voici la traduction du FAQ sur le forum anglais, assez complet, je vais essayer d'y ajouter des screens des Atmas.
Q: comment je commence la quete pour obtenir mon arme Zodiaque?
R: equiper son arme Zenitheene et aller parler a Gerolt dans la forêt du nord (30,20). prendre la nouvelle quête:" l'âme des armes"
Q: je n'ai pas de suivi de quête, est-ce normal?
R: oui, malheureusement il n'y a pas de facon de suivre la progression autre que de vous référer à vos notes et regarder les Âtma que vous avez deja obtenu. il est possible de voir la liste des Âtma et leur position dans le journal > quête achevée > quête annexe > l'âme des armes.
Q: Quelles sont les Zones où je peux trouver les Âtma (à noter que dans la quête il y a une erreur de traduction)?
R: voilà une liste de toutes les zones, avec les Âtma que vous y trouverez:
Foret centrale: Âtma de la Vierge
Foret de l'est: Âtma du Capricorne
Foret du nord: Âtma du Sagittaire
Noscea centrale: Âtma du Belier
Basse Noscea: Âtma du Poisson
Noscea occidentale: Âtma du Cancer
Haute Noscea: Âtma du verseau
Noscea exterieur: Âtma du Lion
Thanalan Centrale: Âtma de la Balance
Thanalan occidentale: Âtma des Gémeaux
Thanalan orientale: Âtma du Taureau
Thanalan méridional: Âtma du Scorpion
Q: est-ce qu'il y a une ALEA en particulier à trouver, ou est-ce n'importe quel ALEA que l'on trouve dans ces Zones?
R: n'importe quel ALEA dans les Zones citées ont une chance de donner l'Âtma dont vous avez besoin.
Q: Ai-je besoin d'avoir mon arme Zénithéenne équipée? dois-je aussi être dans le job avec lequel la quête a été acceptée?
R: Oui, il est nessecaire d'avoir une arme Zenithéenne équipée lors des ALEA pour esperer avoir une Âtma.
Néanmoins, il a été confirmé qu'il n'etait nécessaire d'etre dans le job avec lequel vous avez accepté la quête des Âtma, pour les obtenir. exemple: accepter la quête en etant Mage Blanc, si vous équipez l'arme de Mage Noir Zénithéenne pour faire les ALEA, vous obtiendrez tous de même les Âtma.
Q: étant Paladin, dois-je équiper Curtana Zénithéenne et le bouclier Saint Zénithéenne pour obtenir des Âtma?
R: Non, seule Curtana Zénithéenne compte dans l'obtention des Âtma. néanmoins, quand vous aurez les 12 Âtma, vous aurez besoin d'avoir Curtana et le bouclier saint en version Zénithéen pour obtenir leur version Âtma.
Q: comme savoir que j'ai obtenu l'Âtma, et où va-t-il?
R: une fenêtre à part va apparaitre, vous indiquant que vous avez obtenu l'Âtma, ça ressemble au pop-up pour les invitations en groupe. l'Âtma va dans votre inventaire, pas celui de quête, donc soyez sûrs d'avoir de la place.
Q: est-ce-que je peux recevoir plusieurs fois la même Âtma? genre avoir 2 ou 3 Âtma de la vierge?
R: oui, ce ne sont pas des objets uniques, néanmoins il ne se s'empilent pas donc préparez au moins 12 places lorsque vous irez faire l'upgrade de votre arme.
Q: dois-je obtenir l'or dans l'Alea, ou l'argent et le bronze suffisent a obtenir l'Âtma?
R: il a été prouvé qu'il est possible de l'obtenir en argent, néanmoins il n'est pas possible de vérifier pour le bronze. il est vivement conseillé de rejoindre un groupe.
Q: ai-je besoin de gagner l'ALEA, ou est-ce-que les ALEA échouées donnent des Âtma?
R: non confirmé pour l'instant, donc dans le doute, gagnez les ALEA.
Q: est-ce-que dois rester jusqu'à la fin de l'ALEA, ou avoir suffisament de credit pour obtenir l'Or suffit?
R: il a été confirmé qu'obtenir suffisament de credit est suffisant, certains joueurs ayant reçu leur Âtma alors qu'ils étaient a mi-chemin d'un autre ALEA
Q: Qu'en est-il des ALEA liés aux quêtes tribales journalières, puis-je obtenir des Âtma de celles- ci?
R: oui, cela a été confirmé.
Q: j'ai enfin tous mes Âtma, où je vais maintenant?
R: allez voir Jalzahn dans la foret du nord, le vieil homme qui ennuyait Gerolt.
Q: la seule chose qui a changé c'est la couleur de l'arme, les stats n'ont pas changé, comment puis-je améliorer les stats?
R: vous devez obtenir des livres depuis G'jusana dans le Glas du Revenant à Mor Dhona pour 1500 mythologiques par livre.
Q: Le PNJ ne me propose pas les livre!
R: Equipe ton arme Âtma!!
Q: ok il ne me montre qu'une liste de 4 livres différents et ils ont tous un 0 de 1/2/3, qu'est-ce-que c'est? (
http://i.imgur.com/HaTAo4p.png )
R: ce sont les capacités qui seront augmentées sur votre arme lorsque vous aurez complété le livre. exemple: le livre du feu sera généralement votre stat principale (force, intelligence,...), le livre du vent sera une stat annexe (Determination, Precision ou critique), ce ne sont que des exemples, pour chaque arme c'est different.
Q: ok, j'ai acheté le livre, et maintenant?
R: le livre est dans votre inventaire d'objet clés, quand vous ouvrez un livre une sorte de carnet d'objectif s'ouvrira, il y a généralement 4 catégories a finir: Donjon, ALEA, Monstre et Mandat. une fois ces catégories complétées le livre est fini. (petit lien qui montre un peu plus:
http://imgur.com/a/QErtL#0
Q: est-ce-que je peux acheter 2 livres en meme temps, si j'ai les Mythologiques suffisants, comme ça je peux travailler sur les deux en meme temps?
R: Non, tu ne peux travailler que sur un livre a la fois.
Q: je viens de finir le livre, mais il est toujours dans mon inventaire d'objets clés, je fais quoi?
R: pour le moment on a aucune confirmation, donc dans l'absolu laisses-le là, c'est plus sûr.
Q: j'ai enfin fini tous les livres possibles actuellement, et c'est quoi la suite?
R: pour l'instant c'est tout grand malade, vas faire autre chose, il fait beau en ce moment. mange, prend un douche, vas voir ta famille! plus sérieusement, il y en aura plus a l'avenir, mais pour l'instant tu as fini!
un grand merci à Vid, le sujet initial est ici:
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...ac-Weapons-You
Quelques images des armes Atma:
invocateur:
http://i.imgur.com/mVlohDj.png
Guerrier:
http://i.imgur.com/9GCUfrQ.jpg (oui oui c'est bien du sang ^^)
Mage Noir:
http://i.imgur.com/6rylDfJ.png
ps: j'espère que vous excuserez les fautes d'orthographe et qu'il répondra aux questions de ceux qui ne peuvent pas lire l'anglais. si vous avez des screens des autres armes Âtma n'hesitez pas à les poster je continuerai à maintenir le sujet à jour.