Page 3 of 15 FirstFirst 1 2 3 4 5 13 ... LastLast
Results 21 to 30 of 144
    Community Rep
    Quote Originally Posted by OptimalZedd View Post
    si on ne peut pas répondre sur le futur du jeu, on doit poser des questions sur leur façon de travailler ? si ils ont un chien, un chat ou une tortue à la maison ?

désole du mauvais esprit mais j'ai du mal à trouver des questions pertinantes... j'ai l'impression qu'on doit fournir tout le boulot, peut etre pourrais tu nous donner les axes de discussions qu'on peut aborder en évitant la frustration des lecteurs.
    Les questions concernant la vie quotidienne de l'équipe peuvent être posées oui

D'autres question du type "making off" (par exemple : Où les designers trouvent ils l'inspiration afin de créer de nouvelles armes ou de nouveaux paysages ?) sont aussi les bienvenues !
    (5)

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Quote Originally Posted by Youmukon View Post
    Veuillez noter que les questions concernant le futur du jeu (planning des mises à jour ou contenu prévu pour plus tard) ne pourront probablement pas être traitées.
    Combien de sucres Mr Yoshida met-il dans son café?

Mwuahahahahaha on est méchants =)

Merci de cette opportunité

Les questions, c'est pour nous détourner d'un report de la 1.18? =ppp

Les mandats locaux :

Les mandats locaux sont-ils si casuals friendly que vous le pensez ?

Si l’on aime se concentrer sur une seule discipline de la main, il est souvent nécessaire de se rendre dans les 3 villes d’Eorzea afin de prendre ses 8 mandats locaux. Ce qui représente 6 animas ou 1 heure de marche.

Prévoyez-vous d’augmenter le nombre de mandats locaux disponibles par tranche ?
    Prévoyez de fixer / stabiliser le nombre de mandats locaux disponibles par tranche ?

Une fois ces mandats pris, puis craftés, il faut les livrer !
    Au début, cette livraison a permis de découvrir de nouveaux camps, de nouveaux mobs, elle est aujourd’hui rébarbative au plus haut point.
    Cette livraison représente environ une trentaine d’animas ou une très très très bonne heure de marche

Pensez–vous réellement que ces heures de marche (puis qu’en aucun cas 6 animas sont suffisantes) correspondent à un joueur casual ?

Est-ce qu’il faudra perpétuellement livrer ses mandats locaux ?
    Prévoyez-vous quelque chose pour ne plus avoir à faire cette laborieuse démarche ?
    Finir ses mandats locaux auprès du tenancier du bar de la ville…
    Ou faire un transport via etherite en payant 3000 gils…

Mais est-ce que les mandats locaux sont vraiment faits pour progresser ?
    Ne seraient-ils pas finalement destinés à réunir les marques de guilde ?

Les récompenses en marques de guilde seront-elles bientôt affichées sur la fiche du mandat lorsque celui-ci en offre en récompense ?!

Craft:

Quels procédés pensez-vous inclure afin d'assouplir la phase de synthèse des objets?

Eorzea

Final Fantasy XIV se limitera-t-il à l’exploration d’Eorzea ?
    Ou est-ce que vous nous enverrez aux quatres coins d’Hydaelyne ?
    A quand de nouvelles zones ?

Combat

Aurons-nous bientôt la joie d’utiliser simultanément deux armes ?
    Pourrons nous utiliser 2 pistolets simultanément avec la classe des Fuliliers ?
    Les Fusiliers arrivent-ils bientôt ?

Je n’ai plus la source, mais d’un air amusé Mr Yoshida disait que si l’on demandait aux fans, Les premières choses qu’ils ajouteraient serait Ultima & Météore, et pourqua pas ?!!
    Ce que l’on recherche, des fois que le message serait pas passé, c’est pas qu’un sort fasse 99 999 dégâts, mais qu’il y ait une débauche d’effets spéciaux !
    Même avec l’agrandissement des effets magique, il n’y a tjrs rien de bien excitant à lancer un sort sur Final Fantasy XIV !

Prévoyez-vous de nouveaux effets pour les sorts ?
    Regardez FFXIII, Star Ocean, là, ça pète !!

Dans 1 ou 2 ans, il y aura un décap.
    Je prends de l’avance, mais pensez bien à inclure les mandats correspondants au rang du cap.
    J’me sens pas très claire.
    Voyez là on est cap 50, les mandats s’arrètent au 40,
    Donc, quand le cap sera de 70, pensez à inclure les mandats 70.

Dans un même ordre d’idée, un tout pitit détail, qui fait toute la différence.
    Pourriez nous capper l’xp à 99 999/100000 au lieu de 0/100000.
    C’est marrant de taper un mob et up, vous avez pas idée !

En parlant d’XP, il semble qu’elle va être quelque peu amoindrie avec la révolution des mandats régionaux,
    Quand arriveront les chaines de points d’expérience ?

Divers

La sortie ps3 est-elle tjrs synonyme de l’arrivée des mâles miqo’tes & des femelles roegadynes ?
    Pourriez-vous nous donner une estimation sur la sortie ps3 ?
    24/12/2011 ? 31/03/2012 ? 02/07/2012 ? =p

Il y fort longtemps (faut vraiment je sauvagrde ce que je lis dans un coin) on nous promettait monts & merveilles grâce aux gardiens, voire même un cadeaux d’anniversaire le moment venu, et le 02/07 étant arrivé, nada =p

Un p’tit artwork de mâle miqo’te pour mon anniv’ ? ^_^/
    (8)
    Last edited by AquaRyu; 07-05-2011 at 07:18 PM.

