Etant donné qu'on ne peu pas posté dans les topics de bug une fois ceux ci mis dans la section problème acceptés (politique des droits de forum foireuse quand on peu rajouter des précisions pour ceux qui rencontre le problème.

Étapes
Lors de l'activation d'une troisième paire de portes pour éviter un "Mauvais Présage", toute mon équipe s'est retrouvé coincée dans la porte de retour sur l'arène de combat (cf. Illustration en fin de rapport).
Il restait moins de 5% des points de vie de Diabolos lorsque le bug critique est apparu.
Les personnages de toute l'équipe demeurent invisibles et incontrôlables.
L'altération d'état "Transfert du néant" reste activée indéfiniment pour toute l'équipe.
Aucune attaque de Diabolos ne touche l'équipe.
Diabolos lance ses attaques à aire d'effet normalement en boucle, "Mauvais présage" compris.
Il est impossible de lancer une action (Transcendance comprise) pour toute l'équipe.
Il est impossible de rapatrier pour toute l'équipe.
Il est impossible d'abandonner la mission pour toute l'équipe.
Il est impossible de lancer un vote d'abandon pour toute l'équipe.

La seule solution est d'attendre la fin du compte à rembours de l'instance pour en sortir, ce qui en fait -- selon moi -- un bug critique.
L'autre solution est qu'on membre du groupe déco/reco (de préférence un dps)
et comme par magie (pour reprendre le terme des escaliers qui pop juste avant diabolos) le reste du groupe se fait éjecté de la porte buggé et le combat peu reprendre.

Tester qu'une seule fois étant donner que ce bug ne m'est arrivé qu'aujourd'hui