Page 20 of 28 FirstFirst ... 10 18 19 20 21 22 ... LastLast
Results 191 to 200 of 271
    Player
    Ahnthistik's Avatar
    Character
    Problematic Fav
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    sauf qu'il est impossible de satisfaire un gros joueur, justement car il as un temps de jeu disproportionner... dire qu'il leur faut du contenue specialement adapter pour eux est stupide. car ca veux dire que ce contenu seras simplement inaccessible pour les joueurs ayant 2 fois (voir moins) temps de jeu qu'eux.
    D'où l'Écho. Y'a un moment où faut arrêter d'être idéaliste et admettre qu'on ne peut pas satisfaire tout le monde.

Et moi j'ai une idée. T'es un gros joueur sans vie ? Monte tes classes à 50 et fais tous les animus, du fun et du jeu garanti !
    De rien, des bisous, mes conseils sont gratuits.
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    je me plains pas d'avoir rien a faire, loin de la, je pointe du doigt un systeme antediluvien qui devrais etre revue car dans l'ensemble au final... le ratio temps/recompense ne colle pas. on peut dire ce qu'on veux, ce ratio n'est pas juste sur bien des termes. certain joueur vont passer plus de 100-120 heures de temps de jeu effectif pour finir une animus (ce qui est collosale) pour une arme juste i100. pire qui n'est pas forcement adapter a certaine classe..
    et a coter de ca on as des farm bete et mechant (je reconnais volontier que le drop du mirroir est faible) mais a moins d'etre un poissard qui joue uniquement en pug pour levi... tu mettras pas autant d'heure de jeu pour l'obtenir.
    pareil pour gerolt.... donc faut etre un peu realiste et regarder le systeme de facon objectif. surtout que, bah c'est qu'une arme... beaucoup de joueur ne le font pas ou abandonne pourquoi? bah parce qu'il demande trop pour qu'une arme qui n'as meme pas les meilleurs stats du jeu. resultat ce contenu qui fut ajouter a la 2.2 qui leur as couter du temps et de l'argent a ajouter se retrouve sous exploiter(d'ailleur ils ont retarder l'arme novus pour ca), source de frustration et de mecontentement au sein de la communauté...

donc faut se poser les bonnes questions un peu.
    (0)

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Quote Originally Posted by Ahnthistik View Post
    Je sais si c'est le fait que nombre de joueurs ont FFXIV comme premier MMO, mais quand je vois le nombre de threads sur les nerfs et les âtmas, je me demande si ces gens ne devraient pas retourner jouer à Mario. C'est un MMO pour du long terme. C'est de loin l'un des pires forums que j'ai eu été amené à voir dans ma carrière de joueur à cause de ça.
    Moi j'ai vu pire :3.

Les âtma sont pas spécialement amusante à farm, mais il y a une théorie sur les tranche horaire côté japonais qui semble se vérifié, (un truc du genre le drop rate d'un âtma est over-booster sur une tranche de deux heures, sur les 24h d'une journée divisée par 12 âtma toussa toussa...) le côté relou serait pour ceux qui tombent en pleine nuit...

Bref, c'est fait pour être long, ça l'est. Les âtma m'ont personnellement gavé au plus haut point, m'enfin le lalafell sino-coréen qui me sert de marche-pied a déteint sur moi et je me suis sentis obliger de les farm !

Je maintient que le drop rate est immonde cela dit, du moins hors "tranche horaire magique du zodiac théorique" et qu'un coup de pousse à ce sujet ferait pas de mal le reste est très bien comme ça, 1.500 mytho' c'est cher mais pas insurmontable de plus je persiste et signe que les livres sont trop court pour le prix qu'on les payent (sauf les temps de pop tout aussi frustrant pour les aléa des bouquins qui n'apportent pas grand chose je trouve, c'est un peu le point noir de ce système), moi une quête à 1.500 mytho' j'en attend plus que 4 catégorie mais le fait que je sois un inconditionnel des tableau de chasse y est pour beaucoup... m'enfin ça c'est un autre sujet.

L'objectif de la relique semble d'être une quête de longue haleine au bord de l'interminable récompensée par une arme inutile donc indispensable . C'est le cas !
    (0)
    Last edited by Nariel; 04-24-2014 at 05:42 PM.

Player
    JohnDarkom's Avatar
    Character
    John Darkom
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Un système possible serait que le taux de drop augmente au fur et à mesure des aléas jusqu'à l'obtention de l'âtma. Ensuite c'est reset.

Au moins, malgré le facteur chance, au moins au bout d'un certains nombres d'heures maximum, le joueur débloque son arme.

