Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 36
    Player
    hrotgahr2's Avatar
    Character
    Shezam Denver
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 70

Une multitude de suggestions pour de petits détails

Bonjour à tous, bonjour aux instances de Square Enix !

L'ensemble de mes suggestions est basé sur des idées personnelles mais aussi des idées que j'ai pu récolter via mon expérience avec d'autres joueurs. Je ne propose ici que 14 changements mineurs qui pourraient apporter beaucoup d'avantages et de clartés pour les joueurs au niveau des fonctionnalités, de l'interface.

Votre avis (à vous les autres joueurs) est important, peut-être trouverez vous ces idées inutiles, ça m'intéresse toujours de savoir.

1) Restructurer le menu "téléportation" : actuellement, le menu téléportation est une longue liste peu claire. Ajouter un système d'onglets déroulants pourrait être sympa (onglet "Thanalan", onglet "Forêt de Sombrelinceul" et onglet "Noscea" au moins)

2) Marquages affichés dans la liste d'inimitié : lorsqu'on marque les monstres, le numéro apparaît au-dessus et à côté de sa barre de vie lorsqu'on le sélectionne, mais ça n'apparaît pas dans la liste d'inimitié malheureusement.

3) Rajouter des onglets au coffre des Compagnies Libres : je crois que pour l'instant nous sommes limités à 3 onglets + 1 onglet pour cristaux. Les autres onglets pourront être acquis via payement au cas où.

4) Rajouter la possibilité d'avoir un troisième servant : pouvoir accéder à un autre servant par exemple au niveau 50, accessible à un certain prix (pas non plus exorbitant).

5) Intégrer une option "off" pour les musiques des combats comme il y a pour les musiques à dos de monture : on aimerait pouvoir profiter des belles musiques de certains donjons.

6) Afficher le bonus de caractéristique lorsqu'on compare une pièce d'équipement avec une autre : pour le moment, lorsqu'on passe la souris sur une pièce d'équipement non-équipée, on ne voit seulement que l'augmentation de stat pour la défense et défense magique, mais pas pour les caractéristiques comme l'intelligence ou la force. Ce serait sympathique ! .

7) Choix de l'activation de l'écho : ca, c'est pour la MàJ 2.2. C'est pouvoir proposer aux joueurs qui s'engagent en instance de ne pas activer le système d'écho qui se cumule au cours des wipes, pour ceux qui veulent du challenge.
    => Cela pourrait donc faire l'objet de plusieurs haut-faits ("Vaincre *** sans l'aide de l'écho") ou d'un loot supplémentaire/de qualité supérieure par exemple.

8) Intégrer un système de mariage ? (mariage autant hétérosexuel qu'homosexuel évidemment)

9) Rajouter un ou deux marquages au sol : pour l'instant il n'y en a que 3 (A, B et C), ce serait sympatoche d'en avoir un ou deux de plus.

10) Dissociation/multiplication des arsenaux : pour moi, c'est un point essentiel. Ce serait bien que les arsenaux soient différenciés entre un arsenal combattant, un arsenal mage et un arsenal métiers de production. Actuellement tout est mélangé dans les arsenaux et il est parfois difficile de se retrouver. On pourrait penser à un arsenal pour chaque classe mais est-ce vraiment utile d'aller jusque-là ?

11) Rajouter une option pour que les cinématiques d'instances déjà vu ne s'enclenche pas une nouvelle fois (comme l'option pour les cinématiques des transports déjà vu).

12) Rajouter des infos sur les récompenses memoquartz des donjons dans l'interface donjon : par exemple on verrait dans le menu pour "Clochecuivre (brutal)" que ca rapport 100 philosophaux et 50 mythologiques, pour "Adampor" 100 philosophaux et 30 mythologiques, etc.

13) Dans l'interface "Action et traits", afficher les compétences de jobs non acquises en grisé pour savoir quels sorts on obtiendra avec les quêtes de job. Ca peut être la même chose pour les compétences communes entre classe, cela peut aider à savoir quel classe il faudrait augmenter pour accéder à un sort complémentaire.