Player
    OptimalZedd's Avatar
    Character
    Shin Xno
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50

D'autres question du type "making off" (par exemple : Où les designers trouvent ils l'inspiration afin de créer de nouvelles armes ou de nouveaux paysages ?) sont aussi les bienvenues !
    c'est vrai qu'on ne parle pas assez du game design, certains se plaignent de la diversité des monstres mais je pense que leur bestiaire est plein de surprises, et ils doivent être frustrés que le rééquilibrage décale leurs apparitions

Je pense que les armures vont être magnifiques, certains NPC en ont déja à couper le souffle.

Le problème c'est que nous manquons cruellement de style (fin surtout moi en pugiliste avec des sabots en bois XD)

je vais prendre un exemple, le Tricorne en argent qui s'apparente à un chapeau de pirate ne va pas du tout avec mon rôle de pugiliste ( avis personnel bien sur)

Est ce qu'ils n'ont pas peur qu'on se perde dans ce mélange de références ?
    (1)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Youmukon peut il prendre des photos?

A quoi ressemble une journée type d'un développeur de FFXIV?

Pourquoi une réunion avec l’équipe communautaire européenne?
    (4)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Youmukon View Post

Attention vous tendez la perche au troll xD

Non plus sérieusement, c'est une bien belle tentative que vous prenez là, mais je pense qu'ici on attend des réponses à des domaines sérieux et concrets. Le jeu a tellement de problème, et les joueurs tellement de doutes, que savoir d'où vient l'inspiration des développeurs ou designers passent au second plan.

Parce que bon, je préfère pas savoir d'ou vient l'inspiration à faire des maps copiées/collées au 3/4 et le manque de variété (5 maps : un désert, une bretagne, une forêt couloir,...), les équipements et armes reskin à mort,...

Je sais pas y'a des domaines super important comme la refonte du système de combat où on sait toujours rien à part l'auto attaque, le système de jobs, une mise en valeur des donjons avec du screen qui fait baver, les grandes campagnies, ...

Oui ce sont toujours les mêmes doléances mais le problème c'est qu'on nous demande toujours d'attendre, en nous noyant dans de l'infos un poil inutile et à contre courant (la refonte des mandats totalement inattendu, des modifs attendus dans la 1.18 qui croulent vers la 1.19).

Encore une fois, votre initiative est fort louable et je vous remercie de l'attention et des efforts que vous faites pour nous, mais le problème c'est qu'on attend autre chose à l'heure actuelle que de savoir si Yoshida boit du lait chocolaté dans un bol rouge avec un ou deux sucres, ou quelle est la sonnerie de portable de Matsui et à quelle heure il se reveille le matin.
    (11)

Player

Bonjour!

Je voudrais savoir en quoi le système Armory est si spécifique pour qu'il "empêche" les archers de porter une dague en arme secondaire pour le CaC? Quelles évolutions sont possibles? N'avez vous pas peur qu'un système ainsi restrictif soit compromettant pour l'avenir du jeu?

Est-ce qu'il est prévu d'implémenter une fonctionnalité permettant de revoir les CS du jeu. Celles de l'épopée sont sublimes! Tout le monde adorerait les revoir.

Merci Youmukon, et bon travail!
    (1)

Player
    Krugger's Avatar
    Character
    Freddy Krugger
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    A quoi ressemble une journée type d'un développeur de FFXIV?
    http://photos1.fotosearch.com/bthumb...21/CWE4941.jpg
    (9)

Player
    reci's Avatar
    Character
    Reci Sfica
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Alchemist Lv 50
    question simple:
    pourquoi est ce qu'on est pas bombardé d'info, de concept art, de SS, de video même, concernant le futur patch 1.18? Il est grand temps de faire mousser un peu plus....
    (8)

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    J'ai pas pu m'empecher de rire lol t'es bête (c'est pas méchant hein)

Question : L'event de l'été est toujours d'actualité? On est quand même le 5 juillet ^^
    (2)

Player
    MaoAniki's Avatar
    Character
    Kato Hanzo
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 50
    Bonjour!

Quand on fait apparaitre la map, le jeu affiche la région complète de Thanalan, y a-t-il des amélioration de prévues?

Aujourd'hui pour passer de Thanalan centre à Thanalan Ouest/Est on marche 1mn dans un couloir sans mob, je préférerai un "loading" de 10-15 secondes, avez vous prévu des changements?

Sera-t-il possible "un jour" de gagner un xp/sp raisonnable en groupe hors mandats/donjons/quête/missions?(du genre le spot des raptors pour chaque tranche de level/rank)

Les maps sont géantes et pour combler le vide vous éparpillez les mobs, allez vous continuez dans ce sens ou prévoyez vous de regrouper les mobs pour éviter de faire nous faire trop courir?

Concernant le repop des mobs, pourquoi quand je tue des coccinelles (35+) aux mines de nanawa ce sont des coblyn (30+) qui repop, et vice versa? Je déteste personnellement ce système de repop, prévoyez vous de continuer dans ce sens?

Est ce que faire courir les joueurs dans tout les sens, avec ou sans monture, avec ou sans airships, est le but des devs? Où "un jour" cela changera, on pourra squater des endroits clefs des maps et y passer la journée sans s'ennuyer?

J'ai beaucoup d'autres questions, ce qui m'importe c'est de connaitre ce que SE compte changer et non pas ce qu'ils ont prévu d'ajouter, 60-70% du temps, on court (sa dépend des anima), c'est un gros problème à régler selon moi, et c'est pas les montures et autres airships qui vont régler cela.
    (4)

Page 3 of 15 FirstFirst 1 2 3 4 5 13 ... LastLast