Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 11
    Player
    Shintseko's Avatar
    Character
    Shintseka Cerberu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50

Joueur V1 un peu perdu

Bonjour/Bonsoir,

je viens de revenir et je suis un peu perdu, je m'explique.

J'ai deux 50 de la V1 mais j'ai cru comprendre qu'il fallait quand même que je me fasse l'épopée de la V2, soit je commences à la faire, mais maintenant je vois aussi que les quêtes de classes/job, sur ma WM par exemple, j'ai les skills etc mais je ne fais pas parti de la guilde élémentaliste ... Et là actuellement j'ai mon glad, je voudrais faire les quêtes de classes mais les npc qui devrait me donner les quêtes, ne me propose rien.

Donc j'aimerai être éclairer sur ce point et savoir aussi pour quelqu'un qui revient de la V1, que doit t'il faire à part l'épopée pour revenir comme les autres joueurs ? Car actuellement mes 50 servent à rien car j'ai accès à aucune instance apparemment.
    (0)

Player
    Primura's Avatar
    Character
    Primura Kagazaki
    World
    Phoenix
    Main Class
    White Mage Lv 60
    L'épopée, les quêtes de classes puis de job, les accès pour les instances (une bonne partie se fait via l'épopée), les quêtes de grandes compagnies... Et je crois que j'ai fait à peu près le tour. Ne t'inquiète pas, ça va assez vite
    (0)

Player
    Shintseko's Avatar
    Character
    Shintseka Cerberu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Merci, les quêtes des grandes compagnies se font pas via l'épopée ?
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Tu débloque la Grande compagnie via l'épopée (aux alentours du level 20 dans l'épopée), une fois que tu as débloqué celle-ci, il n'y a plus aucun lien entre la GC et l'épopée, un peu comme l'auberge et les mandats, ça se débloque via l'épopée mais ça s'arrête là.

Tu vas devoir monter en grade dans ta GC (Grande Compagnie), pour se faire il te faudra des points de GC, que tu gagne en faisant les Aléas (tu auras les récompenses habituelle, xp, Gils, et en plus des points de GC, le nombre de points gagnés ets plus grand sur des Aléas HL), mais aussi en Mandat via des Mandataire différents de ceux qui te propose les mandats habituels (des mandataires de GC pour faire simple).
    Tu as aussi d'autre moyens mais ça tu le découvriras par toi même (craft et récolte)

Une fois arrivé à un certain grades, là tu auras des quêtes lié à ta GC qui te demanderont en général de faire un donjon( de mémoire tu as deux quêtes, une level 44 et une level 50).
    Les quêtes là servent surtout à passer au palier suivant, vu que faire ces quêtes est une restriction imposé par le PnJ pour te donner le droit de monter encore plus haut.
    Je sais pas si j'ai été assez clair, enfin en tout cas si tu as une question n'hésite pas.
    L'accès aux instance se débloquera le plus souvent aux Refuges des Sables, tu as 1-2 PnJ qui te dis en général de te rendre à l'entrée du donjon pour le débloquer ( ça ne marche pas pour tout les donjons).
    (0)

Player
    BlueRuby's Avatar
    Character
    Blue Ruby
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Si ta priorité est de débloquer l'accès aux instances 50, concentre-toi sur l'épopée et tes quêtes de classe/job (pour toutes les classes autres que ta classe de départ, tu dois t'inscrire à nouveau dans la guilde correspondante).
    (0)

Player
    Shintseko's Avatar
    Character
    Shintseka Cerberu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    D'accord, merci bien ! Et monter en grade dans sa GC permet comme sur la V1 d'acheter du stuff ou il y a autre chose ?
    (0)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Du stuff, et certains objets qui ne se trouvent que la.
    (0)

Player
    Shintseko's Avatar
    Character
    Shintseka Cerberu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    D'accord très bien, et refaire les quêtes job ça sert à quelques choses sachant qu'on a déjà les skills ?
    (0)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Ça, je ne sais pas. J'ai démarré sur la v2.
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    alors

Pour le souci des NPC qui filent pas les quetes de classe, je crois que mon ami legacy a du choisir une classe de depart pour "apparaitre" dans le monde avec son perso entier (lors de la "creation") faut que tu fasses, avec cette classe que tu as choisit la quete de classe niv 10. les autres devraient devenir gentil avec toi apres.

Pour les donj, la plupart se debloquent via epopée SAUF
    Halatali, temple de qarn, gouffre hurlant, val d'aurum, palais du vagabond, amdapor (et les donj de la 2.1 et 2.2) je sais plus exactement qui ouvre quel donjon, mais je sais que "Nedrick" a la baie des vepres en fait bonne part.

Les quetes de jobs sont un requis pour l'acces a la quete de la relique du job concerné. donc ca a son utilité.
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast