Bonjour à tous, bonjour aux instances de Square Enix !
L'ensemble de mes suggestions est basé sur des idées personnelles mais aussi des idées que j'ai pu récolter via mon expérience avec d'autres joueurs. Je ne propose ici que 14 changements mineurs qui pourraient apporter beaucoup d'avantages et de clartés pour les joueurs au niveau des fonctionnalités, de l'interface.
Votre avis (à vous les autres joueurs) est important, peut-être trouverez vous ces idées inutiles, ça m'intéresse toujours de savoir.
1) Restructurer le menu "téléportation" : actuellement, le menu téléportation est une longue liste peu claire. Ajouter un système d'onglets déroulants pourrait être sympa (onglet "Thanalan", onglet "Forêt de Sombrelinceul" et onglet "Noscea" au moins)
2) Marquages affichés dans la liste d'inimitié : lorsqu'on marque les monstres, le numéro apparaît au-dessus et à côté de sa barre de vie lorsqu'on le sélectionne, mais ça n'apparaît pas dans la liste d'inimitié malheureusement.
3) Rajouter des onglets au coffre des Compagnies Libres : je crois que pour l'instant nous sommes limités à 3 onglets + 1 onglet pour cristaux. Les autres onglets pourront être acquis via payement au cas où.
4) Rajouter la possibilité d'avoir un troisième servant : pouvoir accéder à un autre servant par exemple au niveau 50, accessible à un certain prix (pas non plus exorbitant).
5) Intégrer une option "off" pour les musiques des combats comme il y a pour les musiques à dos de monture : on aimerait pouvoir profiter des belles musiques de certains donjons.
6) Afficher le bonus de caractéristique lorsqu'on compare une pièce d'équipement avec une autre : pour le moment, lorsqu'on passe la souris sur une pièce d'équipement non-équipée, on ne voit seulement que l'augmentation de stat pour la défense et défense magique, mais pas pour les caractéristiques comme l'intelligence ou la force. Ce serait sympathique ! .
7) Choix de l'activation de l'écho : ca, c'est pour la MàJ 2.2. C'est pouvoir proposer aux joueurs qui s'engagent en instance de ne pas activer le système d'écho qui se cumule au cours des wipes, pour ceux qui veulent du challenge.
=> Cela pourrait donc faire l'objet de plusieurs haut-faits ("Vaincre *** sans l'aide de l'écho") ou d'un loot supplémentaire/de qualité supérieure par exemple.
8) Intégrer un système de mariage ? (mariage autant hétérosexuel qu'homosexuel évidemment)
9) Rajouter un ou deux marquages au sol : pour l'instant il n'y en a que 3 (A, B et C), ce serait sympatoche d'en avoir un ou deux de plus.
10) Dissociation/multiplication des arsenaux : pour moi, c'est un point essentiel. Ce serait bien que les arsenaux soient différenciés entre un arsenal combattant, un arsenal mage et un arsenal métiers de production. Actuellement tout est mélangé dans les arsenaux et il est parfois difficile de se retrouver. On pourrait penser à un arsenal pour chaque classe mais est-ce vraiment utile d'aller jusque-là ?
11) Rajouter une option pour que les cinématiques d'instances déjà vu ne s'enclenche pas une nouvelle fois (comme l'option pour les cinématiques des transports déjà vu).
12) Rajouter des infos sur les récompenses memoquartz des donjons dans l'interface donjon : par exemple on verrait dans le menu pour "Clochecuivre (brutal)" que ca rapport 100 philosophaux et 50 mythologiques, pour "Adampor" 100 philosophaux et 30 mythologiques, etc.
13) Dans l'interface "Action et traits", afficher les compétences de jobs non acquises en grisé pour savoir quels sorts on obtiendra avec les quêtes de job. Ca peut être la même chose pour les compétences communes entre classe, cela peut aider à savoir quel classe il faudrait augmenter pour accéder à un sort complémentaire.
14) XIV, FF XIV, donc là ma 14e idée c'est le must : je propose l'idée d'une instance. C'est l'idée d'une instance proposant un voyage inter-dimensionnel (le nom peut être changé pour correspondre à FF) afin de revivre des combats des FF du passé. Etant fan de FF, j'aimerai tellement revoir des personnages comme Auron, Sephiroth, Cloud, Djidane, Kuja, Bibi le mage noir de la mort-qui-tue, les juges de FF XII, Ultimecia, etc. Alors évidemment, cette instance ne proposerait pas tout dès le début, mais elle s'agrémenterait au fil des MàJ avec de nouveaux défis (revivre les grands combats des autres FF). Sinon ce pourrait être une instance event.
14 bis) Pouvoir réparer au début d'un donjon