14) XIV, FF XIV, donc là ma 14e idée c'est le must : je propose l'idée d'une instance. C'est l'idée d'une instance proposant un voyage inter-dimensionnel (le nom peut être changé pour correspondre à FF) afin de revivre des combats des FF du passé. Etant fan de FF, j'aimerai tellement revoir des personnages comme Auron, Sephiroth, Cloud, Djidane, Kuja, Bibi le mage noir de la mort-qui-tue, les juges de FF XII, Ultimecia, etc. Alors évidemment, cette instance ne proposerait pas tout dès le début, mais elle s'agrémenterait au fil des MàJ avec de nouveaux défis (revivre les grands combats des autres FF). Sinon ce pourrait être une instance event.

14 bis) Pouvoir réparer au début d'un donjon
    (14)
    Last edited by hrotgahr2; 03-26-2014 at 05:37 AM.

2. 03-26-2014 04:19 AM

3. 03-26-2014 04:19 AM

4. 03-26-2014 04:20 AM

5. 03-26-2014 04:21 AM

6. 03-26-2014 04:21 AM

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Je dis ça juste comme ça, mais tu peux éditer tes messages pour outrepasser la limite absurde des 1000 caractères

Quote Originally Posted by hrotgahr2 View Post
    4) Rajouter la possibilité d'avoir un troisième servant : pouvoir accéder à un autre servant par exemple au niveau 50, accessible à un certain prix (pas non plus exorbitant).
    C'est dans la 2.2, ce sera payant avec de vrais euro, en mensuel en plus.
    (0)
    Last edited by AnkheshEnpatoon; 03-26-2014 at 05:35 AM.

Player
    hrotgahr2's Avatar
    Character
    Shezam Denver
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Merci Ankhesh pour le tips ! ;D.

Ah, avec de vrais euros... C'est dommage ça, on paye déjà assez :/.
    (0)

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Il y a quelques idées intéressantes d'après moi. Je vais répondre dans l'ordre des questions.

1) Il y a les icônes des grandes compagnies sur chaque point de téléportation dans cette fameuse liste, pour justement nous permettre de savoir dans quelle partie d'Eorzea (globalement) on se dirige, ça aide si on a oublié entre temps. C'est vrai que je ne serais pas contre un petit effort des développeurs pour améliorer un peu la téléportation, mais c'est davantage le fait qu'on ne puisse pas regarder sur la map où ça renvoie exactement, qui m'ennuie.

2) Je suis pour, simplement pour le côté pratique.

3) Oui, mais j'espère que ça n'offrira pas un prétexte pour nous faire cracher des euros. C'est vrai qu'on est un peu limités niveau place dans le coffre en question ; un onglet de plus serait le bienvenu.

4) AnkheshEnpatoon a répondu à cette idée, et je n'aime pas du tout la façon dont SE a géré cette question. Pour des raisons évidentes j'imagine... C'est idiot parce qu'à la base, j'étais pour, et maintenant, il est hors est question que je cautionne ce choix marketing douteux. Pas de troisième servant pour moi donc.

5) Oui, certains préfèrent ; pas moi cependant, mais je comprends tout à fait ce genre de demande, et j'imagine que ce n'est pas le plus difficile à programmer.

6) Super pour, surtout pour les stats qui intéressent directement la classe ; j'en ai marre de loucher sur les descriptions d'équipements.

7) Je ne sais pas du tout de quoi tu parles... Probablement parce que je viens tout juste d'arriver au niveau 50.

8) Oui, mais je souhaite qu'on aille plus loin que la simple idée du mariage. Il existe des jeux du même type où non seulement on peut se marier, mais en plus ça permet d'avoir accès à des skills particuliers. J'ai un exemple précis en tête, où on pouvait rappeler à soi l'être aimé (téléportation plus ou moins forcée, très rigolo d'ailleurs). Bien sûr l'aspect purement roleplay prédomine. Je suis 100% pour.

