Results -9 to 0 of 1167

Thread: Latence et FAI

Dev. Posts

Threaded View

Player
    choco-boy5's Avatar
    Character
    Chocoboy Fel'is
    World
    Odin
    Main Class
    Astrologian Lv 60
    Quote Originally Posted by choco-boy5 View Post
    Personnage : Chocoboy Fel'is
    Monde : Odin
    Nom de votre FAI : Orange
    Région (ville) : France, Essonne (ville = Pussay)
    Dates et heures auxquelles le problème se produit : depuis la migration des serveurs le 20/10/2015, lags plus importants en soirée
    Continuité : Lags/latence en continue ; lags (sous forme de freeze de l'écran) récurrents d'à peine une seconde en journée mais de 1 à 5 secondes dans la soirée.
    Fréquence/Autres : Les lags/freeze se produisent régulièrement mais à des intervalles de temps aléatoires. Hier soir, dans l'instance "le poins du père (sadique)" ainsi que "le poignet du père (sadique)" les freeze de l'écran étaient tellement longs et aléatoires qu'ils empêchaient d'esquiver les zones au sol.
    Problèmes toujours présents et qui ne s'arrangent pas.

J'ai réussi à prendre contact avec un technicien d'orange ; résumé de sa réponse :
    Oui il y a bien un problème sur la ligne entre chez moi et le serveur mais on ne peut rien faire d'ici ; il faut contacter les sociétés en cause et préciser que la demande doit être prise en compte via "oceane". Les tickets "oceane" recensent a priori les problèmes de réseaux en Europe (si j'ai bien compris).

Si on ne fait rien d'autre, les 2 (ou plus) sociétés en cause vont se renvoyer la balle jusqu'à ce que l'une des deux cède ou qu'on oublie le problème.

Moralité : il va falloir faire pression aussi bien sur SE que sur le FAI pour faire bouger les choses. Sachant qu'il est très peu probable qu'Opentransit ou Level3 répondent à nos demandes...

Edit : Le technicien suppose que des ajustements seront faits automatiquement mais il faudra attendre au moins 2 semaines pour cela (dans le meilleur des cas)

Edit 2 (du 26/10/2015) : voici l'intermédiaire qui pose problème : ae-3-80.edge5.Frankfurt1.Level13.net [4.69.157.137]
    c'est cette ligne qui n'apparait pas à chaque fois lorsque je lance "tracert 195.82.50.47"
    Je confirme donc, c'est l'opentransit Level3 qui nous empêche de jouer tranquillement.
    (2)
    Last edited by choco-boy5; 10-26-2015 at 06:53 PM. Reason: ajout d'informations