Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 14
    Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60

1000 caractères, sérieusement ?

Bonjour, je voudrais savoir si on va enfin pouvoir en finir avec cette limite absolument ridicule des 1000 caractères sur les forums de FFXIV. Cette restriction est surtout sujette à problèmes, elle pousse certains participants à mal écrire (langage sms), à ne pas développer leurs idées, ou à double-poster. Pour les plus malins ou informés, qui savent qu'on peut outrepasser cette limite en éditant, c'est juste une lamentable perte de temps.

On est où là, sur Tronchebook ? Sérieusement, la moyenne d'âge des joueurs sur FFXIV est quand même relativement élevée, on s'attend à ce que beaucoup de personnes aient envie d'approfondir au delà du niveau collège. Pour ma part je perçois cette limite comme une insulte, et ça me donne l'impression que chez Square on veut juste du débit de messages rapides, pour aller droit au but même si ça en devient complètement idiot.

Je crois que cette fameuse restriction n'a aucune raison d'être, et d'autres membres s'en plaignent d'après ce que j'ai pu lire. Je suggère donc qu'elle soit retirée.
    (6)
    Last edited by PochitoPachito; 03-26-2014 at 10:56 PM.

Player
    Erasilia's Avatar
    Character
    Erasilia Yakhu
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 60
    Entièrement d'accord !

Il suffit de regarder la gueule des guides sur le forum pour voir ce que cette limite engendre...
    (0)
    Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.

Player
    Hazel_Hunt's Avatar
    Character
    Pachichi Pachi
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Bonjour !

Je viens ajouter mon petit grain de sel en espérant que ce message soit lu par l'administration et que le problème tende à être résolu, à un moment donné. (Espérons, au plus vite).

Je suis également tout à fait d'accord avec les deux personnes précédentes. Je trouve cette restriction terriblement embêtante, voire même improductive. Elle n'aide pas au développement des idées et, comme dit précédemment, favorise l'horrible langage SMS. Une ignominie qui abîme vraiment les yeux. °_°

Alors s'il faut voter pour enlever cette restriction de caractères, je dis : oui, oui, oui ! Et plutôt deux fois qu'une ! =D
    (0)

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Honnêtement ca coute quoi d'éditer son message?
    Tu le sais quand ton message est long, tu copies, tu tapes "J'edit mon message pour la limitation", tu modifies, tu colles, tu valides.
    Certes c'est plus long, mais au moins ca te force à bien réfléchir à ton message.

Mais honnêtement, je sais pas si elles sont toujours en vigueurs, mais les restrictions du nombres de messages et des zones ou on peut créer un topic en fonction du level de ton perso, ca je trouve que c'est un limite vraiment contraignante.
    Car tu n'as pas vraiment de façon d'y remédier. Alors que la si.
    (0)

Player
    Hazel_Hunt's Avatar
    Character
    Pachichi Pachi
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Je ne suis pas d'accord. Ça ne te force pas à bien réfléchir à ton message. Du tout. Puisque tu l'as dit toi-même, tu tapes le tout, tu copies et tu colles. Alors où est la soit-disant réflexion ?
    En plus bon, on n'est pas des bébés, hein. On n'a pas besoin qu'on nous "force à bien réfléchir" à nos messages, suffit d'être un peu mature pour le faire tout seul.

En outre, c'est plus contraignant qu'autre chose, de devoir éditer ses messages à chaque réponse (surtout que 1000 caractères, c'est vite atteint). Et cette limite pourrait facilement être levée par l'administration.

Mais la question la plus flagrante, quand même, c'est : à quoi sert-elle, ladite limite ? °-° Parce que j'ai beau me creuser la tête, je ne vois aucune raison de la laisser.

EDIT :

OH MON DIEU ! Je viens de comprendre ce dont tu parlais, Aspharoth, au sujet des limites ... Elles sont apparemment toujours en vigueur. J'allais tranquillement répondre à un autre sujet et on me met un gentil message :
    "Votre message ne peut pas être envoyé. Soit le niveau de votre personnage est trop bas, soit vous avez atteint votre quota journalier."

Mais alors là. Ça frise le summum du ridicule. En fait, on est bridé sur le forum. On ne peut pas s'exprimer librement.

Merci. C'est tout ce que j'ai à dire, pour le coup. Merci beaucoup.
    (2)
    Last edited by Hazel_Hunt; 03-27-2014 at 02:56 AM.

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Quote Originally Posted by Aspharoth View Post
    Mais honnêtement, je sais pas si elles sont toujours en vigueurs, mais les restrictions du nombres de messages et des zones ou on peut créer un topic en fonction du level de ton perso, ca je trouve que c'est un limite vraiment contraignante.
    Car tu n'as pas vraiment de façon d'y remédier. Alors que la si.
    Donc si je comprends bien, plus on a un personnage avancé, plus on a le droit de... s'exprimer ? C'est juste ridicule.

Même question qu'Hazel donc, je voudrais bien connaître l'explication officielle pour toutes les limitations qu'on vient d'énoncer.
    (0)

Player
    sephirotced's Avatar
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    y a pas de quota ou de restriction en rapport au level du personnage , la preuve moi aussi je suis limité à 1000
    mais c'est tres largement suffisant pour pouvoir s'exprimé selon moi
    (0)
    Guide de la pêche en mer => http://www.tutostation.fr/archive/2020/03/02/ffxiv-guide-peche-en-mer.html

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Il parlait du nombre de message posté en un certain laps de temps et non de la limite a 1000 carac que tout le monde as. par exemple la dernière fois un mainclass level 1x a du écrire dans un topic déjà existant pour trouver de l'aide pour sa classe car il ne pouvait pas créé lui même un topic dans cette section a cause de son level ^^'
    (0)

Player
    sephirotced's Avatar
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    du coup c'est juste une fonction antiflood c'est tout, comme sur tout les forums quoi
    (0)
    Guide de la pêche en mer => http://www.tutostation.fr/archive/2020/03/02/ffxiv-guide-peche-en-mer.html

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Quote Originally Posted by sephirotced View Post
    du coup c'est juste une fonction antiflood c'est tout, comme sur tout les forums quoi
    Ca ressemble davantage à une fonction anti-humains pour moi...
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast