Bonsoir,
On parle de nerf partout mais je n'ai pas entendu parlé de nerf de l'étage 4 ou le 5, seulement du 2.
Car ici Yoshida avait dis qu'ils avaient mis une mise à jour prévu pour la 2.2 donc d'après lui le nerf est prévu pour la 2.2 mais je n'en ais pas entendu parlé dans le patch note donc je sais pas.
Envoyé par Naoki_Yoshida Voir le message
Ici le producteur et réalisateur Yoshi-P.
Afin de vous fournir davantage de détails concernant mon message précédent, j’aimerais vous expliquer les causes des fonctionnalités anormales observées dans les étages 2 et 5 du Labyrinthe de Bahamut, ainsi que sur la manière dont nous prévoyons de régler cela.
Modifications apportées à l’étage 2
Tous les affrontements contre les boss dans FFXIV font appel à ce que nous appelons en interne un programme de contrôle et d’algorithmes de tactique pour définir leur comportement.
Ce programme de contrôle prend en compte les facteurs suivants pour chaque affrontement :
•Le nombre de joueurs participant
•Les niveaux de PV et d’inimitié de tous les participants
•Le niveau de PV du boss
•L’ennemi que le boss a pris pour cible
•Le temps écoulé depuis le début de l’affrontement
En contrôlant ces facteurs, les boss peuvent passer d’une phase à l’autre et activer certaines aptitudes, comme par exemple le Bouleversement de Titan ou le mode enragé pour l’étage 2 du Labyrinthe de Bahamut.
Cependant, il y avait un problème de latence (bien que rare), pouvant potentiellement réinitialiser les conditions de l’instance, et basé sur le nombre de joueurs, ce qui avait pour conséquence de faire disparaître et réapparaître le boss.
Le correctif implémenté partait du principe que cela n’aurait pas d’incidence sur l’étage 2 si celui-ci était terminé de la façon prévue. En revanche, la stratégie adoptée par de nombreux joueurs, à savoir contourner la pourriture allagoise, consiste à ce que les joueurs attaquent la sphère de contrôle une fois la vérification par le programme du comportement du boss terminée. Par conséquent, la fréquence d’attaque déterminée par le nombre de joueurs a été modifiée selon la fonctionnalité observée avant la version 2.16.
Bien que l’équipe de développement ne considère pas le fait de pouvoir contourner la pourriture allagoise comme un problème, ce correctif a, par inadvertance, réduit la possibilité pour les joueurs d’employer cette stratégie.
Étant donné que le but de cette modification est de corriger un problème ayant des chances extrêmement basses de se produire, nous allons rétablir le programme de contrôle de la version 2.15 et notre équipe de test est actuellement en train de confirmer cette révision.
Modifications apportées à l’étage 5
Les changements observés à l’étage 5 sont le résultat de modifications prévues pour la mise à jour 2.2 mais qui ont été implémentées dans la 2.16.
Un ajustement a été effectué dans le système d’évaluation de ciblage des ennemis afin d’empêcher des problèmes lors des affrontements pour la mise à jour 2.2. Cela a été implémenté pour la mise à jour 2.16, ce qui a provoqué un comportement inhabituel chez Gemellia.
Avant la mise à jour 2.16, cet affrontement avait été conçu pour que les joueurs visés par Conflagration ne puissent être pris pour cible, mais suite à ce changement, Gemellia changera de cible s’il est déterminé que la cible actuelle ne peut être attaquée. Étant donné que Conflagration ne vise pas les deux premiers joueurs dans la liste d’inimitié, les joueurs adoptent souvent une stratégie consistant à ce que celui ayant l’aggro entre dans la zone de Conflagration afin d’annuler les attaques de Gemellia. En revanche, ce changement effectué dans le comportement de Gemellia rend cette tactique plus risquée.
Comme ce changement risque d’affecter drastiquement des stratégies bien établies, ainsi que la difficulté de l’étage 5, cela sera rétabli en même temps que les changements effectués pour l’étage 2. Ces modifications sont actuellement notre plus haute priorité et dès que nous en aurons confirmé le bon fonctionnement, une maintenance sera effectuée sur tous les Mondes.
Je tiens à vous présenter mes excuses pour les désagréments causés par cet oubli de mon équipe. Nous effectuerons une annonce dès que nous aurons confirmé la date de la maintenance d’urgence, en attendant, je vous remercie de votre patience pendant que nous corrigeons ces problèmes de manière rigoureuse et dans les plus brefs délais.