J'ai pris des chiffres sortant du chapeau en les grossissant énormément à chaque fois. ^^
J'ai pris des chiffres sortant du chapeau en les grossissant énormément à chaque fois. ^^
Le cout des servants en euros n'est pas excessif ... cependant, je pense que SE implantera des fonctionnalités sur les servants qui feront que plus on en aura, mieux ça sera pour nous...Donc ce n'est pas du P2W direct mais on en est proche...
Exemple: un servant de plus: des items à vendre en plus... je me fais plus riche, j’achète des materias, je les revends plus cher pour me faire des bénefs...
D'ailleurs, je me demande comment les rmts vont profiter de ca...
Personnellement, j'aurais préféré que SE ajoutes d'autres fonctionnalités globales et augmentent directement l'abonnement car aujourd'hui c'est un ou 2 servants supplémentaires mais ca sera quoi après? la location de monture ? de stuff?
bref... pas joli joli.....
Euh...on parle de 1.50€* PAR MOIS quand même.
Ça aurait été 1.50€* tout court pour avoir un nouveau servant, je dis pas, mais c'est un truc mensuel qui s'ajoute au X euro qu'on paye chaque moi pour jouer. On commence par un servant, puis c'est la porte ouverte à tous les lancer de lalafells par les fenêtre, il faudra payer quoi ensuite en plus de l'abonement ?
Square ne nous mets pas un couteau sous la gorge pour le prendre, mais on n'en est pas très loin tout de même, 450slots (les deux servants + inventaire) sont très juste pour n'importe quel collectionneur ou crafteur qui fait quelques réserves.
*j'ai un doute sur le prix, je m'en rappelle plus, je donne 1.50€ à titre indicatif, me semble que c'est dans ces eaux là.
Ce ne sont pas non plus des philanthropes. Oui, ils auraient peut-être pu les intégrer sans faire payer plus (et encore, ça se discute, car ça limite le nombre de joueurs qui utiliseront ce service) mais tous les MMOs fonctionnent comme ça, si on veut que FF14 se pérennise, et si il faut passer par ce genre de système complètement facultatif, pourquoi pas après tout.
C'est loin d'être du pay to win, comme j'ai pu le voir plus haut, car même en supposant que ça fasse gagner plus d'argent, les gils n'ont jamais servi jusqu'à maintenant en tout cas à être plus puissant que son voisin. (et Yoshida avait fait son laius sur la nécessité de rendre le craft moins puissant que ce qui se trouve en raid)
Heu non Uryell, désolé de te décevoir, ce n'est aucunement la norme de faire payer le stockage supplémentaire, a part peut être sur des free to play (et encore, pas tous). Je suis passé sur pratiquement tous les MMORPG payant qui existent depuis 15 ans, et c'est bien la première fois qu'on me fait sortir des euros pour ça. Puisque cela est si fréquent et dans la norme, tu peux donner quelques exemples ?Ce ne sont pas non plus des philanthropes. Oui, ils auraient peut-être pu les intégrer sans faire payer plus (et encore, ça se discute, car ça limite le nombre de joueurs qui utiliseront ce service) mais tous les MMOs fonctionnent comme ça, si on veut que FF14 se pérennise, ...
Last edited by panzertroll; 03-26-2014 at 06:12 PM.
Pourtant ça ne me choque pas , je n'arrive pas à me souvenir du nom de MMO ou les onglets supplémentaires de stockage mais je me souviens l'avoir fait une fois dans un jeu.Heu non Uryell, désolé de te décevoir, ce n'est aucunement la norme de faire payer le stockage supplémentaire, a part peut être sur des free to play (et encore, pas tous). Je suis passé sur pratiquement tous les MMORPG payant qui existent depuis 15 ans, et c'est bien la première fois qu'on me fait sortir des euros pour ça. Puisque cela est si fréquent et dans la norme, tu peux donner quelques exemples ?
Bon la différence c’était qu'une fois acheté tu le conservais.
Et je dis bien acheté , je ne parle pas de monnaie dans le jeu.
les MMO à abonnement se font de plus en plus rares mais on peut citer wow : il me semble que tu peux passer lvl1 ->lvl max en payant quelque chose au cash shop (le 1er perso est gratuit, les autres non). Wow a d'ailleurs un cash shop très rentable.Heu non Uryell, désolé de te décevoir, ce n'est aucunement la norme de faire payer le stockage supplémentaire, a part peut être sur des free to play (et encore, pas tous). Je suis passé sur pratiquement tous les MMORPG payant qui existent depuis 15 ans, et c'est bien la première fois qu'on me fait sortir des euros pour ça. Puisque cela est si fréquent et dans la norme, tu peux donner quelques exemples ?
On voit surtout des mmo à abonnement passer en F2P, donc comme je l'ai dit, si pour éviter ce genre de situation, ils rajoutent des features optionnelles payantes qui n'apportent que du confort, je suis pas contre.
Donc on est d'accord, payer le stockage supplémentaire n'est pas la norme.les MMO à abonnement se font de plus en plus rares mais on peut citer wow : il me semble que tu peux passer lvl1 ->lvl max en payant quelque chose au cash shop (le 1er perso est gratuit, les autres non). Wow a d'ailleurs un cash shop très rentable.
On voit surtout des mmo à abonnement passer en F2P, donc comme je l'ai dit, si pour éviter ce genre de situation, ils rajoutent des features optionnelles payantes qui n'apportent que du confort, je suis pas contre.
Le seul MMORPG sur lequel j'ai vu qu'on pouvait payer des onglets de stockage était GW2 (mais qui n'est pas a abonnement), et encore, la monnaie utilisée pouvait être obtenu aussi en jeu.
Et le lev 1>90 de wow est du au dernier add-on pour permettre au joueur de rattraper leur retard au niveau leveling (super cher d'ailleurs il me semble > 50 euros de mémoire pour un personnage)
Et comme je l'ai dis, le cash shop ne me gêne pas, tant que celui ci ne vend que des objet d'Apparence et non un cash shop P2W ou qui vend des "features du jeu" (les servants faisant partie de cette dernière catégorie)
Last edited by panzertroll; 03-26-2014 at 06:50 PM.
Au pire on prend l'abonnement de base et un servant ce qui revient à peu près au prix du standard qui au final ne sert à rien
C'est une option quand vous achetez une voiture, vous disposer d'option à acheter? Vous disposerez d'une voiture mais un peu plus simple que celui qui à pris l'option toit panoramique par exemple. Il en va de même ici, Ingame il ne sera pas plus puissant que vous, il n'aurai pas de buff, rien d'autre alors arrêtez les comparaisons à des Free to play, ou pay to win car elles n'ont pas lieu d’être. Vous voulez mettre 1.4euro de plus dans le jeu, je signale c'est le prix d'un café (dans certains endroits) ou le prix d'une grande frite au Macdo. Si vous n'avez pas les moyens je vous propose de ne plus y aller, vous pourrez avoir 5 servants de plus soit 7euro ce qui est moins cher que le menu maxi*Bigmac, de plus vos artères se porteront bien mieux (fonctionne aussi avec KFC, Quick, ou le Kebab du coin). Les options de ce type ne sont pas OBLIGATOIRE, ou important dans votre réussite avenir Ingame donc arrêtez de crier au scandale !
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.