Results 1 to 6 of 6
    Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80

[ARTISANAT] Plus d'échecs dans les zones peuplées ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de créer ce post pour vous faire part d'un souci que je rencontre dans le jeu lorsque je fais de l'artisanat (quelque soit le métier).

Lorsque je fais de l'artisanat dans les villes ou dans des zones bien peuplées, je constate un nombre d'échecs bien plus important que lorsque je fais de l'artisanat dans des zones plutôt tranquilles voire désertes.

Même si je pense que la plupart des gens ont du le remarquer mais penser qu'il s'agissait tout simplement du hasard, je finis quand même par me poser de sérieuses questions tant le problème est reproductible très facilement. Il suffit de lancer quelques crafts dans une ville pour remarquer que les échecs arrivent beaucoup plus facilement. C'est même flagrant au point que ce nombre d'échecs augmente même lorsqu'on a 20 lvl de plus que l'objet crafté (avec un équipement à jour bien sûr). Et il suffit d'aller se mettre au calme pour que tout rentre dans l'ordre.

Alors le taux d'échec n'est pas non plus énormissime mais suffisamment important pour le constater. Alors ça vient peut-être de mon ordi, du lag, que ça rame quand c'est peuplé... ou alors c'est peut-être volontaire pour éviter que les gens fassent du craft dans les zones peuplées ?

Avez-vous déjà constaté ce problème vous-même ?
    (0)

Player
    Erasilia's Avatar
    Character
    Erasilia Yakhu
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 60
    Personnellement je ne craft que dans les grandes villes, je n'ai donc pas pu constater de différence, cependant tu m'as donné envie de tester ailleurs pour voir si j'arrive plus facilement à crafter des objets HQ
    (0)
    Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.

Player
    NekoSennin's Avatar
    Character
    Neko Sennin
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 50
    J'ai effectivement ce ressentie, mais difficile de savoir si c'est juste de la malchance ou une réel mécanique de jeux
    (0)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    La vrai question serait plutôt : comment on peut avoir des echecs sur des craft de 20 niveau de moins avec du stuff à jour ? :3

Sinon, c'est du hasard. je crafte en ville, en Mor Dhona (deux zones peuplées) ou dans la maison de guilde/zone résidentielle (2-3 pelos grand max), et sur les trucs qui ne sont pas à 100% de réussite/chance de proc c'est à dire le skill cuistot à 80% sous main sure II et les proc de bon/excelent), ça foire autant partout, que je peux avoir de période de baraka partout.
    (0)

Moderator Ikamustat's Avatar
    Bonjour Tinibou,

C'est en effet un effet placebo. Les mécaniques de jeu sont les mêmes en dehors des villes qu'en dehors, mais la nature humaine fait que l'on remarque les ratés plus que les succés.

Cela étant dit, si vous possédez des données prouvant qu'il y a une différence non négligeable, n'hésitez pas à nous les fournir.

En vous remerciant de votre participation et en vous souhaitant une excellente journée, ce sujet a été déplacé vers la partie du forum correspondante.
    (0)

Player
    Gazelle's Avatar
    Character
    Gazelle Mizuraki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 56
    je ne crafte que dans les villes (si possible dans un petit coin tranquille) et j'ai effectivement remarqué que les échecs sont plus nombreux le soir quand il y a beaucoup de monde
    mais je n'ai pas pu déterminer si c'était dû au fait que le nombre de joueurs était plus dense dans ma zone ou si c'était dû au fait que j'avais plus de mal à me concentrer sur mon craft quand il y a de l'agitation autour de moi
    (0)