Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 12
    Player
    Cristal's Avatar
    Assis sur le tapis // Sitting on the carpet
    Character
    B'shoqoh Mhei
    World
    Shiva
    Main Class
    Red Mage Lv 70

Coupon pour équipement anti-chaleur / Questions, suggestions diverses

Bonjour,

Je viens de tester rapidement le patch 2.2 et j'ai quelques questions :

1– Tout d'abord, celle qui me préoccupe le plus. En fouillant l'inventaire d'un de mes servants (oui, oui, il faut que je range, je sais...), j'ai retrouvé les deux coupons pour équipement anti-chaleur (récompense vétéran 60 jours, il me semble). Il faut bien s'adresser à Aelina à Mor Dhona pour les échanger ? Au risque d'être idiot, je vois les objets Béhémoth, Odin, les nouveaux objets échangeables contre des avoirs martiaux mais je ne vois pas les maillots de bain...

2– Pourquoi ne pas avoir implémenté les jetons de servant comme une devise, à l'instar des mémoquartz ou des sceaux ?

3– J'ai récupéré 14 places en stockant des objets saisonniers dans mon bahut mais il y en a encore 6 que je ne peux pas stocker : les usagi en argent / noir / normal et les bottes / tunique / bonnet oniriques. Simple oubli de la part de l'équipe de développement ?

4– Dans le patch note, il est précisé que le costume de chocobo est désormais rachetable auprès du PNJ consigneur. Est-il prévu de le rendre accessible, via ce même PNJ, aux joueurs non Legacy ?

Mis à part cela, je trouve que le jeu est bien plus réactif depuis la 2.2. Par exemple, le temps de chargement du servant (le délai entre le moment où l'on active la sonnette et celui où le menu du servant apparait) est bien plus court, quasiment instantané.

Je suis encore loin de tout avoir débloqué mais le patch m'a déjà fait une très bonne impression.

Merci de m'avoir lu et désolé pour le côté un peu fourre-tout de ce post...

P.-S. : J'ai rédigé ce post comme si je m'adressais directement à l'équipe en charge du jeu mais ne vous sentez pas empêchés de commenter, indiquer si vous avez le même problème, etc. :P

(EDIT) Au passage, l'heure de réinitialisation du calendrier concernant la date limite de la mission (de ravitaillement de grande compagnie) est toujours fausse. Il est indiqué 5h00 mais cela à lieu à 21h00 (UTC+1). Sans vouloir trop m'avancer, le 5h00 doit correspondre à l'heure japonaise et cela doit être ainsi depuis la beta 4, il me semble.

(EDIT 2) 5– Pourquoi les âtmas ne sont pas des objets de quête ? Quand on y réfléchit bien, ce sont des objets que l'on récupère dans le cadre d'une quête (ou plutôt entre deux quêtes, sans suivi d'objectif...). On pourrait gagner de la place et certains joueurs pourraient éviter de les jeter par erreur.
    (0)
    Last edited by Cristal; 03-31-2014 at 07:11 PM. Reason: Bypass de la limite / Fautes de frappe / Calendrier / Gants -> Tunique / Béhémoth avec un 'h', c'est mieux... / Question 5

Player
    Ayukawa's Avatar
    Character
    Atanamir Kashafen
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Les usagi , j'ai pas pu non plus.Pour les bottes , gants , etc , j'ai du les placer dans l'arsenal ou l'inventaire pour les déposer.
    (0)

Player
    Cristal's Avatar
    Character
    B'shoqoh Mhei
    World
    Shiva
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    On peut déposer les trucs oniriques en passant par l'arsenal ? Parce qu'ils étaient dans mon inventaire et j'y suis pas arrivé. Je vais tester ça sur le champ, merci. :P

(EDIT) Je viens de tester et qu'ils soient dans mon inventaire ou dans l'arsenal, on ne peut pas les déposer dans le bahut. Mais j'ai fait une erreur dans mon premier message (mémoire de poisson rouge, tout ça, tout ça...). Les 6 objets que je n'arrive pas à déposer sont :

– kabuto usagi
    – kabuto usagi en argent
    – kabuto usagi noir
    – bonnet onirique
    – tunique onirique
    – paire de bottes oniriques

Je corrige mon premier message sur le champ.
    (0)
    Last edited by Cristal; 03-28-2014 at 06:11 AM. Reason: Test IG effectué

Player
    Primura's Avatar
    Character
    Primura Kagazaki
    World
    Phoenix
    Main Class
    White Mage Lv 60
    C'est normal, ce sont des objets échangeables :-)
    (0)

Player
    Cristal's Avatar
    Character
    B'shoqoh Mhei
    World
    Shiva
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Ça reste quand même des objets saisonniers, non ? Enfin, c'est pas vraiment grave si je dois mobiliser 6 places de mon inventaire, pour eux. Ce qui me préoccupe un peu plus, c'est de me retrouver avec mes coupons sur les bras...
    (Oui, je sais, j'aurais dû m'y prendre avant et ranger / échanger avant le patch... Mais la question reste quand même intéressante, étant donné que c'est une récompense de vétéran et que d'autres abonnés vont arriver et auront eux aussi des coupons à échanger :P)
    (0)

Player
    Ayukawa's Avatar
    Character
    Atanamir Kashafen
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Autant pour moi sur cela je n'y étais pas arrivé non plus.
    Je viens de vérifier.
    Dsl
    (0)

Player
    Cristal's Avatar
    Character
    B'shoqoh Mhei
    World
    Shiva
    Main Class
    Red Mage Lv 70

Nouvelles informations concernant les coupons !

Auto-citation, for great justice !

Quote Originally Posted by Cristal View Post
    1– Tout d'abord, celle qui me préoccupe le plus. En fouillant l'inventaire d'un de mes servants (oui, oui, il faut que je range, je sais...), j'ai retrouvé les deux coupons pour équipement anti-chaleur (récompense vétéran 60 jours, il me semble). Il faut bien s'adresser à Aelina à Mor Dhona pour les échanger ? Au risque d'être idiot, je vois les objets Béhémoth, Odin, les nouveaux objets échangeables contre des avoirs martiaux mais je ne vois pas les maillots de bain...
    J'ai fait un tour du côté des forums anglais et c'est bien un bug qui sera corrigé avec le prochain hotfix.

Quote Originally Posted by Bayohne View Post
    Whoa, whoa, let's not be hasty!

Thanks for the report on the issue everyone! We have confirmed that this is a bug and it will be addressed in the next Hot Fix. Apologies for the inconvenience!
    Source : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...=1#post1986111
    (0)
    Last edited by Cristal; 03-29-2014 at 11:49 AM. Reason: Bypass de la limite de caractères

Player
    Berryl's Avatar
    Character
    Khira Serkhis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 61
    Quote Originally Posted by Cristal View Post
    4– Dans le patch note, il est précisé que le costume de chocobo est désormais rachetable auprès du PNJ consigneur. Est-il prévu de le rendre accessible, via ce même PNJ, aux joueurs non Legacy ?
    Il est aussi précisé que les objets ne seront rachetables que si on les a débloqués ( = obtenu une première fois), mis à part (peut-être, faudrait que j'aille vérifier, tiens) les objets achetables durant les events.
    Donc à mon avis non, pas de costume de chocobo auprès du consigneur de sitôt
    (0)

Player
    Primura's Avatar
    Character
    Primura Kagazaki
    World
    Phoenix
    Main Class
    White Mage Lv 60
    Le costume Chocobo est accessible si tu montes ton compagnon niveau 10 je crois. :-)
    (0)
    Last edited by Primura; 03-29-2014 at 08:15 PM. Reason: Saleté de correction automatique...

Player
    Cristal's Avatar
    Character
    B'shoqoh Mhei
    World
    Shiva
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Effectivement, le costume de chocobo se débloque avec un haut-fait (mon fier destrier III). Dans mon esprit, je pensais au casque de chocobo, désolé pour la confusion...
    (0)
    Last edited by Cristal; 03-29-2014 at 10:15 PM. Reason: Mise en forme

Page 1 of 2 1 2 LastLast