Ça a toujours été le cas, même pour le bestiaire.
En même temps c'est marqué ; "obtenir l'or pour l'ALEA X"
Sauf que les primordiaux ne sont pas dans un bestiaire mais liés à une quête, c'est d'ailleurs la sortie d'une instance dans laquelle tu as vaincu le primordial qui valide la quête la plupart du temps, pas la mort du primordial.
Je suis d'accord, mais il reste bon de préciser qu'il ne suffit pas de faire l'instance pour la valider dans le bouquin, ce que beaucoup de monde croit, d'où mon premier message.
Je pense que ça devrait faire partie de la FAQ, du style :
Je suis mort alors que le boss de fin d'instance vient d’être down, est-ce qu'il va être validé dans mon livre ?
Non, vous devez impérativement être vivant au moment de la mort du boss de fin pour le valider dans votre livre.
Je ne sais pas s'il faut être "vivant" au moment de la mort du boss mais en tout cas, il faut que le jeu ait considéré que le personnage ait participé suffisamment au combat. Je pense que c'est comme lorsqu'on cible le même mob qu'un autre joueur pour réaliser un objectif de quête, si on est arrivé trop tard ou qu'on ne l'a pas assez blessé, l'objectif de quête n'est pas atteint, sinon oui. C'est peut-être pareil ici ? (en tout cas l'objectif du livre est de tuer un boss, pas de réussir spécifiquement le donjon)
Il faut ABSOLUMENT être vivant sinon ca compte pas, j'ai testé moi même avec le boss pourri de clochecuivre HM, j'ai du refaire entièrement le donjon une fois de plus à cause de ce bouquin qui compte pas les kills quand on est mort !!!
plus jamais je vais nourrir le serpent, me suis fait tuer à la toute fin (les add me focus), j'étais overdeg et furieux a la fois ...
Et si tu hp direct?
C'est confirmé a 100% ? car que je soit en sch ( celui avec lequel j'ai commencer l'atma) en war ou en drg (car les aléa en sch quand t'es solo car les autre préfère farm les aléa 10~20 alors qu'il y a des 4x a coté c'est chiant)Néanmoins, il a été confirmé qu'il n’était pas nécessaire d’être dans le job avec lequel vous avez accepté la quête des Âtma, pour les obtenir. Exemple: accepté la quête en étant Mage Blanc, si vous équipez l'arme de Mage Noir Zénithéenne pour faire les ALEA, vous obtiendrez tout de même les Âtma.
J'ai toujours pas tomber celle de la forêt de l'est après deux semaine a farm pendant quelques heures.
les atmas ne sont pas liés à une quête donc oui tu peux les faire avec n'importe quel job tant que tu as une arme zénithéenne.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.