Page 17 of 28 FirstFirst ... 7 15 16 17 18 19 27 ... LastLast
Results 161 to 170 of 271
    Player
    kiraan's Avatar
    Character
    Kiraan Kosmos
    World
    Excalibur
    Main Class
    Astrologian Lv 60
    L'histoire du token T7 a avoir pour continuer après l'animus me semble très peu probable et irait directement a l'encontre de la philosophie de cette arme.

On en saura plus dans quelques jours (heures?)
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by dutiona View Post
    Re,

Je crois que vous avez pas compris un truc les gens.

A un moment dans la quête relique, il vous faudra un token qui loot à BC7 pour upgrade votre arme en animus (après les bouquins , source). L'arme demande donc d'aller en raid pour être complétée, elle doit donc être de qualité raid et est non adaptées aux kazu qui iront jamais en raid.
    Le début de la quête est orienté kazu (à gros temps de jeu...) qui va jamais en raid et la fin est orienté raideur.
    Ya pas de cohérence.
    Bwahahahaha J'ai ri :')
    Nan y aura pas besoin d'un drop T7 (déjà utilisé pour les armes de Gérolt). C'est du troll pur et dur venant de la communauté des kikoo-raiders pour dégouter ceux qui se concentraient sur la relique au lieu de passer T5 et autres. Les mêmes qui hurlaient leur indignation que les non raiders demandent des moyens durs d'obtenir un stuff 110 sans passer par SBoC. Le relique est et restera "casu", dans le sens où elle est détachée du raid. Les primordiaux oui, surement. Mais le coil, non.
    (1)

Player

Le relique est et restera "casu", dans le sens où elle est détachée du raid
    De toute évidence, on a pas la même définition du casu :/
    13500 mythos à farmer, des ALEAs qui mettent des heures avant de pop, des objectifs timesink, ça n'a rien de casu pour moi...
    (2)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    13500 mythos à farmer, des ALEAs qui mettent des heures avant de pop, des objectifs timesink, ça n'a rien de casu pour moi...
    casu dans le sens ou tu n'as pas *besoin* d'investir des heures et des heures à se taper le crane contre l'ordi

On peut parfaitement finir une atma en restant casu (peu de temps de jeu), en témoigne le paladin de ma Fc qui a récupéré son spharai atma en attendant ses PF titan Ex, un peu par ci, un peu par là (bon ok il est extrèmement chanceux.. il a eu son premier atma en 6 heures). Pour l'animus aussi, même si ça prendra trèèèèès longtemps pour faire les 270 donjons, puis les aléas au pop aléatoire et autres.

A contrario, pour maitriser les placements T6/T7, y a énormément de boulot, et faut d'abord passer le T5, qui reste un blocage pour beaucoup (même si l'echo permet maintenant de passer les conflags dans 95% des groupes, même en DF. Le seul truc qu'il manque aux gens est de maitriser les dives et twister de ce que j'en ai vu).

De plus, la relique sera de plus en plus simple à obtenir (taux de drop augmentés sur les mythos et atmas au moins, à mon avis pour la 2.3), alors que le coil restera un problème pour beacoup. même à 30% d'écho, le twister restera un one shot. Le T6 sera aussi toujours une guerre de position. Le T7... pas de spoil mais faut quand même bien se placer.
    Le T8 de ce que j'en sais par contre sera bien plus simple.
    (0)

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    je vois pas en quoi timesink et casu serai incompatible, le plus "anticasu" sur la relic atma/anima c'est la trop grosse randomdependance et la vitesse de progression vertical du jeu.
    (0)

Player
    MEgg's Avatar
    Character
    Megg Asrock
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Pourquoi ne pas avoir fait 12 boss différents pour chaque signe ? Pas rendre la quête facile non plus mais avoir au moins la sensation d'avancer plutôt que stagner inutilement.
    (1)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Hik0 View Post
    je vois pas en quoi timesink et casu serai incompatible, le plus "anticasu" sur la relic atma/anima c'est la trop grosse randomdependance et la vitesse de progression vertical du jeu.
    j'ai deja fait le calcul sur le forum, un casu (donc joueur qui joue peu) qui ne fait que ca... rien que la partie des bouquins...vas lui prendre plus de 42 jours pour l'avoir. (sous couvert qu'ils soit chanceux avec le pop des alea)

Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    De plus, la relique sera de plus en plus simple à obtenir (taux de drop augmentés sur les mythos et atmas au moins, à mon avis pour la 2.3), alors que le coil restera un problème pour beacoup. même à 30% d'écho, le twister restera un one shot. Le T6 sera aussi toujours une guerre de position. Le T7... pas de spoil mais faut quand même bien se placer.
    Le T8 de ce que j'en sais par contre sera bien plus simple.
    ouai enfin tu part du principe que tous les casus sont mauvais... alors que ces mecaniques de combats ne sont en rien dure, c'est juste qu'ils faut avoir le groupe et le temps avec ce dit groupe pour s'entrainer.
    T5 est un cas a part, d'apres ce que j'ai pue voir, il y'as enormement de mecanique mise en place dans ce combats pour augmenter de facon artificielle la difficulté. exemple les piqués qui ne sont pas indiquer au sol ou les twister qui demande d'etre tres souvent en mouvement. il y'as rien d'insurmontable, ce sont des mecaniques de base et du gameplay de base. simplement, dans la progression du personnage les joueurs sont tous le temps assister par les marquage au sol... et forcement arriver au t5, bah ils n'ont plus l'entrainement suffisant pour contrer ce genre de mecanique.
    (1)
    Last edited by silentwindfr; 04-23-2014 at 08:27 PM.

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    snip
    Je ne considere pas que les casus sont mauvais. certai s sont largement meilleurs que moi et tombent deja le T6.

Mais le casu "moyen" a peu de chance de pouvoir s'entrainer avec un groupe fixe et donc progresse beaucoup moins vite que les autres. En prenant l'exemple de mon down T5, il a fallu 4 heures pour maitriser les twisters. si j'avais dû faire ça en PU avec des groupes pas forcement capables d'arriver de facon consistente aux twister, il m'en aurait peut etre fallu 20. Avec un petit temps de jeu quotidien, voire hebdomadaire, ca aurait pris tres longtemps.
    (0)

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    j'ai deja fait le calcul sur le forum, un casu (donc joueur qui joue peu) qui ne fait que ca... rien que la partie des bouquins...vas lui prendre plus de 42 jours pour l'avoir.
    Si tes calculs sont correctes, je trouve ça plus que correcte, 42 jours pour une arme ilvl100, sans se frotter au moindre contenu "difficile", c'est pas mal.

Le seul truc plus rapide serait le farm Leviathan EX, à condition d'être chanceux sur le miroir et d'avoir déjà down les 3 premiers EX.

Les armes gerolt demandent également du temps: battre le T5, même avec echo buff demandera un peu de temps.
    Maîtriser T6 + T7 + T8 demandera encore plus de temps et mis à part si t'es dans un groupe fixe qui fait ça tous les jours, ça peut prendre plus de 40 jours. A cela tu ajoutes le fait qu'il faut loot le quartz non identifié (à partir du T7) + un sable (T8 ou T9) et tu sera trés certainement au dessus des 40 jours.
    les 1350 token martiaux (3 semaines) seront aussi un frein, sachant que tu vas aussi en dépenser pour t’équiper en martiaux i100, sans quoi bon courage au T8.

Donc 40 jours pour faire une arme gerolt, ce sera aussi une bonne moyenne, qui comme pour l'animus demandera une bonne dose de chance.

Histoire de parler de truc plus concret. J'ai commencé le T6 le 29 mars, down le 10 avril et on est sur le point de tomber le T7. Tout ça à raison de 3 séances méandres par semaine, sachant qu'on fonctionne pas en fixe perpétuelle. En parallèle, sur l'animus, je suis sur le point de terminer le sixième bouquin.

Je ne pense pas me tromper en disant que j'aurai l'animus avant de faire une arme gerolt qui de mon point de vue parait bien plus difficile et longue à obtenir que l'animus.

Et je me trompe encore moins en disant que j'aurai l'animus + une arme gerolt bien avant d'avoir une arme T9 (sauf mega gros coup de chance de loot au 1st kill).

Tout ça pour dire qu'il faut arrêter de croire (ou faire croire) qu'il suffit de faire T6/7/8 en une soirée pour avoir une arme gerolt. Ne pas oublier les semaines d'entrainement nécessaire pour en arriver là et la dessus on rajoute le côté aléatoire des drops et le fait d'obtenir ou pas l'item convoité que les 7 autres membres de la PT voudront aussi.

Les animus ont le mérite d'être à la portée d'absolument tous les joueurs, que vous soyez connecté 1h ou 10h par jour.
    (2)
    Last edited by Alkel; 04-23-2014 at 10:40 PM.
    Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
    http://www.stormffxiv.com

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by Alkel View Post
    J'ai commencé le T6 le 29 février, down le 10 avril et on est sur le point de tomber le T7.
    Tu l'as commencé avant la 2.2, balèze
    (3)

Page 17 of 28 FirstFirst ... 7 15 16 17 18 19 27 ... LastLast