Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 17
    Player
    Crystallis's Avatar
    Character
    Crystallis Drakhen
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 77

Besoin d'aide / Mage Noir

Bonjour/Bonsoir tout le monde

J'aurais besoin d'aide sur une question un peu noobinette sans doutes, à propos de nos aoe. Dans quels cas sont-elles vraiment utiles ?

En multi-cible oui forcément, mais j'ai toujours eu l'impression qu'il était plus simple pour le groupe/rapide, de sleep le pack de mobs et de les bourriner un à un.
    Du coup je ne me sers de mes aoe que pour les petits adds.

En montant une autre classe je suis tombée sur un BLM qui faisait l'exact contraire de moi (spam aoe et foudre sur tout), et voilà je me pose des questions ^^

Je suis à l'écoute de toutes vos remarques/conseils. Merci d'avance !
    (0)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Pour que les AoE soient plus rapide que le one by one, il faut vraiment faire des gros pack. Et avoir la combi de dps qui faut pour. Sinon, se faire les mobs un par un est toujours plus rapide. Parce qu'un heal qui doit peu healer est un demi dps
    (1)

Player
    T1M0N's Avatar
    Character
    Timon Krynos
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 50
    A partir de 3 mobs c'est rentable.
    Après il faut que tu regardes si ton tank peut tenir l'aggro.
    Pendant le leveling je te déconseille fortement de t'amuser à Aoe lorsque ton tank est un paladin même après son lvl 40(serment du bouclier=énorme boost d'aggro)
    Pendant le leveling peu de paladins arrivent à tenir une aggro multicible.Et même si il arrive à la tenir il faut être sur que le healer ne soit pas à moitié endormi.
    Et oui,pendant le leveling il vaut mieux se la jouer safe assez souvent bien que je trouve ca stupide vu que c'est ca qui amène des wipes sur les instances HL.
    Demande à ton tank si tu peux aoe au moins ^^
    (1)

Player
    Crystallis's Avatar
    Character
    Crystallis Drakhen
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 77
    D'accord, donc je n'étais pas totalement dans le faux, et l'autre personne non plus ^^
    Donc aoe sur +3 mobs, avec de préférence un war et un autre dps à aoe, si je résume bien ?
    Besoin de mettre la dot de foudre sur le pack avant de balancer extra-feu, ou juste une perte de temps ?

Merci beaucoup pour vos réponses !
    (0)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by T1M0N View Post
    A partir de 3 mobs c'est rentable.
    Je dirais 6-7 plutôt. Et encore, c'est pas flagrant. Et faut un tank qui sache gérer ses CD et son aggro, et ça, il n'y en a pas beaucoup.
    (0)

Player
    Gael's Avatar
    Character
    Maitre Gael
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    non, c'est rentable à partir de 2 cibles, mais pas flagrant. A 3 c'est très bien (et bien sur plus il y en a, mieux c'est)
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Quote Originally Posted by AnkheshEnpatoon View Post
    Et faut un tank qui sache gérer ses CD et son aggro, et ça, il n'y en a pas beaucoup.
    Ou un heal capable de le tenir... Hier en Brayflox j'ai voulu sortir mon war pour tester mais quand on tombe sur un WHM qui heal au recup les pack de mob nous démolissent quel que soit les cd def utilisés pour tenir debout. xD
    (0)

Player
    Phoe's Avatar
    Character
    Phoe Nix
    World
    Louisoix
    Main Class
    Gladiator Lv 81
    Bien le bonjour chers confrères magiciens !

Pour ma part, n'étant pas encore lvl 50 (48 quand même), les 'proc' comme méga feu et méga foudre me pose problème.

En effet quand je suis en train de caster mon sort feu, j'ai tendance à spammer ma touche feu pour pré-cast le plus vite possible mon 2eme sort feu.. Mais quand mon proc méga feu se pointe je me dis "mince il a proc !! donc j'annule mon cast du 2eme sort de feu, j'attend le CD de 2,5sec et je balance mon proc gratuit méga feu.

En faisant cela, j'ai vraiment la sensation de perdre du temps, donc du dps.

n'y a t'il pas une astuce pour pouvoir balancer casi en même temps le sort feu + le proc méga feu ?
    (0)

Player
    Gael's Avatar
    Character
    Maitre Gael
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Ne JAMAIS annuler un sort que tu as commencé a lancer. Tu finis ton 2e sort, et après seulement tu utilises le proc. Si jamais y a un proc du méga feu alors que tu viens de passer en glace ombrale, après ton sort de foudre, utilise transposition (pour te passer en feu astral) et utilise le proc a ce moment la.

Pour le proc de méga foudre, peu importe ou tu en es dans ta rotation dès que ça proc tu réfléchis pas, tu l'utilises après le sort que tu étais en train de faire.

Y a aucune astuce, aucune macro, rien du tout qui te permettrait d'utiliser le proc automatiquement ou autre, sans que ça te coute du DPS.
    (1)

Player
    Cl0chette1's Avatar
    Character
    Cobalt Frost
    World
    Shiva
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Bonsoir confrères, Donc voilà, j'ai un cycle a proposer mais je ne suis pas certaine de sa rentabilité.
    Phase de dps à phase de burst.
    Tir furieux->Mega foudre -> Mega feu -> (spam) feu feu feu... arrivé a 300 pm Prompt Magie->brasier ->transposition->Mega glace->brasier->conversion -> retour à la phase de dps.
    J'ai lu et testé quelque cycle de dps, dont le quadruple brasier en une phase de burst.
    (Phase de dps) Prompt magie->brasier->transpo->Mega glace -> Brasier ->conversion ->Brasier -> Ether->Brasier.)
    Le problème, le dps doit être constant, j'ai l'impression que le quadruple brasier n'est pas aussi rentable. A partir du moment ou notre vitesse de cast n'est pas up,entre le temps de cast et le recharge je compte 10s de battements environs en cumulant les deux derniers brasiers, ce qui a mon sens est énorme en terme de dégat non infligé.
    Ma démarche est la suivante améliorer mon cycle, donc pour ceux qui auraient tester autre chose merci de m'éclairer.
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast

Tags for this Thread