Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 40

Hybrid View

Player
    ZacksKun's Avatar
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80

TABLEAU DES VENTES / CHUTE LIBRE ECONOMIQUE

Bonjour,

Depuis quelque mois, l'économie du jeu a complètement plongé, il est devenu extrêmement difficile de faire des GILS.

Il y a toujours le craft, et le tableau des ventes, mais le souci est que certains objets qui se vendaient 300 000 gils sont vendu 70 000 à l'heure actuelle, et un autre GROS problème, exemple: un objet qu'un joueur aura mis à 30 000 gils, derrière certains bons joueurs vendent le leurs 29 000 gils pour éviter une grosse perte, mais d'autres "imbécile" CASSE complètement les prix, et mettent leurs objets à -70/75% du prix du précédent joueur.

Avec une économie complètement dans le néant il est juste impossible d’espérer pouvoir acheter un moyen terrain, grand, ou même d'acheter par exemple de grosse matéria essentiel. En plus de cela, certains joueurs resteront honnêtes, mais je suis convaincue que certains vont craquer, et se tourner vers des GOLD SELLER pour avoir des gils, de ce fait VOUS, et les casseurs de prix, favoriser la clientèle des GOLD SELLER... en bref rien que pour le tableau des ventes, il serait plus que temps de mettre ENFIN des restrictions comme dans la plupart des MMO ou il est impossible de mettre le prix d'un objet à moins de 1000 ou 500 du même objet déjà en vente.

Donc s'il vous plaît, faites quelque chose, et faites remonter l'information où il faut, c'est plus possible la ...
    (11)
    Last edited by ZacksKun; 03-26-2014 at 08:30 AM.

Player
    kiraan's Avatar
    Character
    Kiraan Kosmos
    World
    Excalibur
    Main Class
    Astrologian Lv 60
    Ca ne serait pas judicieux de la part de SE d'imposer des limites de prix.

Les joueurs ont le droit de vendre un objet au prix qu'ils ont décidé, ca frôle la dictature économique d'imposer un prix minimum quand même.

Après si tu trouves que certaines personnes vendent beaucoup moins cher que toi, tu peux toujours acheté leur produit et les revendre a ton prix.

Je trouve personnellement que l'on est assez libre dans les stratégies économiques que l'on veut appliquer, et y'a toujours moyen de faire du gils en analysant bien
    (1)

Player
    ZacksKun's Avatar
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    Quote Originally Posted by kiraan View Post
    Après si tu trouves que certaines personnes vendent beaucoup moins cher que toi, tu peux toujours acheté leur produit et les revendre a ton prix. )
    Oui c'est pas con dutout... et j'ai déjà fais ça sur certain objet, mais sur du gros craft si ten à un ou deux y a moyen de racheter, mais le prob c'est que souvent d'autre joueur saligne au nouveau prix du mec qui l'aura cassé, du coup tu te retrouve à 6-7 à devoir racheter, si c'est du haut level va te falloir un peu de tune pour racheter, mais même remis au prix que tu veux t'es pas certain que le casseur va pas ten coller d'autre de nouveau derrière, donc sois t'es chanceux ta réussi à revendre avant qu'il ten recolle, sois tu la dans l'os.

Mais bon comme je l'ai déjà dis, je suis passé par SE pour en parler, ils m'ont dit avoir pris un compte cette suggestion, et de mettre en plus de cela un post ici, donc c'est fait, après j'y peu rien si certain râle, de toute manière sur le forum BETA cétait déjà comme ça, c'est pas maintenant que sa va changer, ah pis oui c'est FR donc ta le droit de rien dire juste de rager, et de critiqué les post des autres xD (pour ceux qui se sentent concerné)
    (0)
    Last edited by ZacksKun; 03-26-2014 at 09:11 AM.

Player
    kiraan's Avatar
    Character
    Kiraan Kosmos
    World
    Excalibur
    Main Class
    Astrologian Lv 60
    oui tu peux pas faire ca sur tout malheureusement ou alors faut avoir les ressources "gilsienne" pour tout acheter, pour faire un monopole sur un objet particulier.
    (0)

Player
    ZacksKun's Avatar
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    Quote Originally Posted by kiraan View Post
    oui tu peux pas faire ca sur tout malheureusement ou alors faut avoir les ressources "gilsienne" pour tout acheter, pour faire un monopole sur un objet particulier.
    Ouais, après monopole ou pas, peu importe, c'est juste que j'aimerai qu'il y est une suite logique dans les prix, et sa profiterai à tous ceux qui craft de leurs coté, et pas forcement que aux USINE de guilde de crafteur
    (0)

6. 03-26-2014 09:43 PM

Player
    Erasilia's Avatar
    Character
    Erasilia Yakhu
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 60
    Tu proposes une limite pour ne pas pouvoir vendre moins de 500 ou 1k gils que le précédent vendeur.

