Page 4 of 6 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 LastLast
Results 31 to 40 of 60
    Player
    EdgeFayth's Avatar
    Character
    Fayth Sombraugure
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Warrior Lv 70
    Ce système me rend aussi, comment dire... agressif...
    Je m’était aussi dit un atma par jour car sinon je deviendrais fou, mais en fait c'est pas gérable quand on ne joue que 2-3 heures par jour, sauf si chance et ne faire que ça. Non merci. Du coup mon objectif c'est 1h de farm par jour, pas plus, et du coup ça marche moins bien: 4 atma en deux semaines. Et encore, je serais dans la fourchette haute de chance, car des co-guildiens en ont toujours que 0-1 pour le même temps de farm. Mais quelle perte de temps, sérieusement. J'ai hâte d’être débarrassé de cette saloperie, et de pouvoir commencer les bouquins qui ont l'air plus sympa a faire (car pas basé sur un taux de drop ultra-faible). En tout cas une chose est sure: j'ai beau avoir 4 relique zénith, je ne pense pas que je ferais 2 atma!
    (0)

Player
    juntaru's Avatar
    Character
    Junta Ficia
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Machinist Lv 60
    Je suis blasé.
    J'ai commencé à farm il y a 8 jours. J'ai fait q3-4 sessions, de 1 ou 2 heures entre 2 donjons... Mais comme ça ne fonctionnait pas, j'ai commencé à farmer en regardant l'intégrale d'une série (20 min). Ca passe le temps, et permet de savoir à combien d'heures de farm j'en suis, précisement.
    36 épisodes plus tard, j'ai 1 seul drop. Donc 12 heures en plus des 5 heures que j'avais fait avant. J'en suis a donc a 17 heures de farm pour une seul caillasse.

C'est le côté injuste qui me dégoute. J'ai des amis, tant mieux pour eux, qui ont plus de pierres sur le deuxième atma.
    Alors oui, ils ont plus de temps de jeu que moi, mais y a quand même un juste milieu quoi. J'ai pas non plus rien farmé... Ca veut pas tomber, on a aucun système de sécurité derrière pour assurer le drop. Si encore on avait la certitude au bout de X aléas la pierre tomberait, ça irait mais...

Donc ouais, j'ai pas de chance, je suis jaloux de ce qui en ont et qui s'en rendent à peine compte.
    (2)

Player
    Ryuji77's Avatar
    Character
    Akira Ishii
    World
    Phoenix
    Main Class
    Lancer Lv 60
    Je suis aussi blasé je passe mon temps a essayer de farmer.J'ai commencer la quête le jour de la sortie de la 2.2 je me suis taper des séance intensive de farm j'en suis a 3/12.
    Depuis que j'ai eu la troisième çà fais des jours que plus rien n’est tomber, çà me fou vraiment les nerfs quand tu en vois qu'au bout de jours il on leur atma surtout quand c'est gars la vienne nous narguer.Il n'y a rien de dur mais juste barbant c'est a la porter de tous le mondes avant j'avais eu du mal a avoir ma relique je l'avais mériter maintenant c'est juste une course stupide a l’aléa.
    Je vous souhaite a tous un bon courage en ésperant qu'il feront quelque chose bye!
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Mouais ce système est frustrant, 4 jours sans rien et hier soir 3 en 1h30 ...
    (0)

Player
    JikoKitsune's Avatar
    Character
    Freya Succubus
    World
    Midgardsormr
    Main Class
    Thaumaturge Lv 90
    Au pire des cas, vous le faîtes pas. C'est long, pas amusant et ya de meilleurs armes que ca. Je suis sur que dans les prochains patch ce seras un truc du genre 100% de chance de drop l'atma sur l'alea.
    (0)

Player
    Shintseko's Avatar
    Character
    Shintseka Cerberu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    En effet, que ce soit long, on est dans un MMORPG c'est pas vraiment un soucis, avoir tout en 24h n'est pas vraiment d'un grand intérêt, le seul soucis je dirai de ses atma, c'est le temps à la faire pour le résultat, farm martiaux + le second coil = 2 meilleurs armes qu'on peut obtenir et meilleur de loin.

Je pense que faire l'atma à l'heure actuel n'est pas rentable, a part pour quelqu'un qui ne fait pas d'instance et/ou farm car il n'arrive pas à tomber ce qu'il veut.
    (0)

Player
    Aura_Shurifon's Avatar
    Character
    Aura Shurifon
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 98
    Ma technique : ne pas farmer les atmas, mais faire tout les alea que je croise quand je me balade avec ma relique.
    actuellement :
    - 1er drop dans la zone des quêtes des sahagins : je ne l'avais même pas remarqué avant de le voir en rangeant mon inventaire.
    - 2eme drop : en faisant les quêtes Kobold.
    - ensuite, je me suis baladé un peu partout pour trouver des spriggans verni (event de pacques) : en 2h de jeux, 3 spriggans trouvé, 4 atma droppé...

Certes, j'ai grave de la chance et je compatis pour ceux qui en ont pas, mais je pense que ne pas les farmer intensivement, ou un peu de temps en temps, c'est toujours mieux que d'en faire des heures à en vomir. A petite dose, ça passe beaucoup mieux, par contre, ça sera effectivement plus long.

Je pense aussi que mettre de l'aléatoire est chiant, mais je comprend le concept : donner un petit interet à farmer les ALEA sur le long terme. Si c'était qu'une certaine quantité, même très élevée (disons faire 300 Alea dans une zone pour l'avoir) alors les gens rusheraient en sachant qu'ils y arriveront en N heures. Le random rend le farme incertain et permet de décourage un peu certain joueur de les farmer trop vite, ce qui permet de maintenir des ALEA un minimum peuplé sur le long terme.

Après, dans tout les cas, je pense qu'il y a de meilleurs façon de peupler les ALEAs... comme ajouter des chances de droper des objets de craft qu'on ne trouve actuellement que rarement dans des cartes ou des donjon (fourrure de renard bleu, cire du manoire etc...)
    (1)
    Last edited by Aura_Shurifon; 04-16-2014 at 12:21 AM.
    Le craft, c'est la vie ! || Craft is Life !

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Suite a plusieurs discussions IG et recherche il parait que le taux de random et plus élevé a certaine heure ^^.
    Toutefois ceci n'est qu'une théorie, je ne les moi-même pas essayer (trop dégoûter des alea XD).

mais je partage quand même :

Atma of the MAIDEN - Central Shroud - 1:00
    Atma of the SCORPION - Southern Thanalan - 2:00
    Atma of the WATER BEARER - Upper La Noscea - 3:00
    Atma of the GOAT - East Shroud - 4:00
    Atma of the BULL - Eastern Thanalan - 5:00
    Atma of the RAM - Middle La Noscea - 6:00
    Atma of the TWINS - Western Thanalan - 7:00
    Atma of the LION - Outer La Noscea - 8:00
    Atma of the FISH - Lower La Noscea - 9:00
    Atma of the ARCHER - North Shroud - 10:00
    Atma of the SCALES - Central Thanalan - 11:00
    Atma of the CRAB - Western La Noscea - 12:00

Pour les heures ça peut être (par exemple pour la vierge) soit 1h00-1h59 du matin ou 13h00-13h59 de l'aprem.

et voilà l'une des source : http://www.reddit.com/r/ffxiv/commen...arming_theory/
    PS : il est conseil de prendre l'heure japonaise (donc GMT+7)

Je rappel que c'est NON TESTÉ EST A PRENDRE AVEC DES PINCETTES !
    (0)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Player
    Zarkal's Avatar
    Character
    Cascade Dunvel
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Le coup des horaires c'est du pipeau. J'ai passé 5h a farmer des aléas aux horaires indiqués sans aucun résultat quand, 30 minutes plus tard, j'ai obtenu un Atma totalement en dehors des tranches horaires indiqués sur une zone.

J'en suis à bientôt 800 aléas pour 6 atmas.
    Concernant l'explication au sujet de la présence de joueurs pour aider les petits, c'est tout l'inverse. Vu le monde présent sur certaines zone, cela rend les aléas inaccessibles pour les petits personnages qui n'ont pas le temps de faire les aléas ou qui se trouvent face à des adversaires possédant un nombre de PV beaucoup trop haut.
    Comme je monte mes rerolls, je fais tout pour éviter les aléas "détruits" par le système afin de me concentrer sur les mandats et les donjons.
    (1)

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Après les horaire c'est dit que ça augmente bien le random, pas que le random est mis en place a c'est horaire, donc même en dehors il existe toujours.
    Par contre ta bien fait GMT+7 pour l'heure japonaise ?
    (0)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Page 4 of 6 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 LastLast

Tags for this Thread