9) Je trouve cette idée superflue, j'aurais sûrement mieux compris son intérêt si tu avais un peu approfondi.

10) La manière dont est géré l'arsenal est infernale je trouve... J'ai trouvé une parade en faisant progresser les classes par catégories ; par exemple tous les mages en premier, comme ça je n'ai que du mage en arsenal, le reste chez un servant en attendant. Je crois aussi que ce système mérite d'être revu. Ce n'est pas que a nous empêche de jouer, mais c'est chiant.

11) Gadget, on peut passer toutes les cinématiques.

12) Je suis surpris que ce ne soit pas déjà le cas, tellement ça relève du bon sens... Donc oui, pour.

13) Bof, les compétences de jobs s'acquièrent via des quêtes, je suppose que c'est pour ça qu'on ne les voit pas à l'avance ; ça sert à entretenir le mystère, je n'ai rien contre personnellement.

14) NON merci, je n'ai pas envie que ce jeu se transforme en Kingdom Hearts Online, ou n'importe quoi du genre. Déjà l'event Lightning Returns, j'avais trouvé ça moyen, ça sentait le fan service glaireux à des kilomètres. FFXIV est un titre à l'univers indépendant, et rudement bien construit, on n'a pas besoin d'y ajouter quarante tonnes de nostalgie pour lui donner de la valeur. Vraiment navré de ne pas te soutenir sur cette idée, vu qu'elle semblait être la plus importante pour toi.

14 bis) Il suffit de réparer avant de partir en donjon non ?
    (1)
    Last edited by PochitoPachito; 03-26-2014 at 06:04 PM.

Player
    Hazel_Hunt's Avatar
    Character
    Pachichi Pachi
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Je viens donner mon avis, moi aussi. Il y a quelques idées que tu proposes que j'aime particulièrement.

1) Mmh. Pourquoi pas. C'est vrai que la liste est particulièrement longue mais ça ne me choque pas plus que ça. Après, je ne suis pas contre quelques améliorations. Même si je ne trouve pas ça primordial.

2) Un grand oui ! C'est une excellente idée qui serait vraiment utile.

3) Oui également ... même si je risque de grimacer s'ils sont payants en euros. A la limite en Gils, pourquoi pas. Mais un ou deux onglets supplémentaires seraient effectivement les bienvenus.

4) Comme dit plus haut, la réponse a déjà été donnée. Moi non plus je ne paierai pas mensuellement pour avoir un troisième servant.

5) Pourquoi pas. Personnellement, j'aime bien qu'il y ait la musique des combats en donjon ... ça me permet de réagir au quart de tour quand c'est un équipier qui déclenche le combat à ma place xD Et donc d'intervenir rapidement. Même si je comprends qu'on puisse vouloir profiter des musiques de donjons.

6) Oui, oui, oui ! Ce serait on ne peut plus pratique !

7) Je suis pour également ! C'est vrai que pour ceux qui aiment le challenge, c'est une bonne idée. Après, comme tu le mentionnes, il faudrait qu'on puisse choisir de l'avoir ou non. Pas qu'on nous l'enlève d'office ^^ Parce que, par moment, c'est quand même bien pratique xD

8) Wouuuuh ! J'adorerai ! Surtout, comme le dit Pochito, s'il s'accompagne de skills spéciaux (même s'ils ne sont que purement roleplay). Ce serait tellement chouette !

9) Nan. Pour moi, trois c'est amplement suffisant. C'est déjà chouette qu'ils aient ajouté ces marquages au sol, je trouve. Mais pas la peine d'en avoir plus. Enfin, simple avis.

10) Un grand OUI, là aussi. Ce serait génial de pouvoir compter sur un système d'arsenal qui dissocie chaque catégorie. Par classe, je suis contre, ce serait trop embêtant, je pense. Mais par catégorie Combat/Magie/Métiers, je suis pour !

11) Bof, non. Vu qu'elles peuvent être passées, je n'en vois pas l'utilité.

12) OUI ! Il faudrait vraiment que ça se fasse, ce serait très utile !

13) Je suis contre, je ne trouve pas ça forcément utile. Au pis on peut toujours se documenter sur le net. Au mieux, et j'aime bien, personnellement, ça rajoute une pointe de mystère, on découvre au fur et à mesure des quêtes. J'aime mieux que ça reste ainsi.

14) Euh ... Ce sera un non pour moi aussi. FFXIV doit rester FFXIV. Ça le dénaturerait complètement qu'on ajoute un mélange des anciens FF. Déjà que je n'étais pas spécialement fan des insertions à la FFXIII (ça faisait un poil trop "fan service" à mon goût et je voyais difficilement ce que ça fichait dans le contexte de FFXIV). Enfin donc, désolée mais je n'adhère pas non plus.

14 bis) A la limite, pourquoi pas. Même si, comme le disait Pochito, il suffit d'aller voir un Réparateur avant. Y'en a à toutes les Ethérites alors bon ... Mais admettons, si tu es paumé dans la nature et que tu veux quand même lancer un donjon ... ou alors si tu viens juste de finir un super aléa après être mort quatre fois contre le boss ultiiiime, on pourrait encore comprendre xD Alors pourquoi pas.
    (1)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Ah Shezam, je me doutais que le point "14" n'allait pas emballer la foule.
    C'est le seul point sur lequel je suis en désaccord avec toi. Clairement pour le côté fan-service. J'aime bien l'idée qu'un Final Fantasy est "unique"; déjà que j'trouve que l'on est bien gavé de grosses références pas du tout subtiles dans ce FFXIV (sans parler de l'event de Lightning, plus "promo" que fan-service).

Oh, et pour ce qui est du réparateur en début d'instance... J'ai déjà croisé quelques étourdis qui se sont rapidement retrouvé à poil en donjon. Et Shezam est l'un d'eux; donc c'est la suite logique de sa mésaventure. ^ ^

Pour le point 11, je n'peux qu'être d'accord. Alors oui, on peut les passer; mais sur PS3 chaque chargement est une pure punition. J'évite d'ailleurs les derniers donjons de l'épopée à cause de ça : suffit que quelques personnes courent d'un bout à l'autre sans prendre une pause pour que je me retrouve dans un enchainement de chargements bien lourdingue. Mais ça impliquerait aussi de voir le boss de fin de donjon poper salement à l'écran, étant donné qu'en général la cinématique sert d'arrivée pour ce dernier.

Et bordel que je suis "pour" que l'écho soit désactivable sur les primordiaux en brutal !!
    Déjà parce que c'est plus grisant d'y arriver par soi-même (ça c'est l'effet Demon's/Dark Souls), et surtout parce que ça enlève tout l'intérêt d'apprendre proprement une strat, voire sa classe. Je sais que c'est frustrant de bloquer sur un combat, mais un peu de persévérance et d'attention suffisent dans FFXIV. Et j'vois déjà les équipes faire la technique du wipe en boucle pour l'écho. J'espère sincèrement me tromper. ; ;

Oh, et dernière chose :
    Quote Originally Posted by hrotgahr2 View Post
    5) Intégrer une option "off" pour les musiques des combats comme il y a pour les musiques à dos de monture : on aimerait pouvoir profiter des belles musiques de certains donjons.
    UN GRAND "OUIIIIII" !! J'en peux plus de cette musique de combat...
    J'ai d'ailleurs adoré le travail sur la musique sur Clochecuivre brutal (et le Manoir du coup), qui enchaine parfaitement musique d'ambiance et de combat sans que l'une ou l'autre ait l'air complétement en décalage. Après, évidemment, j'aimerais que ce soit de même pour toutes les instances mais ça... ça a un certain coût.

Pour le reste, rien à redire. Sauf peut-être le treizième point sur les compétences de job; je préfère aussi découvrir les choses par moi-même; et comme dit juste au-dessus : pour avoir ce genre d'info suffit d'aller fouiller quelques secondes sur le net. Mais d'un autre côté, je ne regardais déjà pas les compétences de classe à l'avance alors qu'elles étaient visibles... Donc en fait... ça n'changerait pas ma vie.

Et non, je ne marierais pas avec toi, Shezam. u_u
    (1)
    Last edited by Wanzer; 03-27-2014 at 05:53 AM.

Community Rep Elmoria's Avatar
    Bonjour à tous,

Voici quelques informations sur quelques-unes des suggestions.

Marquages affichés dans la liste d'inimitié : lorsqu'on marque les monstres, le numéro apparaît au-dessus et à côté de sa barre de vie lorsqu'on le sélectionne, mais ça n'apparaît pas dans la liste d'inimitié malheureusement.
    Ceci n’est pas prévu à l’heure actuelle.

Intégrer une option "off" pour les musiques des combats comme il y a pour les musiques à dos de monture : on aimerait pouvoir profiter des belles musiques de certains donjons.
    Ceci n’est pas prévu à l’heure actuelle. Toutefois, l’équipe étude les possibilités pour que les musiques de donjons soient diffusées en boucle pour les futures instances de la même manière que dans les Vestiges de la Cité d’Amdapor.

Rajouter un ou deux marquages au sol : pour l'instant il n'y en a que 3 (A, B et C), ce serait sympatoche d'en avoir un ou deux de plus.
    Les trois marqueurs au sol ont été conçus avec les 3 équipes d’une alliance à l’esprit et bien qu’il existe des situations où plus de 3 endroits doivent être désignés, l’équipe ne prévoit pas d’en ajouter un quatrième.

Rajouter des infos sur les récompenses memoquartz des donjons dans l'interface donjon : par exemple on verrait dans le menu pour "Clochecuivre (brutal)" que ca rapport 100 philosophaux et 50 mythologiques, pour "Adampor" 100 philosophaux et 30 mythologiques, etc.
    Après la mise à jour 2.3, vous pourrez voir combien de mémoquartz vous pourrez obtenir dans un donjon dans la fenêtre de l’Outil de mission.
    (5)

Player
    Berryl's Avatar
    Character
    Khira Serkhis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 61
    Ben chacun son tour pour donner son avis, hein :

1/ En soit la liste ne me choque pas, c'est simple et on a quasiment toutes les destinations en un seul écran. Après c'est pas très ergonomique, j'avoue, mais plutôt que des onglets (qui rajouteraient des clics), je vois bien une mini-map d'Eorzéa avec les éthérites disponibles ^^

2/ Je ne regarde quasiment jamais la liste d'inimitié, trop petit et trop imprécis pour moi Après, pourquoi pas, même si c'est officiellement pas à l'ordre du jour ^^

3/ Jamais une mauvaise idée, ça.

4/ Inutile d'enfoncer le clou, je pense

5/ Nope, ou du moins ce n'est pas moi qui m'en servirait. Que les devs se penchent sur le fait de mettre les musiques en boucle, par contre, ça m'intéresse ^^ Faudrait y penser dans les cités et villes aussi, je trouve un peu tristoune d'avoir 30 secondes de musique (parfois très belle) toutes les 5 minutes de silence.

6/ Bonne idée, ou même juste afficher les stats du second objet à côté pour comparer. Ce sera toujours plus simple qu'actuellement ^^
    (et tant qu'à faire, ajoutons une prévisualisation de l'apparence de l'objet ! o/ )

7/ Vu que le buff est déjà dispellable à la main, c'est pas forcément indispensable. Après, je ne sais pas comment ça se passe sur PS3...

8/ Pour le RP, ça serait chouette

9/ Sans opinion, on en a trois et c'est bien, j'aurais rien contre un quatrième mais je n'en ferais rien.

10/ Je suis déjà ravi d'avoir 25 places hors inventaire pour chaque emplacement d'équipement XD Après, vu qu'il faut à peu près une tenue par classe et qu'il y a (je crois) 21 classes et jobs, ça ne laisse pas beaucoup de marge pour les tenues RPs Donc pourquoi pas des arsenaux pour équipements Mage, Combattant et Métier, en effet. Ou juste un pour stocker le matos qu'on compte utiliser pour les mirages, ça me va aussi

11/ Sur le fond pourquoi pas, je n'utilise déjà pas l'option pour les CS de voyage donc bon.

12/ Le chef a répondu ^^ Ca gâche un brin de la surprise et il faut se souvenir que c'est la somme des mythos gagnés sur tous les boss, mais voilà, c'est fait

13/ J'ai tendance à lire les descriptions des actions et traits (ça aide à comprendre sa classe), mais je trouve comme dis plus haut que pour les actions de job, ça gâcherait la surprise.

14/ En tant que fan, j'adorerai ^^ Mais ça serait bien trop gros. Et puis, on en a déjà pas mal : les events du XIII et du XI, Gilgaga qui s'auto-clin-d'oeil... j'adore Sephiroth, mais je ne suis pas pressé de le voir traîner ses guêtres en Eorzéa XD

14bis/ Je dirais bien "non" car les réparateurs ne manquent pas et on peut réparer soi-même au pire, mais je suis expert pour partir en donjon avec une armure en miettes ><
    (0)

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    1) une bonne idée ça surtout moi j'ai un écran assez petit et ça me prend trop de place. après je rejoint Berryl, une mini map serait sympa

2) intéressant. je m'aide beaucoup de cet indicateur de plus même si je joue dps

3) intéressant aussi.

4) on a déjà de quoi payer un servant en euro donc bon...

5) oui quand on tape du moob en alea ou pour farmer mais non en donjons. perso j'écoute plsu les musique lassant de vagabond phare mais je laisse pour les manoir hl et ls vestiges comme ce sont les seuls donjon qui nous lasse pas niveau musique.

6) oui j'approuve. ça peut nous aider quand on change de stuff

7) je sais même pas comment désactiver. donc je ne sais pas trop quoi dire. à part que si c'est possible ne pas l'avoir au début mais l'accumuler au fur est à mesure comme avant ça serai bien. encore une fois, l'écho sympa pour les primordiaux ex mais en brutal c'est vachement un foutage de gueule. les gens qui passent pas ifrit garuda sont vraiment des noob ... (titan ça compte pas lui c'est un cas spécial ^^)

8) c'est prévu pour de futurs mise à jour. vivement que je me marie avec mon bon elezen :3

9) nop car ils sont pas du tout utile sauf pour bahamut et encore.

10) je dirai même : augmenter les place dans l'arsenal : perso plus de place 25. c'est peu quand on a plusieurs job 50 et qu'on veut monter tous ses métiers 50. même si otn idée est sympa aussi. Enfin y a le tri qui est là mais voilà quoi !

11) quand on part pour un castrum ça peut être sympa car j'en ai marre faire tous les 2 sec échap oui xD approuver !

12) très utile oui approuvé !

13) du même point de vu que Berryl.

14) ouais sympa et je dirai même une event spécial FFIV où les chevalier dragon gagnent l'armure de kain, les paladin celle de cecil, les mage blanc la tenue de rosa etc. si possible pas de cloud tifa et car trop de FFVII tue FFVII ^^'' j'adorai par contre affronter Ex Death ou Djidane

14 bis) ah non : ça reviendrai que les gens sont vraiment cons de partir en instance sans réparer. déjà qu'ils sont assez paresseux voilà ^^
    (0)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Voici également mon avis voire suggestions :

1) Restructurer le menu "téléportation" : actuellement, le menu téléportation est une longue liste peu claire. Ajouter un système d'onglets déroulants pourrait être sympa (onglet "Thanalan", onglet "Forêt de Sombrelinceul" et onglet "Noscea" au moins)
    Plus que des onglets, l'idéal serait d'avoir un menu un peu similaire à celui du carnet de pêche, à chaque fois qu'on passe la souris ou le marqueur sur le nom d'une éthérite une mini-map montre où c'est comme les zones de pêches dans le carnet correspondant.