Et tu fais quoi si je rachète tous les objets qui valent une bouchée de pain et que je les remets en vente à 100K ? (Désolé si ça a déjà été dit, je n'ai pas encore tout lu, je supprimerai mon message si je m'en reds compte en lisant => En ayant tout lu, ça n'a pas été directement dit en fait )

Je suis d'accord que dans l'absolu, trop casser les prix au point de vendre à perte (parfois moins que le prix de rachat d'un pnj !), c'est mal... Mais ton système à une possibilité d'abus bien plus grave qu'un simple cassage de prix.

EDIT : et en plus si c'est mis en place, j'imagine même pas ceux qui vont venir dire que cette restriction n'a pas de sens, c'est une boucle sans fin...
    (0)
    Last edited by Erasilia; 03-26-2014 at 08:31 PM.
    Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.

Player
    ZacksKun's Avatar
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    Quote Originally Posted by Erasilia View Post
    Tu proposes une limite pour ne pas pouvoir vendre moins de 500 ou 1k gils que le précédent vendeur.

Et tu fais quoi si je rachète tous les objets qui valent une bouchée de pain et que je les remets en vente à 100K ? (Désolé si ça a déjà été dit, je n'ai pas encore tout lu, je supprimerai mon message si je m'en reds compte en lisant => En ayant tout lu, ça n'a pas été directement dit en fait )

Je suis d'accord que dans l'absolu, trop casser les prix au point de vendre à perte (parfois moins que le prix de rachat d'un pnj !), c'est mal... Mais ton système à une possibilité d'abus bien plus grave qu'un simple cassage de prix.

EDIT : et en plus si c'est mis en place, j'imagine même pas ceux qui vont venir dire que cette restriction n'a pas de sens, c'est une boucle sans fin...

Oui tu as raison, c'est vrai aussi qu'il faudrait pas abusé, et mettre des objets ridicule à 100K, je vois pas trop comment c'est possible de mettre une limite max, je sais juste que dans certain MMO j'ai déja vue une limite minimal de vente derriere un autre objet, mais je sais pas si ils avaient rajouter une limite max de vente parcontre....

Quote Originally Posted by Alphraim View Post
    Merci c'est sympa, moi je dis juste que tu n'aime pas la concurrence et tu me balance que je suis hors sujet?

Il y a toujours eu des gens qui aimait vendre 5 fois moins cher, pourquoi tu voudrais les empêcher de faire cela, c'est tout a fait stupide, enfin, j'ai beau parler tu ira encore prétendre au hors sujet...
    Et c'est vrai aussi que c dommage d'empêcher les gens de mettre le prix minimum qu'ils veulent, mais rien que hier j'ai vue une pièce d'armure 45HQ au prix d'une pièce 23HQ, ou même des mec qui vendent leurs HQ bien moins cher que les autres HQ et carrément en-dessous du prix de l'item normal pas HQ lui aussi en vente... c'est peut-être con pour toi, mais je trouve ça aussi nimp, c'est quand même navrant de voir ça
    (0)
    Last edited by Ikamustat; 03-27-2014 at 12:37 AM.

Player
    KikiBga's Avatar
    Character
    Kirua Zoldik
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Soyons fou, impossible de vendre plus cher que ce qu'un pnj donnerai pour racheter l'objet
    (1)

Moderator Ikamustat's Avatar
    Bonjour,

Nous comprenons que cela soit problèmatique et frustrant mais c'est hélas la manière dont une économie gérée par les joueurs fonctionne. Cela étant dit, il serait bon de garder un ton et un langage correct. Les réponses inappropriées ont été effacées, veuillez s'il vous plaît éviter de reproduire cela.

Nous laissons le sujet ouvert pour le moment mais nous surveillons son évolution.

Bonne journée.
    (1)

Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast