Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 11
    Player
    Neikko's Avatar
    Character
    Neikko Minou
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Alchemist Lv 50

A propos des montures

J'ai 2 propositions à faire à propos des montures:
    1: pourquoi ne pas ajouter des effets aux montures?
    2: pourquoi ne pas annulé le fait de pas pouvoir parler aux pnj, qui est assez embêtant lorsqu'on est dans une suite de quêtes, qu'il faut à chaque fois monter et descendre de la monture.
    (0)

Player
    Neikko's Avatar
    Character
    Neikko Minou
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Alchemist Lv 50
    Exemple:
    Le chocobo serait la monture initiale: aucun effet spécifique
    La licorne: heal lentement le destrier
    L'oeil flottant: tout bêtement, il flotterait légèrement, permettant de passer au-dessus de certaines petites plateformes (j'avoue que l'oeil flottant, qui vole, ne peut pas passer au-dessus d'une petite pierre, bof quoi)
    L'armure Magitek: pourquoi ne pas laisser l'effet qu'elle a dans le donjon "Praetorium"? A savoir 2 skills qui DPS un peu?
    Le coeurl: pourrait courir plus vite que toute les autres montures (en même temps, son skin d'animation est plus rapide que ce qu'il court).
    J'ai proposer pour les montures les plus répandues, et ce ne sont absolument que des exemples. Mais je pense que donner des effets supplémentaires aux montures, même si elles sont minimes, pourraient les rendre plus attrayantes que le skin lui même.
    (1)

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Oui, c'est très intéressant comme idée. A la base je râlais un peu concernant les montures, parce qu'elles ne représentent aucun intérêt en dehors d'un atout purement esthétique, et pour ça on a déjà les mascottes. Dans certains jeux du même genre, il existe des montures qui se déplacent plus ou moins vite par exemple. Je n'avais pas été aussi imaginatif que Neikko jusque là, et du coup je suis très intéressé.

Pour valoriser les montures, il serait donc bienvenu de leur conférer des caractéristiques uniques ; et il est vrai que devoir descendre de sa monture pour des opérations courantes du genre parler à un pnj ou faire réparer son équipement, est très lourd de chiantise.

Sinon Neikko, tu peux éditer tes messages après les avoir posté, ça permet de ne pas faire de double-post (c'est pas forcément bien vu), et d'outrepasser cette limite grotesque de 1000 caractères.
    (0)

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Le fait de devoir descendre Yoshida l'avait déjà expliqué lors de la béta, de mémoire c'est d'un point de vue rôle play dans les coutumes d'Eorzea, question de respect en quelque sorte, on descend de sa monture pour parler avec quelqu'un. Du coup il avait était dit que cela ne serait pas possible.

Pour les vitesses différentes, SE avait dit qu'il devait étudier la chose pour voir au niveau de la latence.
    Perso, je serais pas contre mais faut une limite de vitesse... Genre 15% pour les bases (je sais pas a combien est le chocobo c'est un chiffre d'exemple) et 30% pour les plus rapide.
    Pas envie de voir comme dans certains jeu des montures 90% ou sur ton écran tu vois le mec se téléporter de point en point....

Pour les effets je suis contre perso.
    Une monture reste une monture.
    Si les magitek commence à pouvoir DPS, c'est juste n'importe quoi.
    Pour le heal de la licorne aucun intérêt puisque notre vie remonte déjà seule lorsqu'on est en monture (puisque hors combat).

A la limite oui pour le fait que les montures volantes puisse passer au dessus des obstacles bas. Car pour moi la ca s'explique niveau rôle play / physique.
    Pour le reste je trouve ca plus kikoolesque qu'autre chose.

Après ce n'est que mon point de vue.
    (0)

[Cerberus] Compagnie Libre PVE - RP :
    Les Lames de Cristal - http://lamesdecristal.forumactif.org

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Je rappelle que dans les quêtes tribales, on a l'occasion de "chevaucher" des montures qui ont des actions propres, par exemple le lézard crache du feu, et le gros goobbue éternue ; je ne sais pas si on conserve ces actions une fois qu'on les a réellement obtenu, mais je trouverais ça intéressant.
    (0)

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Je pense pas, même topo que la Magitek à mon avis.
    (0)

[Cerberus] Compagnie Libre PVE - RP :
    Les Lames de Cristal - http://lamesdecristal.forumactif.org

Player
    Hazel_Hunt's Avatar
    Character
    Pachichi Pachi
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    C'est plutôt chouette, comme idée, de rajouter des p'tits effets aux montures. Je retiens notamment l'idée de faire légèrement "flotter" Arhiman, qui serait chouette. Après, pour ce qui est des "attaques" éventuelles des montures (genre cracher des flammes ou l'éternuement), je ne suis pas sûre que ça serve à quelque chose en combat, dans le sens où si on attaque des monstres avec ces compétences éventuelles, la monture ne ferait pas beaucoup de dégâts sur la cible. Et si, a contrario, elle en faisait suffisamment, ce serait peut-être un peu triché, nan ?
    Enfin voilà, pour des raisons purement RP (le fait est que c'est très rigolo de voir son Draconide cracher des flammes *-*), j'adhère complètement. Je ne trouve pas que ça fasse "kikoolesque", au contraire, en fait. Tout comme je comprends à la limite qu'on doive descendre du Chocobo pour parler aux PNJs pour une question de respect, InRP. Non, l'ajout d'effet pourrait être un vrai plus au niveau RP, je trouve !

Après, comme dit plus haut, que les montures fassent DPS, ce ne serait pas logique (après tout, on a déjà notre Chocobo compagnon pour ça =D). Mais qu'elles ne fassent aucun dégâts, qu'elles crachent des flammes ou éternuent comme dans les quêtes, je suis pour. Ça pimenterait le roleplay *-*
    (1)

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Quote Originally Posted by Aspharoth View Post
    Le fait de devoir descendre Yoshida l'avait déjà expliqué lors de la béta, de mémoire c'est d'un point de vue rôle play dans les coutumes d'Eorzea, question de respect en quelque sorte, on descend de sa monture pour parler avec quelqu'un. Du coup il avait était dit que cela ne serait pas possible.
    Je l'ignorais, mais pourquoi pas, ça tient la route.

Quote Originally Posted by Aspharoth View Post
    Si les magitek commence à pouvoir DPS, c'est juste n'importe quoi.
    Le chocobo de combat peut bien DPS lui...

De toute manière les petits effets sympa sur les montures, je n'imaginais pas ça pour mener des combats, mais plus pour un côté purement fun/roleplay, pour donner un peu plus d'immersion peut-être. Les propositions concernant des différences de vitesse entre les montures m'intéressent également.
    (0)

Player
    Hazel_Hunt's Avatar
    Character
    Pachichi Pachi
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Buh oui, mais le Chocobo c'est un compagnon, c'pas seulement une monture. En tant que telle, on ne peut pas combattre avec.
    Alors, à la limite, ajouter par la suite de nouveaux compagnons, pour rester cohérents. Je ne dis pas non =)

Ah et du coup, ça me fait penser que j'ai oublier de réagir concernant les différentes vitesses : j'adhère complètement, là aussi. Ça pourrait être une vraiment chouette idée de varier les vitesses selon la monture choisie.
    Cela dit, le 90% de vitesse est aussi à éviter, à mon avis ! Ça briserait complètement l'immersion.
    (0)

Player
    Neikko's Avatar
    Character
    Neikko Minou
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Alchemist Lv 50
    Je suis content que SE a appremment retenu ma proposition (malgré tout, je suppose que je ne suis pas le seul à l'avoir proposé), mais en lisant le patchnote, ça m'a fait super plaisir.
    Citation du patchnote: "Des actions spécifiques sont désormais disponibles lorsque le personnage est sur certaines montures.
    Il est possible de consulter les montures concernées et leurs actions spécifiques dans la rubrique Montures du menu Personnage."
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast

Tags for this Thread