2) Marquages affichés dans la liste d'inimitié : lorsqu'on marque les monstres, le numéro apparaît au-dessus et à côté de sa barre de vie lorsqu'on le sélectionne, mais ça n'apparaît pas dans la liste d'inimitié malheureusement.
    Alors ça oui, ça serait vraiment pas mal, je vote pour !

7) Choix de l'activation de l'écho : ca, c'est pour la MàJ 2.2. C'est pouvoir proposer aux joueurs qui s'engagent en instance de ne pas activer le système d'écho qui se cumule au cours des wipes, pour ceux qui veulent du challenge.
    => Cela pourrait donc faire l'objet de plusieurs haut-faits ("Vaincre *** sans l'aide de l'écho") ou d'un loot supplémentaire/de qualité supérieure par exemple.
    Sans pour autant proposer des haut-faits et des loots supérieurs, au moins laisser la possibilité de rejoindre une team qui veut utiliser l'écho ou non (via une option activable / désactivable dans l'outil de mission comme pour rejoindre une instance en cours)

9) Rajouter un ou deux marquages au sol : pour l'instant il n'y en a que 3 (A, B et C), ce serait sympatoche d'en avoir un ou deux de plus.
    Je rejoins plutôt l'avis d'Elmoria et de SE : il y a suffisamment d'autres moyens de s'y retrouver et ces marqueurs représentent les trois alliances.

10) Dissociation/multiplication des arsenaux : pour moi, c'est un point essentiel. Ce serait bien que les arsenaux soient différenciés entre un arsenal combattant, un arsenal mage et un arsenal métiers de production. Actuellement tout est mélangé dans les arsenaux et il est parfois difficile de se retrouver. On pourrait penser à un arsenal pour chaque classe mais est-ce vraiment utile d'aller jusque-là ?
    J'ai déjà pensé à la même chose mais pas pour l'arsenal : pour l'inventaire. On pourrait ainsi imaginer un inventaire par défaut de 100 slots extensibles via des sacoches de 20 slots par exemple, sacoches pouvant être craftées ou achetées et étant liées à la classe. Ainsi l'inventaire de 100 slots serait une zone commune au personnage et la ou les sacoches, des zones dédiées à chaque classe.

11) Rajouter une option pour que les cinématiques d'instances déjà vu ne s'enclenche pas une nouvelle fois (comme l'option pour les cinématiques des transports déjà vu).
    Oui, revoir les cinématiques dans les donjons, etc. C'est un peu relou...

De manière plus globale sur l'outil de mission, pas mal de choses pourraient être faites et soulageraient aussi la communauté qui, ces temps-ci, se scinde de plus en plus... par exemple :
    • ne pas perdre son bonus d'instance aléatoire si c'est un autre joueur qui a quitté l'instance en premier (tous les boulets qui farment leurs mémos et qui laissent une multitude de joueurs dans la m***
    • En allant plus loin, faire en sorte qu'on récupère les récompenses des mémos qu'une fois l'instance terminée ou si l'abandon a été d'un commun accord décidé par l'équipe. De fait, tout ceux qui en ce moment rush et quittent (exemple au hasard) Brayflox après le deuxième boss ne récolteraient aucun mémo et serait obligé de terminer l'instance.
    • Activer une option pour rejoindre des instances avec des gens de son niveau (lvl pas ilvl et c'est à dire, sans prendre en compte la synchro) pour que des gens qui font par exemple Tam Tara pour la première fois ne se retrouvent pas avec des gens qui le font pour leur atma...
    (1)

Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast