'à présent on dirait bien qu'ils (SE) ne feront pas l'effort de nous faire un update de la situation.

    Cela ressemble de plus en plus à une escroquerie organisée. On est en droit d'être patients envers des gens qui seraient diligents mais là ce n'est pas le cas.

    Pour information, normalement vous payez une cotisation "assistance juridique" via votre responsabilité civile ou même votre cotisation carte bancaire.

    Pour les gens qui sont chez Mastercard par exemple :

    https://www.mastercard.com/fr/person...ridique.html#4

    Renseignez vous rapidement mais cela est peut être intéressant de se faire conseiller car là on est sans aucun pouvoir.

    Mon assureur que je voyais ce matin pour autre chose m'a confirmé que ce type d'assistance juridique (avocats en fait) était prévue contre les commerçants qui ne délivrent pas la prestation payée peu importe la raison (obligation de résultat).

    Il n'est évidemment pas question d'aller vers une résiliation (je souhaite par dessus tout récupérer mon jeu en état de marche, dont je suis privé involontairement) mais je pense qu'il est grand temps:

    1. D'envisager non pas par la voie commerciale mais plutôt par la voie légale un dédommagement pour la nuisance causée (garantie d'inexécution). Croyez vous réellement que SE va se gêner pour se faire dédommager par son hebergeur ou Orange ou D.ieu sait qui? Chaque maillon de la chaîne contractuelle s'engage vis à vis du suivant, peu importe où est le maillon faible qui sera le seul à ne pas pouvoir se retourner contre un autre à la fin. Si SE n'est "pas en faute" alors ils se retourneront eux aussi contre leur fournisseur défaillant, ce n'est pas notre problème.

    2. De sortir l'éditeur de son monde de toute puissance dans lequel il imagine pouvoir se permettre de laisser ses clients poireauter sans aucune info.

    Le client à des droits, aussi. Si SE était la SNCF par exemple nous serions tous en train de les faire valoir bruyamment. Pourquoi SE mériterai une indulgence supplémentaire?

    Certes les gens de SE sont sympas et le jeu est juste magnifique, fabuleux, un véritable chef d'oeuvre pour moi! Mais là : stop. On est aussi clients et pas seulement aventuriers d'Eorzea même si l'aventure est géniale et fait pardonner beaucoup de choses.

    Bon courage et bon weekend. Je ne dis pas "bon jeu" hélas.
    (0)
    Last edited by Ultear_Milkovich; 10-30-2015 at 06:04 PM.