Du coup, le TimeSynch est respecté. Même les plus malchanceux ont leur loot dans le pire des cas.
    (0)

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    sauf qu'il est impossible de satisfaire un gros joueur, justement car il as un temps de jeu disproportionner... dire qu'il leur faut du contenue specialement adapter pour eux est stupide. car ca veux dire que ce contenu seras simplement inaccessible pour les joueurs ayant 2 fois (voir moins) temps de jeu qu'eux.
    .
    non c'est pas impossible de satisfaire les deux type.
    Le casu a plusieur choix en fonction de son style de casu: faire l'anima, faire la gerolt, farm lex, faire un peu des trois meme s'il fini aucune weapon pour la maj suivante mais il aura qd meme avancé
    le gros joueur peut faire les 3.
    le tres gros joueur peut faire les 3 puis anima/Lex pour ses alt job (pas la gerolt a cause des cap martiaux + baha)

ps: je me doute qu'a la 2.3 obtenir des myth seras facilité... mais d'ici la on auras deux etape supplementaire... franchement c'est pas comme si la parti atma/animus etait la fin de la quete. faut voir le truc dans son ensemble.
    tant que ton retard n'augmente pas a chaque maj avoir une maj de retard n'est pas un gros probleme.
    (0)
    Last edited by Hik0; 04-24-2014 at 06:34 PM.

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    pareil pour gerolt.... donc faut etre un peu realiste et regarder le systeme de facon objectif.
    Tu pourras te permettre de porter un jugement sur la difficulté à obtenir une arme gerolt lorsque tu auras passé le temps nécessaire à down T6/7/8.
    Là, tu ouvriras peut être les yeux pour réaliser qu'une animus c'est bien plus accessible et simple à faire.

Toi aussi tu devrais te poser les bonnes question et t'ouvrir un peu à l'ensemble du jeu avant de faire des jugements à sens unique.
    Et STP, arrête avec ton "les gros joueurs ne peuvent pas être satisfait donc oublions les", c'est juste immonde de dire ça surtout que c'est faux, il y a pleins de gros joueurs satisfaits dans ce jeu.

Bref, d'ici là, enjoy le grind de l'animus et prochainement celui de la novus
    (2)
    Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
    http://www.stormffxiv.com

Player

Quote Originally Posted by Yamiyo View Post
    Nan, il a mieux ^^ la découverte du voyage dans le temps (futur dans ce cas là )

Dit tu aurait pas des news croustillante du futur Alkel ?
    C'est pas Alkel mais apparemment, on a un autre voyageur du futur coté anglais

Quote Originally Posted by Worm View Post
    The Golden Saucer will have relic upgrade pachinko.
    (1)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Quote Originally Posted by Hik0 View Post
    non c'est pas impossible de satisfaire les deux type.
    tant que ton retard n'augmente pas a chaque maj avoir une maj de retard n'est pas un gros probleme.
    Bah et encore que limite ça, on s'en fout, quoi. Même si t'as 10 MAJ de retard, ce n'est pas un problème. Que devraient dire les joueurs qui commencent aujourd'hui leur voyage en Eorzea alors ? :P Si on est dans l'optique de "se dépêcher" pour "être à jour" à tout instant, oui OK. Personnellement, je suis un peu poussé par mon copain à "avancer" et à faire les derniers contenus mais moi j'aime bien aussi avancer à mon rythme et faire ce qui me plaît dans le jeu. J'ai que 9/12 atmas mais ça me fait tellement chier que j'ai arrêté et je fais autre chose. J'ai même pas encore tombé Garuda EX faute de team fixe (et donc solide) donc je suis déjà en retard mais je m'en fous. C'est un MMO, c'est fait pour durer, durer, durer. On verra où j'en suis dans cinq ans mais j'aurai probablement de toute façon fait tous les contenus quoiqu'il arrive et je ne veux pas me fixer une épée de Damoclès au-dessus de la tête à chaque MAJ comme si après il serait trop tard
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Alkel View Post
    ...snips...
    on en reparleras a la 2.3 ou les gros joueurs vont commencer a ce plaindre que le contenue est trop casual et autre. et franchement c'est un fait, les gros joueurs sont parmis les plus dure a satisfaire, justement, car leur temps de jeu annihile toutes les mecaniques mise en place pour les contrer, si ces mecanique fonctionne sur les gros joueurs, un joueur avec un temps de jeu bien plus modeste pourras simplment oublier ce contenu car innaccessible par la barriere de temps.

ensuite, j'ai bien dis une guilde qui farm, et vas pas me dire qu'une fois farmer le t6-7 vas prendre long, ai je dis que ca serais facile? non. juste qu'une fois la mecanique du combat maitriser avec un groupe fixe, la durée et l'effort fournis ne colle pas. maintenant, faut arreter de porter un jugement sur un joueur par rapport a ce qu'il as ou non tenter. dans le cas present, j'ai pas besoin de farmer le t6-7 pour savoir qu'un raid une fois maitriser ne prend pas enormement de temps a etre completer chaque semaine. est ce un fait? oui! c'est comme ca dans tous mmorpg.

maintenant, je pointe du doigt une mecanique de jeu bancale,
    - est ce que cette arme vas donner un avantage au joueur? non.
    - est ce que l'effort fournis pour l'obtenir est a la hauteur de la recompense? clairement non.

Et c'est ca le probleme, pas le fait que ca soit une arme i100 ou meme i1000, juste que le systeme qu'ils ont mis en place est bancal et ne reflete en rien le temps passer pour l'obtenir. ici on parle de plus d'une centaine d'heure, pour des joueurs normaux on parle de plus d'un mois de farms excessif pour obtenir une arme. (et ca tire plus vers le mois et demi)

comme je l'ai dis ce n'est qu'une etape et franchement, un joueur qui rejoins maintenant, il voit ca et ce dit...c'est de la folie et il as raison! lui qui arrive a deja des centaine de chose a faire, il ne peux pas se permettre de ne pas utiliser ces myth pour s'equiper. il ne peux pas passer des heures et des heures a farmer des fates ou des myth, il auras besoin de ce temps pour justement faire les raid comme BC1 et les EX pour s'equiper, car ces myth seront bouffer par l'animus. en gros c'est une nouvelle barriere mise en place par SE. et je regrette qu'ils aient ecouter la mauvaise playerbase qui disait que la relic etait trop facile. oubliant qu'elle dater de plus de 1 ans et demi deja. fallait il la rendre hyper dure a avoir et ne laisser que les joueurs de la V1 l'avoir? non.
    leur seul erreur d'apres moi, ca etait la partie zenithéen, qui est une vaste blague. j'ai beaucoup apprecier la partie de la relic, des combats qui demande du temps et de l'investissement pour passer. quand tu battais titan la premiere fois tu etait heureux. et donc obtenir ta relique derriere etait une double recompense, ce qui augmenter le sentiment d'accomplissement.

la tous ce que genere l'atma et l'animus c'est un sentiment de soulagement: "enfin j'en est finis avec ca!" pas un :" oui j'y suis arriver enfin!" c'est tres different. l'atma et l'animus sont a mon sense un echec sur toute la ligne. niveau de difficulté 0 et une augmentation artificiel de la durée de vie via grind et rng massif. ce sont les pire exemple d'ajout qu'on peut faire dans un mmorpg. il y'avait plein d'autre facon de le faire... mais la ils ont choisis la facilité et surtout de satisfaire l'ego d'une partie de la playerbase qui pensait que ca devais prendre des mois pour une arme... pire, on sait deja que cette arme ne rivaliseras jamais avec le raid. donc on se retrouve avec un contenue hyper long et chiant pour une recompense qui resteras de toutes facon inferieur.

Yoshida parler de donner une raison valable au joueur de faire un raid. bah la il vas vraiment devoir bosser dure pour justifier l'effort requis. et je pense pas que retarder la novus en mai change le sentiment generale que cet arme genere.

ps: tous du moins j'aimerai revenir sur la relic, c'est vrai que la premiere pouvais prendre du temps, et j'avoue que celle d'apres etait simple...car justement les mecaniques de jeu etait maitriser. ca je l'accorde volontier...
    (1)
    Last edited by silentwindfr; 04-24-2014 at 08:09 PM.

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    et je regrette qu'ils aient ecouter la mauvaise playerbase qui disait que la relic etait trop facile.
    Tu abuses clairement avec tes jugements sur les bon et les mauvais joueurs, t'en perd toute crédibilité.

Ceux qui jugeaient la première relic facile ne sont ni plus ni moins mauvais à écouter que ceux qui pleurent pour tout avoir sans fournir le moindre effort.

est ce que l'effort fournis pour l'obtenir est a la hauteur de la recompense? clairement non..
    Clairement OUI.
    Tu vas avoir une arme ilvl100 sans t'être confronté à la moindre difficulté, donc oui c'est correctement proportionné pour la partie myth grind (au contraire du farm atma).
    (1)
    Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
    http://www.stormffxiv.com

Page 20 of 28 FirstFirst ... 10 18 19 20 21 22 ... LastLast