Results 1 to 10 of 756

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Quote Originally Posted by Mylee View Post
    Pour faire "kimono" il faudrait une jupe qui soit plus "tuyau" si je comprends bien ?
    Vous ne pourrez jamais vraiment imiter un kimono long, je vais essayer de vous montrer avec des images ce que j'avançais auparavant.

Comme vous pouvez le voir, au niveau de la ceinture, le tissu est plié, comme c'est toujours le cas sur un kimono, qu'il soit long ou court.

Sur ce "bricolage", on se rend compte que le pli apparait au niveau de la ceinture, ensuite il y a la partie basse du kimono, qui bien que courte est présente naturellement, et la jupe utilisée pour simuler le bas, est en fait un doublon puisqu'il existe déjà sur le yukata. De plus, l'ouverture de la jupe printanière est inversée, enfin du mauvais côté, par rapport au yukata, ce qui est impossible sur un kimono. On comprend bien ce que la personne essaie de faire, mais ça n'a pas la moindre ressemblance avec un costume japonais traditionnel. Au contraire même, on ressent plutôt bien le mix japonais-occidental. Pour finir un petit détail qui a quand même son importance, sur un kimono traditionnel il n'y a pas de "jupe", le bas du vêtement est simplement le prolongement du haut, qu'on ferme sur le côté.

Je crois que ce yukata, il faut simplement accepter qu'il soit court, c'est encore là qu'il est le plus joli. En attendant qu'un jour ils nous proposent des kimono longs en craft ou en event, ça serait intéressant vu qu'il y a une demande.

Le kimono se porte toujours côté gauche sur côté droit : d'une part cela permettait de cacher une arme (tanto), d'autre part, les morts sont habillés en croisant dans le sens inverse.
    Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Kimono
    Dans l'exemple de la seconde image, nous avons donc le haut fermé correctement, et le bas d'un "mort".
    (1)
    Last edited by PochitoPachito; 08-22-2016 at 08:13 PM.

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by PochitoPachito View Post
    snip
    Je comprends bien. N'empêche que même si ça te gêne, ce que je peux comprendre, pour certains mieux vaut un bricolage imparfait que quelque chose de trop court.

Cela dit, je préfère la version avec la jupe du stuff ilvl 170/180 que l'ont peut obtenir via les insigne de chasse centurio. Même si le résultat est loin d'être parfait, il a le mérite d'occulter ce problème de croisement dans le mauvais sens et ressemble assez à la tenue que portait Yuna dans FFX, même si la jupe est plus large

(0)
    Last edited by Mylee; 08-22-2016 at 11:54 PM.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)